[Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
patricech
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 11/avr./10 - 22:35

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par patricech » 22/avr./10 - 16:26

manu a écrit :
patricech a écrit :
manu a écrit :Bonjour à tous

au sujet de l'huile sur un TIGER ou autre chez TRIUMPH
elle se vérifie a CHAUD jauge vissée .
Lire le manuel d'entretien !!!!!!!

A+
à chaud, à chaud..., ce n'est pas exactement ce que je lis sur ce même manuel et avant de s'irriter avec moult points d'exclamations, il convient d'être précis.

Ce qui est indiqué sur le manuel page 58. Il faut faire tourner le moteur au ralenti 5 minutes environ, couper, attendre trois minutes (pour permettre à l'huile de se stabiliser) et ensuite vérifier moto bien droite avec jauge vissée.
Alors si tu appelles ça à chaud, alors oui, c'est à chaud... :hum: mais c'est mieux de préciser pour éviter par exemple que ce soit vérifié après un trajet ou une balade... ;-)
bonjour
sans vouloir te vexer ni revenir sur le controle de l'huile
il faut quand même pas jouer sur les mots
que le niveau soit vérifié aprés une ballade ou aprés un temps de chauffe de 5 minutes (et c'est trés long ,logiquement sur un TIGER ton ventilo est déja déclenché) le niveau doit être bien vérifié à chaud
c'est peut-être aussi pourquoi ton cons a trouvé de l'huile dans ton carter et toi non.
pour le reste je ne sais pas mais je peux te dire que le tiger est une formidable machine à "bouffer" du KM
j'en suis à 15000 en 8 mois et c'est un régal.
en espérant pour toi que ta mésaventure se règle rapidement et que tu puisses profiter au maximum de cet engin.
A+
Ecoute, je ne sais pas qui joue avec les mots mais mon post de réponse était trës précis puisque reprenant mot pour mot le manuel. Au-delà de ça, si tu contestes ou discute le bout gras (et je dis ça sans irritation ausune), je ne peux rien ajoiter car on se dirige tout droit vers un gigantesque gang bang de mouches..
Je propose d'arreter là cette histoire d'huile...voilà, tu as raison, moi je n'ai pas trouvé d'huile, donc, pas crédible. Allez ok, passons à autre chose si cela ne t'ennuie pas.
Sans rancune et bonne route sur ta Tiger. Et je t'envie car la mienne est encore chez Diagonale...et je ne peux pas encore en profiter

Hubble
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2891
Inscription : 12/févr./07 - 13:04

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par Hubble » 22/avr./10 - 16:42

patricech a écrit :on se dirige tout droit vers un gigantesque gang bang de mouches
:miam: :miam: :miam:
patricech a écrit :Je propose d'arreter là cette histoire d'huile...
Tssss ! Tssss ! Faut pas bouder les petits plaisirs que nous procure la vie 8)
Un esprit simple dans un corps compliqué.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par Jean-Mi » 22/avr./10 - 16:56

[quote="manu
Si tu penses que monsieur TRIUMPH ecrit que des bétises sur les notices d'utilisation de ses motos
c'est ton problème
A+[/quote]

hi hi hi
Non seulement je le pense mais j ai meme pu le constater et tu sais pourquoi ? parce que monsieur Triumph fait ca en Anglais puis fait treduire par une société de traduction ( idem pour les manuel technique) et qu il y a bien souvent des erreurs lors de la traduction ( mais je ne dit pas que ce soit le cas préentement) D ailleur les concessionnaire de monsieur Triumph frecoivent réguierement régulierement des addendum la dessus ;o)

Sans compter que ca fait juste 14 ans que je controle le niveau d huile de mes triumph à froid .. sans aucun soucis .
Le seul moment ou un niveau doit obligatoirement etre controlé a chaud c est lors de la vidange ( et pour cause )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

manu
A poil !
A poil !
Messages : 6
Inscription : 21/avr./10 - 10:18
Moto : TIGER 1050 ABS 2009

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par manu » 22/avr./10 - 17:02

Jean-Mi a écrit :[quote="manu
Si tu penses que monsieur TRIUMPH ecrit que des bétises sur les notices d'utilisation de ses motos
c'est ton problème
A+
hi hi hi
Non seulement je le pense mais j ai meme pu le constater et tu sais pourquoi ? parce que monsieur Triumph fait ca en Anglais puis fait treduire par une société de traduction ( idem pour les manuel technique) et qu il y a bien souvent des erreurs lors de la traduction ( mais je ne dit pas que ce soit le cas préentement) D ailleur les concessionnaire de monsieur Triumph frecoivent réguierement régulierement des addendum la dessus ;o)

Sans compter que ca fait juste 14 ans que je controle le niveau d huile de mes triumph à froid .. sans aucun soucis .
Le seul moment ou un niveau doit obligatoirement etre controlé a chaud c est lors de la vidange ( et pour cause )[/quote]

je n'ai pas tout traduit, peux tu être plus clair !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par Le Coyote » 22/avr./10 - 17:14

Jean-Mi et Manu qui se balancent des quotes, ça devient un tantinet abscons :hihi:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par Jean-Mi » 22/avr./10 - 17:19

Aucun probleme pour traduire .

Les manuel utilisateur" les manuels techniques fournit par Triumph ( et par de nombreux autre fabricants) recellent de nombreuses conneries...
Pourquoi ? prace que c est d abord écrit en anglais puis traduit en Francais.. ( "par des boites de traduction off shore"avec tout le folkore que cela peut engendrer )
Si tu as un peu de ' bouteille' tu te rappelera le trop celebre ' protegez la nature porté votre casque" (Sic) qui était inscrit sur tous les réservoir de moto japonaise dans les années 80

Pour addendum => il s agit de la rectification ou de la mise à jour d un manuel ou d un contrat
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par Le Coyote » 22/avr./10 - 17:24

Dans ces usines de traductions à la chaîne, y'a tout de même des poètes.

Y z'ont été quand même été dégoter le très joli "embardée"... :love:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par Jean-Mi » 22/avr./10 - 17:34

C est vrai
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2596
Inscription : 15/juin/08 - 12:03
Moto : detafiolle

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par schum56 » 22/avr./10 - 19:06

c'est ici le gang bang des mouches :?: :miam: :miam: :miam:

finalement, les post sur l'huile, ça vaut les peuneus :hihi:
Image

Avatar de l’utilisateur
Nerrick
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 77
Inscription : 13/janv./08 - 22:09
Moto : 955i, la belle
Localisation : Eure

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par Nerrick » 22/avr./10 - 20:17

Nerrick a écrit :
patricech a écrit :
Je viens de vérifier le niveau d'huile moteur froid...et bien ya plus d'huile du tout, nada.

Je vais poser une question bête, mais la jauge doit être posée ou vissée sur le 1050 :?:

euh, moi, je ne voulais froisser personne hein... :love:

je voudrais pas finir empaffé par une mouche :oops:
Image

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2596
Inscription : 15/juin/08 - 12:03
Moto : detafiolle

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par schum56 » 22/avr./10 - 20:52

bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!
Image
Image

patricech
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 11/avr./10 - 22:35

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par patricech » 22/avr./10 - 23:14

bande de cochons, même des mouches vous excitent, irrécupérables :lol:

Bon, j'ai récupéré ma Tiger (maintenant, je sais comment vérifier l'huile et ce sera à froid...ok, ok j'arrête)

Sinon, les soucis ne sont pas terminés et je reviens pile poil dans le thème du sujet initial à savoir, le passage des vitesses super difficiles, voire parfois ultra verrouillé

Je m'explique :

J'ai donc récupéré la moto chez Diagonale. Il s'agissait (encore) d'un faux contact sur fiche reliée au moteur pas à pas. Ils ont changé la biellette d'embrayage qui était très usée. Selon eux, les soucis de passages de vitesse étaient censés provenir de là...

Ils ont essayé la moto auparavant et m'ont indiqué qu'aucun souci de boite n'a été constaté...Cependant, je leur avait bien indiqué (et à de multiples reprises) que le soucis de boite répondaient à un scénario bien précis ==> Faire au moins 10, 20 km (je sais, pas évident pour les mécanos, car n'ont pas autant de temps), arrêter la moto, repartir et voir si les vitesses se bloquent etc. mais ils ne l'ont pas fait

Je fais le trajet Montesson, Paris sans souci (pareil que l'autre fois "Montlhéry - Paris). Boite un peu ferme mais ça va. Je trouve systématiquement le point mort et arrivé à Paris, je tente de nouveau l'expérience (arrêter la moto et repartir faire un tour (je précise, la moto est chaude)... ben ça recommence (à ma grande stupéfaction. Alors, oui, la boite est dure (plus le moteur est chaud, plus elle est dure d'ailleurs) mais au point de verrouiller la première...

En effet, si je me trouve en première, et que lorsque le point mort est introuvable (alors qu'il l'est immédiatement moteur éteint) et qu'on se retrouve en seconde, il suffit de redonner un petit coup vers le bas et une fois sur deux (je dis bien, une fois sur deux), on trouve le point mort (pas évident à un feu rouge). Alors, admettons que je m'habitue à cet inconvénient (ce que je trouve assez rédhibitoire à ce degrés malgré tout...).

Le souci est que très régulièrement, la première est littéralement verrouillée et donc, impossible de monter le moindre rapport. Seule solution ? Se ranger sur le coté, couper le contact, remettre au point mort moteur éteint et redémarrer...tu parles d'une sinécure...et encore, tu es même pas sur de pouvoir monter le moindre rapport...alors que tu pouvais, 30 mn avant....

Précision, le ralenti n'est pas en cause puisque calé sagement à 1000 tours

Et je peux vous dire que je ne suis pas le seul à avoir constaté ce souci = Le dépanneur mardi et un ami.

Tous les deux sont unanimes. "oui, ok, la boite est dure mais au point de verrouiller à ce point voire de bloquer la moindre possibilité de monter les rapports..., il y a vraiment un souci"

Bref, j'ai beau vouloir positiver, j'en suis déjà à près de 400 euros de frais avant même d'en profiter convenablement et encore, la moitié des soucis ne sont pas résolus.

Qu'en pensez-vous ?

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2596
Inscription : 15/juin/08 - 12:03
Moto : detafiolle

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par schum56 » 22/avr./10 - 23:25

si j'ai bien tous compris, a froid ça marche nickel et a chaud c'est le merdier ... :?
si c'était un problème de boite ça ne marcherai ni a chaud ni a froid...
moi je regarderai du coté de l'embrayage comme ça en passant... :fufufu:
le mieux, c'est que tu retournes chez le concess', comme elle sera bien chaude tu lui demande a ce qu'il l'essaye de suite....
Image

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11757
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par dim1974 » 22/avr./10 - 23:43

un truc simple a faire : tu relâches légèrement l'embrayage et hop tu changes de vitesses ou passe au point mort.
Dernière édition par dim1974 le 22/avr./10 - 23:44, édité 1 fois.
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

patricech
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 11/avr./10 - 22:35

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par patricech » 22/avr./10 - 23:44

schum56 a écrit :si j'ai bien tous compris, a froid ça marche nickel et a chaud c'est le merdier ... :?
si c'était un problème de boite ça ne marcherai ni a chaud ni a froid...
moi je regarderai du coté de l'embrayage comme ça en passant... :fufufu:
le mieux, c'est que tu retournes chez le concess', comme elle sera bien chaude tu lui demande a ce qu'il l'essaye de suite....
Tu penses que cela peut-être le signe d'un embrayage quasi mort ?

Toujours est-il que si demain, le souci est reproduit, je la fait expertiser et l'ancien propriétaire va entendre parler de l'article suivant :

Article 1641 du code civil
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

Répondre