[Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3140
Inscription : 22/sept./09 - 16:49
Moto : raide
Localisation : Rive Gauche

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par Rootzzz » 26/avr./10 - 01:58

Enfin, pff,vive le monde des bisounours où il ne faut rien dire ...
Je dis pas qu il faut rien dire, mais je dis que ruer dans les brancards set juste a faire grimper la tension mais ne fait pas avancer les choses.
Il faut être conscient qu acheter une triumph d occase, avec de la borne, sans rien connaitre en mécanique, c est un peu jouer avec le feu.
il y a ici pas mal de personnes qui ont eu les pires emmerdes sur des meules achetees neuves (surtout en 97/98). Rouler en Triumph, sans faire d elitisme a 2 balles, releve parfois du sacerdoce. Tu es en train de t en rendre compte, c est bien.
Maintenant, en reflechissant 2 secondes, un soucis d embrayage, c est pas de la rocket science, c est pas non plus comme si ta meule machouillait ses soupapes avec ses pistons.
Dans le pire des cas, t es bon pour un embrayage complet (cloche + disques) a savoir dans les 600 a partager avec l ex proprio, pas de quoi fouetter un chat donc.
Si tu veux qu on parle de vraies arnaques sur meules d occases, tu peux demander, on a des vrais dossiers :hihi:
Donc arrete de te lamenter et prend les choses en main intelligemment :top: (et va voir un vrai pro)

Link
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 2/janv./22 - 10:44
Moto : Speed triple

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par Link » 2/janv./22 - 22:11

Hello,
Déterrage de post....
Je suis sur le point d'acheter un ST de 2006 avec 30000kms et il m'est arrivé exactement le même problème à savoir impossible de passer la deuxième à chaud !
Apparement c'est parce que j'embrayais trop... Quand même bizarre cette histoire.
Faut-il craindre un embrayage défectueux ou simplement peut-être solutionner par un réglage de tension de câble ?
Merci pour vos retours d'expérience.
Sinon quelle brêle 😁

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par Jean-Mi » 3/janv./22 - 10:07

Hello

Premiere chose à faire, tenter de passer la seconde sans débrayer ( ça se fait sans problème) Si elle est dure a passer, c'est pas l'embrayage.

Quelle type d'huile ?
Quelle garde à l'embrayage ?

Le moteur de ma RS ( 955 modele 2004) a 60 000 et je n'ai aucun soucis d'embrayage, le premier moteur a fait 110 000km avec son embrayage d'origine, et celui du mécano de la concession est déjà a 300 000 sans problème d'embrayage. Apres j'ai aussi vu des cloches d'embrayage explosée, (mais avec des trace de burn sur le pneu arrière)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Link
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 2/janv./22 - 10:44
Moto : Speed triple

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par Link » 3/janv./22 - 14:47

Ok après qq recherches, il semblerait qu'il suffise de démonter les disques d'embrayage pour les faire baigner dans l'huile et ensuite bien sûr utiliser la bonne huile ....
Merci

Répondre