Quelle huile pour mon Dayto

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Message par Blackdam » 16/juin/07 - 20:59

tatiana a écrit :euh ,de la 5w50 ,et vous avez pas peur du patinage d'embrayoire ?
Jamais eu de probleme avec le Tiger, et pourtant, testee sur 80.000 voire plus, ete, hiver, ville, route, vidange a 10.000....

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Message par Tenebrio molitor » 18/juin/07 - 09:32

Salut, après 15 bornes ce matin : (15W50 Mobil1 remplacée par 5W50 Carrouf ce ouiken)
- montée en T°C super rapide
- bcp moins d'inertie moteur au démarrage (pas de pb pour prendre son ralenti à froid)
- plus d'impression de "friction" à froid les premiers km (pompabilité de l'huile à froid)

Suite au prochain numéro pour ceux que ça intéresse concernant la consommation d'huile, les suintements éventuels (+ fluide) et l'évolution de la T°C d'eau sur les mêmes parcours qu'avec la 15W50... :zen:
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Message par Tenebrio molitor » 18/juin/07 - 20:58

Hummmmmm... J'ai p'têt fait une connerie...

Après la vidange et le remplacement du filtre du Dayto, j'ai remis cash 4 litres d'huile avant de vérifier le niveau... (Cf. contenance huile moteur = 4 l dans le manuel de l'utilisateur). Je sais, c'est pas fin, y'a sans doute un peu trop d'huile...

Avant de tout faire péter, quelqu'un peut me dire s'il y'a risque de surpression d'huile dans le circuit de lubrification ? J'ai pas détecté de reniflard fuyard indiquant que le trop plein s'était barré.

D'ailleurs, il sort où le reniflard d'huile ? :fufufu:
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Message par Le Pouzal » 18/juin/07 - 21:03

C'est pas tant le risque de surpression qui est à craindre (y a une valve), mais plutôt les pièces en mouvement qui peuvent cogner dans l'huile si le niveau est trop haut. Genre les bielles.
Le mieux est de tirer le trop plein avec un petit tuyau plongé par l'orifice de remplissage
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Message par Tenebrio molitor » 18/juin/07 - 21:14

OK, j'm'en va chercher un p'tit tuyau...

Merci pour la rapidité de la réponse :top:
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Message par Jean-Mi » 18/juin/07 - 21:42

Tenebrio molitor a écrit :
D'ailleurs, il sort où le reniflard d'huile ? :fufufu:
C est fou le nombre de gens que je vois mettre trop d huile en ce moment c est une épidémie ?

Le reniflard.. sala sortie dépend du type de machine qui tu as ( plus précisement de l année ...) il finit dans la boite a air ( pour réaspirer et bruler les vapeurs ) soit en passant par la centrifuguese (955 2002 soit directement du carter supérieur ( modele apres 2002 et 1050 )
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Message par TempEst_ » 2/juil./07 - 09:53

Satanas a écrit :Leclerc!
Juste une petite info au passage : les huiles Leclerc et Carrouf ont changé et ne répondent plus à la spécification Triumph (ie API SH)

Ce sont maintenant des huiles API SG (indice inférieure). En gros critères (cisaillements, friction, ...) SH = 1.15 * critère SG.

A bon entendeur ;-)

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Message par Tenebrio molitor » 4/juil./07 - 12:19

Sauf erreur de ma part, la 100% synthèse 5W50 de chez Carrouf répond à la norme SL, donc a priori supérieure à la norma SH préconisée...

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Message par TempEst_ » 4/juil./07 - 15:03

Correspondait ;-) ... elle a changé et c'est de la API SG maintenant ;(

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Message par Tenebrio molitor » 4/juil./07 - 22:23

Bon, ben, coup de bol, j'ai récupéré un vieux stock...
Qui n'en veux d'avance ? 25€ les 5L... :oh:

rataya

Message par rataya » 5/juil./07 - 21:21

TempEst_ a écrit :
Satanas a écrit :Leclerc!
Juste une petite info au passage : les huiles Leclerc et Carrouf ont changé et ne répondent plus à la spécification Triumph (ie API SH)

Ce sont maintenant des huiles API SG (indice inférieure). En gros critères (cisaillements, friction, ...) SH = 1.15 * critère SG.

A bon entendeur ;-)
Je sais pas pour carrefour mais pour Leclerc ,c'est ça ...

Image

API SL/SJ

8)

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Message par TempEst_ » 6/juil./07 - 13:58

C'est huile pour boite à roue ça :oops:

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Message par Grd Lolo » 6/juil./07 - 20:36

TempEst_ a écrit :
Satanas a écrit :Leclerc!
Juste une petite info au passage : les huiles Leclerc et Carrouf ont changé et ne répondent plus à la spécification Triumph (ie API SH)

Ce sont maintenant des huiles API SG (indice inférieure). En gros critères (cisaillements, friction, ...) SH = 1.15 * critère SG.

A bon entendeur ;-)
Salut TempEst,
- en langage famillier, cela aurait quoi comme consequences sur le moulbif que de les utiliser malgré tout (boite, moteur, cisaillement) ?
- et que preconiserais tu comme huile bonne et pachermonfils ?
Je dois faire ma vidange de T5 dans quelques jours.
D'avance merci. GRD LOLO.

rataya

Message par rataya » 6/juil./07 - 22:11

TempEst_ a écrit :C'est huile pour boite à roue ça :oops:
oui, et alors :?:

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Message par TempEst_ » 9/juil./07 - 09:22

rataya a écrit :
TempEst_ a écrit :C'est huile pour boite à roue ça :oops:
oui, et alors :?:
ben il peu y avoir des additifs anti-friction, qui sans aller jusqu'au patinage de l'embrayage, le flingue plus vite :?

P.S.: j'y connais rien non plus en marque d'huile, j'ai toujours mis de la Leclerc moto "ancienne mouture"

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