Triple t509, huile et silencieux

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Nounours974
A poil !
A poil !

Triple t509, huile et silencieux

Message par Nounours974 » 23/mai/07 - 00:45

Bonsoir à tous,

Je suis depuis maintenant 2000 kilomètres un très heureux nouveau possesseur d'une t509 orange lucifer.
Et 2000 kilomètres, c'est 1500 de trop pour tomber amoureux ! Je suis fan.

Je posterai des photos dés qu'il fera beau et que j'aurais mon APN sous la main.

Néanmoins, j'aurais besoin de 2 petits renseignements.

1- Alors que je trouvais mon niveau d'huile très bas, je rajoute un peu d'huile, je fais tourner le moteur 10 secondes : le niveau reste le même.
Je rajoute presque 1 litre, toujours pas de remonté de niveau ... je re-rajoute 1 litre, toujours rien.
Je me dis que s'il manquait plus de 2 litres j'aurais serré depuis longtemps donc je lâche l'affaire ...
Les 2 jours d'après, sur la béquille, il y avait un peu d'huile qui coulait sur la béquille. (Très peu mais quand même)

Est ce qu'il y a une technique spéciale pour faire le niveau d'huile sur un T509 ?

2- Après avoir vu ce que pouvais donner un silencieux carbone sur le triple, j'en ai récupéré un qui "fait beaucoup de bruit".
J'ai cherché tout pleins d'infos, et je me suis bien rendu compte que je n'ai ni les compétences ni les outils pour réduire le bruit de ce pot.
Est ce que vous auriez une adresse où je peux faire changer la laine de roche et aussi rajouter un "Db eater" ?
(Je ne sais pas trop ce que c'est ni si c'est effectivement efficace, mais quitte à ouvrir le pot, autant faire les deux, j'aime bien mes voisins:)).
Je suis à Paris, donc un endroit en IDF serait parfait !

Merci d'avance pour vos infos

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 23/mai/07 - 01:19

Je me dis que s'il manquait plus de 2 litres j'aurais serré depuis longtemps donc je lâche l'affaire ...
En fait, pour assurer la fonction de lubrification, tres peu d'huile suffit, si la crepine baigne dans l'huile, c'est bon.
Mais pas terrible, certes (chauffe, usure, risque de dejaugeage...)

Est ce que vous auriez une adresse où je peux faire changer la laine de roche et aussi rajouter un "Db eater" ?

http://www.raspo-concept.com/htm/reducteurdebruit.htm

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 23/mai/07 - 01:25

Une remarque en passant:

sur nos bécanes, le niveau se fait apres quelques minutes d'arrets du moteur afin que toute ou presque l'huile soit retombee dans le carter.....
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

dranero
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par dranero » 23/mai/07 - 07:50

pour verifier le niveau d'huile la moto doit etre tenue "droite" et non en appui sur la bequille latérale.

Nounours974
A poil !
A poil !

Message par Nounours974 » 23/mai/07 - 08:25

J'avais attendu une bonne demi heure et j'avais bien mis la moto droite.

Mais s'il me manquait 2 litres d'huile, quand je les ai rajouté, il n'y aurait pas eu de coulée d'huile sur la béquille non ?

J'ammène la bête en révision bientot, j'en parlerai au concess, mais je voulais l'avis de plusieurs tripleux avant.

Merci pour les infos !

Matthieu81
Encore et toujours
Encore et toujours

Re: Triple t509, huile et silencieux

Message par Matthieu81 » 23/mai/07 - 09:49

Nounours974 a écrit :je rajoute un peu d'huile, je fais tourner le moteur 10 secondes : le niveau reste le même.
Je rajoute presque 1 litre, toujours pas de remonté de niveau ... je re-rajoute 1 litre, toujours rien
T'as versé toute l'huile à côté.
Prends rendez-vous chez un ophtalmo, vite.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 23/mai/07 - 10:20

Pas clair ton truc ..

si tu as 2 L d huile en moins ..tu devrais voir le témoins s allumer au moindre freinage ( déjaugage)

Si tu as 2 l d huile en plus, ca va déguler de partout ...et en plus c est pas tres bon pour les bielles ( risque de barbotage)

A mon avis, le mieux est de te faire un vidange.... comme ca tu repartira de Zero et au moins tu saura ce qu il y a dedans ....
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Nounours974
A poil !
A poil !

Message par Nounours974 » 23/mai/07 - 17:32

Jean-Mi a écrit :Pas clair ton truc ..

si tu as 2 L d huile en moins ..tu devrais voir le témoins s allumer au moindre freinage ( déjaugage)

Si tu as 2 l d huile en plus, ca va déguler de partout ...et en plus c est pas tres bon pour les bielles ( risque de barbotage)

A mon avis, le mieux est de te faire un vidange.... comme ca tu repartira de Zero et au moins tu saura ce qu il y a dedans ....
C'est ce que je pense aussi.
Vidange dans pas longtemps !

Répondre