Goujons cassés dans la culasse
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Re: Goujons cassés dans la culasse
pourquoi c'est effacé mon message ?
et ça c'est pas l'outil qui peut te sauver la mise:
et ça c'est pas l'outil qui peut te sauver la mise:
- pascalito398
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Re: Goujons cassés dans la culasse
Bon, avant de déculasser, j'ai quand même tenté l'extracteur. J'en ai acheté un de bonne qualité, percé proprement au diamètre préconisé pour la taille. Après avoir chauffé autour à la lampe à souder... Testi avait vu juste, mais bon, il fallait essayer. La phase suivante est de déculasser et confier la culasse à un spécialiste pour souder un écrou etc...je commence à chercher une culasse d'occase.
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Re: Goujons cassés dans la culasse
Rien n'est perdu Pascal, mais il est vrai que c'était la dernière solution.
Si dégripant pas bon, souder un écrou reste the solution, si il y a assez de viande pour ça bien sur
Tu connais personne qui à un poste, même un truc à la con? En loc, ça pas chier bien loin.
Il est peut être bon de rappeler que lorsqu'on soude sur une moto, il faut IMPERATIVEMENT débrancher TOUT ce qui est électronique.
Arvi!
Si dégripant pas bon, souder un écrou reste the solution, si il y a assez de viande pour ça bien sur
Tu connais personne qui à un poste, même un truc à la con? En loc, ça pas chier bien loin.
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Re: Goujons cassés dans la culasse
hé, il est pas transparent mon message ?
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Re: Goujons cassés dans la culasse
Contacte Louis de triple passion. Je lui ai laissé une culasse de Legend (10.000 km) dans la cave avec une patte de fixation pété (ça peut se ressouder). Perso je n'en veux rien et je pense que ça le débarrasserapascalito398 a écrit :je commence à chercher une culasse d'occase.
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Re: Goujons cassés dans la culasse
Bonjour,
C'est quoi la reference de l'outil Facom "sauveur"?
Le cout?
Merci,
Eric
C'est quoi la reference de l'outil Facom "sauveur"?
Le cout?
Merci,
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Re: Goujons cassés dans la culasse
Salut,Mickey Mouse a écrit :Bonjour,
C'est quoi la reference de l'outil Facom "sauveur"?
Le cout?
Merci,
Eric
je ne sais pas si c'est vraiment l'ultime outil, mais je m'en sers assez souvent au boulot avant de tout charcuter et cela peut parfois être décisif. Avec si besoin un petit chauffage autour au préalable Si c'est vraiment coincé, ça casse aussi ...
287 B c'est marqué dessus lulu ! .9 pour diam.9 mm, .10 pour 10 mm etc ...
Environ dans les 30 €
- pascalito398
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Re: Goujons cassés dans la culasse
Le déculassage, est fait, j'ai trouvé un atelier qui devrait pouvoir me dépanner, ils font beaucoup de Porsche et il parait que c'est aussi une maladie sur ces moteurs...l'atelier est à 2 km de chez moi et je ne le savais pas !
Après 110.000 km, la distribution est à peine usée, la chaine neuve fait la même longueur que l'ancienne et les patins n'ont pas une trace d'usure...
Les chambres de combustion sont quand même un peu calaminées...Vous feriez quoi sur la culasse avant de remonter ? Rodage des soupapes ou rectif ? Ou juste un nettoyage des chambres vu que ça marchait bien avant ? Bon, la distribution sera changée vu que j'avais les pièces.
Comment procéder pour étanchéifier les chemises ? J'ai de la pâte hylomar. On soulève les chemises (qui ne doivent pas résister ?) jusqu'à l'épaulement , on nettoie, on met de la pâte (comment l'appliquer, quelle quantité ? ) ou bien faut-il sortir les chemises complètement ? Y a-t-il des trucs auxquels il faut faire gaffe ?
Après 110.000 km, la distribution est à peine usée, la chaine neuve fait la même longueur que l'ancienne et les patins n'ont pas une trace d'usure...
Les chambres de combustion sont quand même un peu calaminées...Vous feriez quoi sur la culasse avant de remonter ? Rodage des soupapes ou rectif ? Ou juste un nettoyage des chambres vu que ça marchait bien avant ? Bon, la distribution sera changée vu que j'avais les pièces.
Comment procéder pour étanchéifier les chemises ? J'ai de la pâte hylomar. On soulève les chemises (qui ne doivent pas résister ?) jusqu'à l'épaulement , on nettoie, on met de la pâte (comment l'appliquer, quelle quantité ? ) ou bien faut-il sortir les chemises complètement ? Y a-t-il des trucs auxquels il faut faire gaffe ?
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Re: Goujons cassés dans la culasse
Si tu es patient, à ta place, je ferai un polissage des conduits d'admission. Sur la Trident, ça apportait énormément
Pour les chemises : j'avais tout sorti pour tout nettoyer (tu vas sûrement avoir des morceaux d'hylomar durcis qui vont tomber dans le moulin. De toute façon, pour nettoyer, tu vas pas avoir trop le choix...
Pour les chemises : j'avais tout sorti pour tout nettoyer (tu vas sûrement avoir des morceaux d'hylomar durcis qui vont tomber dans le moulin. De toute façon, pour nettoyer, tu vas pas avoir trop le choix...
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Re: Goujons cassés dans la culasse
On verra l'état d'usure de ma patience pour le polissage des conduits. En attendant le retour de la culasse, je prépare le moteur à la recevoir. J'ai donc entrepris de nettoyer la calotte des pistons, pas de problème. Maintenant je voudrais sortir les chemises pour le nettoyage du compartiment de LDR et refaire l'étanchéité, mais impossible de les lever. Elles sont collées dans le fond. Sachant que la RTM recommande de n'utiliser aucun outil pour faire ça, y a-t-il une technique ?
- Plageman
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Re: Goujons cassés dans la culasse
Surtout pas de rodage de soupapes sur un moteur moderne: inutile et même déconseillé.
- pascalito398
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Re: Goujons cassés dans la culasse
En plus avec 12 soupapes, ça m'aurait vite fait chierPlageman a écrit :Surtout pas de rodage de soupapes sur un moteur moderne: inutile et même déconseillé.
- testi
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Re: Goujons cassés dans la culasse
pour sortir les chemises, tapote avec un maillet.
pense à vérifier le tierçage des segments au remontage (facile, les chemises on un chanfrein et ça rentre à l'aise).
si le moteur tournait bien et le jeu mesuré est OK avec des pastilles pas trop fines, touche pas aux soupapes/sièges.
si tu décides de faire, alors rectif et non rôdage.
pour l'hylomar et la quantité à mettre, je mets un cordon genre 2mm sans rupture, le surplus passe dans le LDR et non dans le moteur donc on s'en branle un peu, faut pas non plus que ça déborde trop hein ?
il faut faire gaffe à ne pas soulever les chemises en tournant le vilo quand tu remets le 2eme et 3eme piston dans la chemise, donc idéalement les bloquer avec une planchette sanglée et faire gaffe.
vu le km, je ferais les joints de queue de soupapes (cher !) pour assurer, mais encore une fois c'est du pinaillage si le moteur bouffait pas d'huile.
la calamine tu t'en branles, un tour au mas du clos et y'en a plus.
pense à vérifier le tierçage des segments au remontage (facile, les chemises on un chanfrein et ça rentre à l'aise).
si le moteur tournait bien et le jeu mesuré est OK avec des pastilles pas trop fines, touche pas aux soupapes/sièges.
si tu décides de faire, alors rectif et non rôdage.
pour l'hylomar et la quantité à mettre, je mets un cordon genre 2mm sans rupture, le surplus passe dans le LDR et non dans le moteur donc on s'en branle un peu, faut pas non plus que ça déborde trop hein ?
il faut faire gaffe à ne pas soulever les chemises en tournant le vilo quand tu remets le 2eme et 3eme piston dans la chemise, donc idéalement les bloquer avec une planchette sanglée et faire gaffe.
vu le km, je ferais les joints de queue de soupapes (cher !) pour assurer, mais encore une fois c'est du pinaillage si le moteur bouffait pas d'huile.
la calamine tu t'en branles, un tour au mas du clos et y'en a plus.
Dernière édition par testi le 1/août/09 - 15:13, édité 1 fois.
Les cons, ça ose tout ...
- pascalito398
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Re: Goujons cassés dans la culasse
Danke schön