[Resolu] Saloperie de ....
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- loran
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[Resolu] Saloperie de ....
Bon hier j'ai dit que j'avais une moto pas fiable et bien elle a du se vexer car ca vient de se verifier.
Je m'explique, ce soir en partant du boulot je demarre la moto, ferme mon blouson et met mon casque, monte sur ma bete, la recule et au bout d'un metre plus rien. Le moteur cale, le compte tour reste à 1000 tours, la jauge a essence se dresse à la verticale plus droite qu'un phallus.
Merde, la salope me dis je.
Je coupe le contact, le compte tour redescend mais la jauge reste droite comme un I. Je remet le contact les voyant s'allument mais rien de plus.
Je debranche la batterie, les fusibles (tous bons), le boitier electronique, les relais ca ne change rien.
Lorsque je met le contact et que je colle mon oreille au reservoir j'entend a peine un petit sifflement mais pas le bruit habituel de la pompe.
Bref je suis bloqué comem un con au taf et pas de plateau sur place pour rappatrier la machine.
Pour info c'es tun T595 de 1998 affichant a peine 46000 km.
J'ai telephoné à Triumph au Mans et ca ne leur dit rien du tout alors je viens tenter ici.
Quelqu'un aurait il une idée de ce que ce peut etre?
Mon reservoir est presque vide mais je ne pense pas que cela vienne de ça et la je seche totalement.
Je m'explique, ce soir en partant du boulot je demarre la moto, ferme mon blouson et met mon casque, monte sur ma bete, la recule et au bout d'un metre plus rien. Le moteur cale, le compte tour reste à 1000 tours, la jauge a essence se dresse à la verticale plus droite qu'un phallus.
Merde, la salope me dis je.
Je coupe le contact, le compte tour redescend mais la jauge reste droite comme un I. Je remet le contact les voyant s'allument mais rien de plus.
Je debranche la batterie, les fusibles (tous bons), le boitier electronique, les relais ca ne change rien.
Lorsque je met le contact et que je colle mon oreille au reservoir j'entend a peine un petit sifflement mais pas le bruit habituel de la pompe.
Bref je suis bloqué comem un con au taf et pas de plateau sur place pour rappatrier la machine.
Pour info c'es tun T595 de 1998 affichant a peine 46000 km.
J'ai telephoné à Triumph au Mans et ca ne leur dit rien du tout alors je viens tenter ici.
Quelqu'un aurait il une idée de ce que ce peut etre?
Mon reservoir est presque vide mais je ne pense pas que cela vienne de ça et la je seche totalement.
Dernière édition par loran le 19/août/09 - 21:38, édité 1 fois.
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- loran
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Meme lorsque je débranche la batterie l'aiguille de temperature reste vraiment droite.
Sinon la batterie a été changée en septembre dernier (je sais que ça n'empeche pas qu'elle puisse etre HS)
Ce weekend la moto reste au boulot car je n'ai pas de remorque pour la rappatrier mais lundi je la ramène et je commencerais à chercher un peu plus.
Sinon la batterie a été changée en septembre dernier (je sais que ça n'empeche pas qu'elle puisse etre HS)
Ce weekend la moto reste au boulot car je n'ai pas de remorque pour la rappatrier mais lundi je la ramène et je commencerais à chercher un peu plus.
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C est quand meme bizare ton truc .. si t as pu de batterie, l aiguille du mano de temp doit descendre ( puisqu il n y a plus ni- ni +
Comme le dit Serval ( meme si c est pas sur que ce soit ca ) je regardrai coté batterie .. voir j essairai de démarrer avec des cables .. ( j ai déja vu des soucis de batteire qui donnait des résultats assez étrange sur des injectésà
Comme le dit Serval ( meme si c est pas sur que ce soit ca ) je regardrai coté batterie .. voir j essairai de démarrer avec des cables .. ( j ai déja vu des soucis de batteire qui donnait des résultats assez étrange sur des injectésà
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Je viens de retourner la voir.
L'aiguille est toujours au top de sa forme pire que Rocco.
J'ai remis le contact et là c'est clair, j'entend bien le relais se couper/coller au bout de 5 à 10 secondes lorsque je met le contact par contre aucun bruit au niveau de la pompe à essence.
Donc pour le moment lundi je tenterais de demarrer aux cables, je regarderais le relais et je prierais sainte mandale afin qu'elle me garde de lui en coller une
J'avoue que ce que je trouve très bizarre c'est l'histoire de l'aiguille. Je comprend bien que si la pompe à essence ne tourne pas le demarreur ne se lance pas (gestion electronique je suppose) par contre le coup de l'aiguille qui meme sans batterie reste en haut. Je l'ai vu monter lorsque la moto a callé, elle est montée tout doucement (Bibi si tu nous regarde )
Je passerais regarder lundi s'il y a d'autres conseils et je vous tiens au jus
L'aiguille est toujours au top de sa forme pire que Rocco.
J'ai remis le contact et là c'est clair, j'entend bien le relais se couper/coller au bout de 5 à 10 secondes lorsque je met le contact par contre aucun bruit au niveau de la pompe à essence.
Donc pour le moment lundi je tenterais de demarrer aux cables, je regarderais le relais et je prierais sainte mandale afin qu'elle me garde de lui en coller une
J'avoue que ce que je trouve très bizarre c'est l'histoire de l'aiguille. Je comprend bien que si la pompe à essence ne tourne pas le demarreur ne se lance pas (gestion electronique je suppose) par contre le coup de l'aiguille qui meme sans batterie reste en haut. Je l'ai vu monter lorsque la moto a callé, elle est montée tout doucement (Bibi si tu nous regarde )
Je passerais regarder lundi s'il y a d'autres conseils et je vous tiens au jus
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- Serval
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quand la tension de batterie s'effondre, l'aiguille monte car la temperature est mesurée par différentiel avec la valeur de la batterie à savoir 12v, si le referentiel diminue, l'aiguille monte...
Pour l'aiguille qui reste à la verticale, essaye de tapoter sur le compteur, je ne serais pas etonné que l'aiguille soit juste coincée...
Pour l'aiguille qui reste à la verticale, essaye de tapoter sur le compteur, je ne serais pas etonné que l'aiguille soit juste coincée...
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J'ai débranché la batterie hier soir dans le but de la recharger cette nuit et des événements indépendant de ma volonté ont fait que je ne l'ai pas mise à recharger. Avant cela j'avais mesuré une tension de 12,4V batterie débranchée de la moto.
Ce soir je rapatrie la moto chez moi, rebranche la batterie et mets le contact histoire de voir ...
... et là oh miracle, la pompe à essence tourne, l'aiguille de température redescend et surtout la moto démarre.
La j'avoue ne pas comprendre vu que je n'ai rien fait de plus que jeudi soir lorsqu'elle est tombée en rade. Le seul truc de différent c'est que la batterie a été débranchée pendant 24h.
Le problème c'est que je ne sais pas pourquoi ça m'a fait ça et du coup je crains que ça recommence n'importe quand cette connerie
Ce soir je rapatrie la moto chez moi, rebranche la batterie et mets le contact histoire de voir ...
... et là oh miracle, la pompe à essence tourne, l'aiguille de température redescend et surtout la moto démarre.
La j'avoue ne pas comprendre vu que je n'ai rien fait de plus que jeudi soir lorsqu'elle est tombée en rade. Le seul truc de différent c'est que la batterie a été débranchée pendant 24h.
Le problème c'est que je ne sais pas pourquoi ça m'a fait ça et du coup je crains que ça recommence n'importe quand cette connerie
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