Trop d'huile...conséquence???
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Trop d'huile...conséquence???
on parle jamais du trop d'huile.
j'ai un copain dont la bécane sortie de révision a beaucoup trop d'huile....apparement ils l'ont 2 fois avec leur pistolet par erreur.........
heureusement il s'en est rendu compte après une petite sortie cool de 30km après la révision.
quelle est le risque d'un (beaucoup) trop d'huile??
merci
j'ai un copain dont la bécane sortie de révision a beaucoup trop d'huile....apparement ils l'ont 2 fois avec leur pistolet par erreur.........
heureusement il s'en est rendu compte après une petite sortie cool de 30km après la révision.
quelle est le risque d'un (beaucoup) trop d'huile??
merci
- Jean-Mi
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C est quoi trop d hule 25 cc ? 250 cc 500 cc 1litre ? 2 litres ?
En clair t en a vraiment beaucoup beaucoup beacoup trop ? ( si oui vidange ou enleve le surplus avec un moyent ou u nautre ) ou juste un peu ? (laisse ca va bruler tout seule)
En clair t en a vraiment beaucoup beaucoup beacoup trop ? ( si oui vidange ou enleve le surplus avec un moyent ou u nautre ) ou juste un peu ? (laisse ca va bruler tout seule)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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c a fait pas mal effectivmeent ..
JE dirait que tant que le vilo vient pas taper dans l huile le risque n est quand meme pas trop elevé ( bon c est mieux de virer le surpplus quand meme).
JE dirait que tant que le vilo vient pas taper dans l huile le risque n est quand meme pas trop elevé ( bon c est mieux de virer le surpplus quand meme).
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- Le Pouzal
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Si y a trop d'huile, le risque est de voir le vilo taper dans l'huile.
Le plus souvent, c'est au démarrage que ça se remarque, le temps que la pompe à huile se mette en route et pompe quasiment tout l'huile. Le vilo cogne alors dans l'huile. On entend le moteur qui fait un drole de bruit...
Après, le niveau baisse tellement, que ça ne pose pas de problème.
Le plus souvent, c'est au démarrage que ça se remarque, le temps que la pompe à huile se mette en route et pompe quasiment tout l'huile. Le vilo cogne alors dans l'huile. On entend le moteur qui fait un drole de bruit...
Après, le niveau baisse tellement, que ça ne pose pas de problème.
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merci.Le Pouzal a écrit :Si y a trop d'huile, le risque est de voir le vilo taper dans l'huile.
Le plus souvent, c'est au démarrage que ça se remarque, le temps que la pompe à huile se mette en route et pompe quasiment tout l'huile. Le vilo cogne alors dans l'huile. On entend le moteur qui fait un drole de bruit...
Après, le niveau baisse tellement, que ça ne pose pas de problème.
ça veut dire que si le vilo avait tapé dans l'huile on le saurait déjà????
si pas de bruit ça veut que c'est OK?
merci à tous
- Le Pouzal
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Le vilo a forcément tapé dans l'huile, vu la quantité d'huile dans le carter.
Je que je veux dire, c'est qu'il tape à "basse" vitesse (2.000 tours) et pendant une 20e de secondes.
Donc, pour moi, c'est pas dramatique.
Je l'ai (involontairement) fait sur ma tiger pendant 5 jours, avec 1/2L en trop, par grand froid, et avec une huile épaisse (20W50). Le moteur n'a pas cassé.
Après, je peux pas te garantir que ton moteur n'a rien...
Mon idée est que si maintenant, ça fait pas de bruit et que tu as enlevé le trop plein, ça ne devrait pas casser.
Mais rien ne t'empêche d'en parler à ton concess. Par contre, ch'uis pas sûr qu'il veuille démonter le moteur pour mesurer le vilo ou vérifier les coussinets
Je que je veux dire, c'est qu'il tape à "basse" vitesse (2.000 tours) et pendant une 20e de secondes.
Donc, pour moi, c'est pas dramatique.
Je l'ai (involontairement) fait sur ma tiger pendant 5 jours, avec 1/2L en trop, par grand froid, et avec une huile épaisse (20W50). Le moteur n'a pas cassé.
Après, je peux pas te garantir que ton moteur n'a rien...
Mon idée est que si maintenant, ça fait pas de bruit et que tu as enlevé le trop plein, ça ne devrait pas casser.
Mais rien ne t'empêche d'en parler à ton concess. Par contre, ch'uis pas sûr qu'il veuille démonter le moteur pour mesurer le vilo ou vérifier les coussinets
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- juan-lewis
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Je comprend pas que les mécanos soient pas foutu de faire un truc aussi simple.
Et encore, c'est moi le plus con parce qu'à la première révision ils ont mis trop d'huile et pour la révision des un an j'ai fais confiance. Résultat, encore trop d'huile. Je suis passer ce soir et un mécano m'a enlevé un peu moins de 100ml.
Je vais revérifier demain car le niveau, avant enlèvement, était au double du max...
Qu'est-ce que ça va être quand ils vont faire le pastillage...
Et encore, c'est moi le plus con parce qu'à la première révision ils ont mis trop d'huile et pour la révision des un an j'ai fais confiance. Résultat, encore trop d'huile. Je suis passer ce soir et un mécano m'a enlevé un peu moins de 100ml.
Je vais revérifier demain car le niveau, avant enlèvement, était au double du max...
Qu'est-ce que ça va être quand ils vont faire le pastillage...