Trop d'huile...conséquence???

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Trop d'huile...conséquence???

Message par STROUPMH » 26/avr./09 - 21:40

on parle jamais du trop d'huile.
j'ai un copain dont la bécane sortie de révision a beaucoup trop d'huile....apparement ils l'ont 2 fois avec leur pistolet par erreur.........
heureusement il s'en est rendu compte après une petite sortie cool de 30km après la révision.
quelle est le risque d'un (beaucoup) trop d'huile??

merci

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Message par dim1974 » 26/avr./09 - 21:46

flinguer un moteur , c'est comme pas assez d'huile
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

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Message par STROUPMH » 26/avr./09 - 21:50

y a pas de systeme d'evacuation type reniflart ou surplus???

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Message par Satanas » 26/avr./09 - 22:40

Au hasard la vis de vidange...

Ceci dit j'ai du mal à croire qu'on pisse claquer 8L dans un carter qui est censé en prendre 4...
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Message par Blackdam » 27/avr./09 - 01:32

Quelle moto?

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Message par STROUPMH » 27/avr./09 - 12:10

ramdam a écrit :Quelle moto?
speed 1050

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Message par Jean-Mi » 27/avr./09 - 13:31

C est quoi trop d hule 25 cc ? 250 cc 500 cc 1litre ? 2 litres ?

En clair t en a vraiment beaucoup beaucoup beacoup trop ? ( si oui vidange ou enleve le surplus avec un moyent ou u nautre ) ou juste un peu ? (laisse ca va bruler tout seule)
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Message par STROUPMH » 27/avr./09 - 14:41

Jean-Mi a écrit :C est quoi trop d hule 25 cc ? 250 cc 500 cc 1litre ? 2 litres ?

En clair t en a vraiment beaucoup beaucoup beacoup trop ? ( si oui vidange ou enleve le surplus avec un moyent ou u nautre ) ou juste un peu ? (laisse ca va bruler tout seule)
on en a enlevé un peu plus de 1,5L....

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Message par Jean-Mi » 27/avr./09 - 15:39

c a fait pas mal effectivmeent ..
JE dirait que tant que le vilo vient pas taper dans l huile le risque n est quand meme pas trop elevé ( bon c est mieux de virer le surpplus quand meme).
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Message par Le Pouzal » 27/avr./09 - 17:02

Si y a trop d'huile, le risque est de voir le vilo taper dans l'huile.
Le plus souvent, c'est au démarrage que ça se remarque, le temps que la pompe à huile se mette en route et pompe quasiment tout l'huile. Le vilo cogne alors dans l'huile. On entend le moteur qui fait un drole de bruit...
Après, le niveau baisse tellement, que ça ne pose pas de problème.
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Message par STROUPMH » 27/avr./09 - 19:21

Le Pouzal a écrit :Si y a trop d'huile, le risque est de voir le vilo taper dans l'huile.
Le plus souvent, c'est au démarrage que ça se remarque, le temps que la pompe à huile se mette en route et pompe quasiment tout l'huile. Le vilo cogne alors dans l'huile. On entend le moteur qui fait un drole de bruit...
Après, le niveau baisse tellement, que ça ne pose pas de problème.
merci.
ça veut dire que si le vilo avait tapé dans l'huile on le saurait déjà????
si pas de bruit ça veut que c'est OK?

merci à tous

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Message par Le Pouzal » 27/avr./09 - 19:37

Le vilo a forcément tapé dans l'huile, vu la quantité d'huile dans le carter.
Je que je veux dire, c'est qu'il tape à "basse" vitesse (2.000 tours) et pendant une 20e de secondes.
Donc, pour moi, c'est pas dramatique.

Je l'ai (involontairement) fait sur ma tiger pendant 5 jours, avec 1/2L en trop, par grand froid, et avec une huile épaisse (20W50). Le moteur n'a pas cassé.

Après, je peux pas te garantir que ton moteur n'a rien...

Mon idée est que si maintenant, ça fait pas de bruit et que tu as enlevé le trop plein, ça ne devrait pas casser.

Mais rien ne t'empêche d'en parler à ton concess. Par contre, ch'uis pas sûr qu'il veuille démonter le moteur pour mesurer le vilo ou vérifier les coussinets :?
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Message par juan-lewis » 23/juin/09 - 17:13

Je comprend pas que les mécanos soient pas foutu de faire un truc aussi simple.
Et encore, c'est moi le plus con parce qu'à la première révision ils ont mis trop d'huile et pour la révision des un an j'ai fais confiance. Résultat, encore trop d'huile. Je suis passer ce soir et un mécano m'a enlevé un peu moins de 100ml.
Je vais revérifier demain car le niveau, avant enlèvement, était au double du max...

Qu'est-ce que ça va être quand ils vont faire le pastillage...

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Message par Flyben » 23/juin/09 - 17:43

juan-lewis a écrit : Qu'est-ce que ça va être quand ils vont faire le pastillage...
là , en général y touchent pas mais y facturent ..
au moins t'es sûr qu'ils ont rien niqué
:-Q

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