Disques de freins.
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Pudépié
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Disques de freins.
Bonjour M'sieursDames
Mes deux disques avant ne présentant plus la planéité nécessaire à un fonctionnement doux et progressif, un remplacement s'impose.
Le tarif du jeu s'approchant sans doute des 500 euro, je me demandais si je n'essaierais pas des disques "wave"
Je suppose que certains d'entre vous ont déjà essayé ces disques sur une Speed, et comme je n'ai aucune idée sur l'intérêt, la longévité, ou encore l'agrément d'utilisation de ces disques, je m'adresse à vous afin d'en savoir un peu plus.
Je n'ai pas encore demandé le tarif des disques d'origine, mais j'en déprime d'avance.
J'ai vu ça à 206.50ttc chez france équipement:
Ou ça à 252.00ttc (ceux ci sont plus épais et sont estampillés "racing" dans le catalogue de france équipement):
Ou encore ça à 206.50ttc:
Et il y a ça chez Braking à 228.70ttc:
Je n'ai pas encore trop cherché, mais il y en a sûrement d'autres.
Les Beringer font pas loin du double, faut pas déconner, c'est qu'une Sprint ST.
Mes deux disques avant ne présentant plus la planéité nécessaire à un fonctionnement doux et progressif, un remplacement s'impose.
Le tarif du jeu s'approchant sans doute des 500 euro, je me demandais si je n'essaierais pas des disques "wave"
Je suppose que certains d'entre vous ont déjà essayé ces disques sur une Speed, et comme je n'ai aucune idée sur l'intérêt, la longévité, ou encore l'agrément d'utilisation de ces disques, je m'adresse à vous afin d'en savoir un peu plus.
Je n'ai pas encore demandé le tarif des disques d'origine, mais j'en déprime d'avance.
J'ai vu ça à 206.50ttc chez france équipement:
Ou ça à 252.00ttc (ceux ci sont plus épais et sont estampillés "racing" dans le catalogue de france équipement):
Ou encore ça à 206.50ttc:
Et il y a ça chez Braking à 228.70ttc:
Je n'ai pas encore trop cherché, mais il y en a sûrement d'autres.
Les Beringer font pas loin du double, faut pas déconner, c'est qu'une Sprint ST.
"le massif du Vercors"©
- Pudépié
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L'un des arguments avancé par les fabricants serait un poids moindre, ce qui pourrait présenter un intérêt rapport à l'effet gyroscopique inférieur.
Finalement, même s'il ne présente pas d'intérêt, il n'est pas inférieur non plus à un disque classique, et dans l'exemple que je donne, il n'y a pas de différence de tarif, alors, lequel faut il privilégier ?
Finalement, même s'il ne présente pas d'intérêt, il n'est pas inférieur non plus à un disque classique, et dans l'exemple que je donne, il n'y a pas de différence de tarif, alors, lequel faut il privilégier ?
"le massif du Vercors"©
- Chouchou69
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- Pudépié
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Pour le fait qu'il se soit voilé en 15000 bornes, je ne suis pas sûr que le disque en lui même soit à incriminer, faut peut être voir du côté des étriers, non ?
C'est quand même plus cher, mais les racing me font de l'oeil. Toutefois, ça reviendrait à donner de la confiture à un cochon.
C'est quand même plus cher, mais les racing me font de l'oeil. Toutefois, ça reviendrait à donner de la confiture à un cochon.
"le massif du Vercors"©
- loran
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Au lancement des disques pétales les fabricant argumentaient en disant que la surface des plaquettes en appui sur les disques étaient toujours la même. Leur théorie marketing disait que lorsque les plaquettes se retrouvaient sur les perçages du disque le freinage était moindre car la surface d'appui était plus petite que si la plaquette était sur une zone pleine du disque, d'où la création de "vagues" pour compenser.
C'est là où je n'ai jamais trop compris l'argumentation car les trous sont très nombreux et parsemé sur toute la surface du disque donc j'ai un peu de mal à "sentir" le changement de surface.
C'est là où je n'ai jamais trop compris l'argumentation car les trous sont très nombreux et parsemé sur toute la surface du disque donc j'ai un peu de mal à "sentir" le changement de surface.
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé
- chevelu
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il se dit que c'est pour déglacer les plaquettes aussi, comme elles sont raclées par le bord du disque...
je viens de faire une expérience intéressante grâce à une moto ABS, une tiger 1050 d'ailleurs :
tu controlles sur le frein ar que l'abs fonctionne, pas de soucis.
un peu de vitesse, une ligne droite...
et tu plantes de l'avant jusqu'à déclencher l'abs... ben on est des sacrées lopette en freinage !!!!
je viens de faire une expérience intéressante grâce à une moto ABS, une tiger 1050 d'ailleurs :
tu controlles sur le frein ar que l'abs fonctionne, pas de soucis.
un peu de vitesse, une ligne droite...
et tu plantes de l'avant jusqu'à déclencher l'abs... ben on est des sacrées lopette en freinage !!!!
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
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- Jean-Mi
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Ouais suis quand meme sceptique sur tous ces arguments non ?
Refroidissement .. Sufit de regarder sur une voiture comment les disques sont refroidis
Déglacage ..pourquoi pas mais bon sur route j ai jamais eu besoin de déglacer des plaquettes pour avoir une freinage correct. ..
Légeretée.. visiblement y a pas grand chose de gagné...
Les percage du disques ils ont amha comme seul avantage de faciliter la rupture du film d eau sous la pluie et de toute facon, vue la puissance de feinage des motos modernes.. on a encore un peu de marge
Bref suis pas vriament convaincu d une réelle avancée technique avec les disque pétaux.... ( y a ca sur la kawette de madame j ai pas sentis vriament de différence avec un systeme classique)
Sans quoi, France équipement on en avait parlé ici .. j ai vu des disques tout neuf déjà voilé ... par contre mon RS est équipé en disque F.E epuis 25 000 km et zero soucis ...
Refroidissement .. Sufit de regarder sur une voiture comment les disques sont refroidis
Déglacage ..pourquoi pas mais bon sur route j ai jamais eu besoin de déglacer des plaquettes pour avoir une freinage correct. ..
Légeretée.. visiblement y a pas grand chose de gagné...
Les percage du disques ils ont amha comme seul avantage de faciliter la rupture du film d eau sous la pluie et de toute facon, vue la puissance de feinage des motos modernes.. on a encore un peu de marge
Bref suis pas vriament convaincu d une réelle avancée technique avec les disque pétaux.... ( y a ca sur la kawette de madame j ai pas sentis vriament de différence avec un systeme classique)
Sans quoi, France équipement on en avait parlé ici .. j ai vu des disques tout neuf déjà voilé ... par contre mon RS est équipé en disque F.E epuis 25 000 km et zero soucis ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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- Satanas
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Tu veux dire par là que tu claques des freinages d'anthologie avec l'ABS en pouvant écraser le levier comme un goret sans arrière pensée?!chevelu a écrit :et tu plantes de l'avant jusqu'à déclencher l'abs... ben on est des sacrées lopette en freinage !!!!
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
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- Steph
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Oui c'est ça, j'avais fait le test de l'ABS sur du sable au honda day's au Mans y'a 2 ans, c'est bluffant l'ABS. Déjà faut serrer la poignée comme une brute pour le déclencher, ensuite tu bloques bien le guidon avec tes petites mains et tu te laisses faire
Tous les jeunes que j'ai connu sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde.©
C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©
C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©