[t595] Pb electrique + photo : cestkoidonc !!!

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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scoobidou
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[t595] Pb electrique + photo : cestkoidonc !!!

Message par scoobidou » 6/avr./09 - 17:59

Salut à tous les tromphistes !!!

j'ai eu un soucis ce week-end et oui j'ai toujours mon T595 ...


j'expliques :

au préalable :
batterie neuve ... arret avant départ 12,6V. En fonctionnement sans les phares 14,2V. Avec phares 13,8V. Donc le souccis est pas l'aternateur !


je suis partit de la maison (feux allumé bien sur) aprés 50 bornes sur autoroute : petits accoups ... je coupe les feux : tout reviens dans l'ordre ! Ca fesait penser comme si il y avait pas assez de tension pour le boitier afin de calculer la bonne avance à l'allumage.

20 bornes plus tard : ville ... et là gros souccis, de la puissance 1x sur 2 , pas stable du tout, bref grosses merdes !!! ca fasait vraiment penser à un pb d'avance ...

et puis plus du tout de pêche et elle a callée .

j'ai essayé de la demarer et rien ... comme si la batterie etait vide ! pas de bruit de démareur !!!

j'ai poussé !!! et 1h après, essai comme ca elle est partie !!!! elle a pas pu se recharger (la batterie) en 1 h !!!!!!!!!!!! pas de voltmetre sous la main à ce moment mais aprés j'ai verifié et il y avait grosso merdo 12V dans la batterie !


Ca peut venir de quoi :?: La fameuse prise de masse ??? :?:

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point N°2 le kesako !

j'ai vu cette prise tout à l'heure en cherchant la masse.

c'est quoi ? le connecteur et juste un strap derrière ... on est bridé au papillon, donc ca peut pas être ça ...

des idées ? :




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BONNE ROUTE A TOUS !!!!! ;-)

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Message par Darky » 6/avr./09 - 18:16

La prise pour brancher une alarme ?

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Message par Le Pouzal » 6/avr./09 - 18:21

1 : t'as vérifié la prise de masse sous la selle ? Ta batterie est correctement serrée ? T'as pas un faux contact au niveau du neiman ?

2 - les fils viennent d'où ?
Sur ma Tiger, ce genre de prise est au niveau de la tête de fourche. Ca sert à relier les compteurs, etc.
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Message par Serval » 6/avr./09 - 21:06

Pour le point 1: comme Le Pouzal

pour le 2, cela ressemble à la prise prévue pour brancher l'alarme Triumph
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Message par scoobidou » 7/avr./09 - 07:44

merci !

reste plus qu'a trouver la fameuse prise de masse ... j'ai deja chercher mais elle reste mysterieuse pour moi malgrés tout les posts dessus que j'ai deja consultés !!!!

Bref comme le lockness ... peut-etre que je finirai par la trouvé ! (je vais chercher plus activement)

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Message par juan-lewis » 7/avr./09 - 12:33

Test avec le voltmètre en position resistance entre le - de la batterie et le cadre. Si tu trouve une valeur élevée c'est que tu as un pb de connectique.

scoobidou
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Message par scoobidou » 7/avr./09 - 15:17

j'essaye ca ce soir et je vous poste la valeur !

Yuul
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Message par Yuul » 8/avr./09 - 17:14

J'ai eu un problème très similaire sur la même machine. Normalement pas loin de ton connecteur qu'on sait pas trop ce que c'est, t'as une espèce de boite bleue ciel qui relie tout un tas de fil de masse. Le problème que j'avais se situait là. Un des fils tenait moyennement et quand la moto chauffait elle avait les même symptôme que tu décris.

Si ça peut aider...
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