Disques de frein avant Trident
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Steph
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Disques de frein avant Trident
Hello les potos,
Je n'ai pas trouvé avec la fonction recherche un sujet qui me semble-t'il a été déjà abordé à plusieurs reprises , alors mes questions sont les suivantes.
Par quoi peut-on remplacer les disques de freins AV fixes de 296 mm du Trident qui freinent pas grand chose à moindre cout ?
Est ce que c'est faisable facilement de mettre par exemple des disques flottant de 310, qui du coup me permettent de passer avec des Tokico à 6 pistons ?
Si oui je peux trouver ça sur quelle type de meule triumph ou japonaise ?
Autrement quelles alternatives ?
Merci d'avance
Je n'ai pas trouvé avec la fonction recherche un sujet qui me semble-t'il a été déjà abordé à plusieurs reprises , alors mes questions sont les suivantes.
Par quoi peut-on remplacer les disques de freins AV fixes de 296 mm du Trident qui freinent pas grand chose à moindre cout ?
Est ce que c'est faisable facilement de mettre par exemple des disques flottant de 310, qui du coup me permettent de passer avec des Tokico à 6 pistons ?
Si oui je peux trouver ça sur quelle type de meule triumph ou japonaise ?
Autrement quelles alternatives ?
Merci d'avance
Tous les jeunes que j'ai connu sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde.©
C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©
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- Steph
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Merci Plageman
Comme sur un post Le Migou posait la question à savoir quelles jantes adaptables sur un T3 ? Et comme la réponse est ZXR et ZX9R.
Est ce que les disques et étriers des ZXR et ZX9R peuvent être montés sur les jantes de T3 comme ça ? Car je suppose qu'il s'agit de disques floattants et d'étriers un peu plus mordants.
Me trompe-je
Comme sur un post Le Migou posait la question à savoir quelles jantes adaptables sur un T3 ? Et comme la réponse est ZXR et ZX9R.
Est ce que les disques et étriers des ZXR et ZX9R peuvent être montés sur les jantes de T3 comme ça ? Car je suppose qu'il s'agit de disques floattants et d'étriers un peu plus mordants.
Me trompe-je
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Je peux pas te garantir que les disques de ZRX se montent sur une jante de T3 mais ce sont les même types de disques ...
Sinon j'ai trouvé ça ...
http://cgi.ebay.fr/triumph-t3_W0QQitemZ ... 240%3A1318
sur ebay pour toi
Attention à la largeur des points de fixation d'étriers si tu veux monter des étriers tokico ,je sais pas si l'écartement est le même sur les trident et les T 301 ...
Sinon j'ai trouvé ça ...
http://cgi.ebay.fr/triumph-t3_W0QQitemZ ... 240%3A1318
sur ebay pour toi
Attention à la largeur des points de fixation d'étriers si tu veux monter des étriers tokico ,je sais pas si l'écartement est le même sur les trident et les T 301 ...
Pour ma part, j'ai monté des disques 310mm (dayto super III avec jante 3 batons) avec des étriers 6 pistons Triumph sur un 750 Trident de 94 (avec jantes 6 batons) ! Tous se montent sans problème.
Pour les Tokico ou beringer, cela ne va pas te poser de problème, il faut un entraxe de 90 mm ! Après faut juste mettre des disques de dayto / speed / sprint !
Pour les Tokico ou beringer, cela ne va pas te poser de problème, il faut un entraxe de 90 mm ! Après faut juste mettre des disques de dayto / speed / sprint !
- Jean-Mi
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J ai vu le cas il y a peu sur une Tbird sport .. .France equipement ne fournit plus que des disques 'flottants' en lieu des disques fixe et visiblement cela fonctione ...Plageman a écrit :Contrairement aux Dayto/Speed/SprintSport, sur la Trident les disques sont rigides et les étriers flottants. Si tu conserves les étriers d'origine ne monte surtout pas de disques flottants. Sinon, tu peux déjà essayer de monter un système complet d'un des trois modèles cités...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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- Louis
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Je confirme, ça marche nickel pour les jantes de 17 ! Il est préférable de monter également l'amorto plus long pour ces roues. Pour les freins, des étriers 4 pistons + disques de 310, c'est très bien. Attention à prévoir aussi un maitre cylindre de 5/8" en lieu et place de celui de 14 d'origine. Le mien provient d'une Kawa (je ne sais pas quel modèle) !Rgege24 a écrit :Pour ma part, j'ai monté des disques 310mm (dayto super III avec jante 3 batons) avec des étriers 6 pistons Triumph sur un 750 Trident de 94 (avec jantes 6 batons) ! Tous se montent sans problème.
Pour les Tokico ou beringer, cela ne va pas te poser de problème, il faut un entraxe de 90 mm ! Après faut juste mettre des disques de dayto / speed / sprint !
Un site très bien fichu pour s'y retrouver en dimensions et équivalence de disques :
http://www.ngbrakedisc.com/
Pour chaque type de disque on trouve l'ensemble des dimensions (diamètres, épaisseur, nombre et taille des vis ainsi que tous les modèles qui en sont équipés . Seul problème, je ne trouve pas la Trident...
http://www.ngbrakedisc.com/
Pour chaque type de disque on trouve l'ensemble des dimensions (diamètres, épaisseur, nombre et taille des vis ainsi que tous les modèles qui en sont équipés . Seul problème, je ne trouve pas la Trident...
Je confirme aussi ...Louis a écrit :Je confirme, ça marche nickel pour les jantes de 17 ! Il est préférable de monter également l'amorto plus long pour ces roues. Pour les freins, des étriers 4 pistons + disques de 310, c'est très bien. Attention à prévoir aussi un maitre cylindre de 5/8" en lieu et place de celui de 14 d'origine. Le mien provient d'une Kawa (je ne sais pas quel modèle) !Rgege24 a écrit :Pour ma part, j'ai monté des disques 310mm (dayto super III avec jante 3 batons) avec des étriers 6 pistons Triumph sur un 750 Trident de 94 (avec jantes 6 batons) ! Tous se montent sans problème.
Pour les Tokico ou beringer, cela ne va pas te poser de problème, il faut un entraxe de 90 mm ! Après faut juste mettre des disques de dayto / speed / sprint !
trident 92 avec jante de speed, disque flottant de 310mm de speed, étriers 4 pistons de speed et maitre cylindre de speed.
Ca marche mieux que l'origine mais c'est quand même pas sensationnel !!!
si quelqu'un a une "vraie" solution, je suis preneur !
- Steph
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Merci pour vos réponses, je vais creuser un peu du côté de ces différents liens
C'est pour faire un Trident 750 RR à frais réduits, donc si possible à monter sur les jantes 6 bâtons d'origine.
Des étriers Tokico on en trouve à pas trop cher, des Beringers j'ai laissé tomber l'option ( y'a bien Edenbike T3 sur ebay qui pourrait en lâcher une paire mais c'est hors budget).
Ensuite effectivement le maitre cylindre est également à changer.
C'est pour faire un Trident 750 RR à frais réduits, donc si possible à monter sur les jantes 6 bâtons d'origine.
Des étriers Tokico on en trouve à pas trop cher, des Beringers j'ai laissé tomber l'option ( y'a bien Edenbike T3 sur ebay qui pourrait en lâcher une paire mais c'est hors budget).
Ensuite effectivement le maitre cylindre est également à changer.
Tous les jeunes que j'ai connu sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde.©
C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©
C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©
Comme je l'ai dit, tu peux monter des disques de 310mm (dayto speed sprint) sur tes jantes d'origines. C'est ce que j'ai fait en attendant un monte en 17" 3 batons.
Un paire de tokico, j'en ai déjà choppé une paire pour 50 euros port compris avec plaquettes. Cela doit se trouver ! Clair que beringer c'est autre chose
Pour le maitre cylindre, c'est vrai qu'il faut le changer aussi. D'origine tu doit avoir du 14mm (bon aussi pour du 4 pistons nissin ou Triumph). Avec du 6 pistons, il faut du 5/8". Regarde sur ton MC ce qui est marqué dessus ! Certaines Jap ont les meme MC que nos tromblons !
Suivant l'usure, il te faudra peut etre un kit de refection du MC.
Après reste aussi les durites avia...
Un paire de tokico, j'en ai déjà choppé une paire pour 50 euros port compris avec plaquettes. Cela doit se trouver ! Clair que beringer c'est autre chose
Pour le maitre cylindre, c'est vrai qu'il faut le changer aussi. D'origine tu doit avoir du 14mm (bon aussi pour du 4 pistons nissin ou Triumph). Avec du 6 pistons, il faut du 5/8". Regarde sur ton MC ce qui est marqué dessus ! Certaines Jap ont les meme MC que nos tromblons !
Suivant l'usure, il te faudra peut etre un kit de refection du MC.
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- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!
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n'oublie pas de garder tes pièces d'origine et de ne pas faire de modifications sans retour à l'origine possible...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
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