ma speed 1050 ne démarre plus

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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manu84
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ma speed 1050 ne démarre plus

Message par manu84 » 22/mars/09 - 11:03

:D salut à tous,
ma batterie est secouée, mais meme en utilisant des pinces de démarrage elle tousse meme pas!
il y a de l'etincelle aux bougies,mais que d'un coté, pas 2 etincelles!

c'est une moto d'ocase, et il y a 2 boitiers noir couplé aux clignos qui ne me parraissent pas d'origine(scotch rajouté),environ:2,5 cm x 2,5 cm par 10 cm de long!
qu'est ce que ça peut etre? je peut les retirer??

comment verifier si l'injection se fait,les bougies n'etaient pas mouillées!
faut il accelerer en démarant? :shock:

Blackdam
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Message par Blackdam » 22/mars/09 - 12:32

Non, il ne faut pas, normalement. Mais tu peux essayer...

Les clignos ne sont pas d'origine, je suppose. Probablement des résistances.
Mais ce n'est pas ca ton problème de démarrage!!!

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Re: ma speed 1050 ne démarre plus

Message par jeremy955 » 22/mars/09 - 12:53

il y a de l'etincelle aux bougies,mais que d'un coté, pas 2 etincelles!

Ca c'est normal, l'étincelle prend le chemin le plus court vers l'électrode la moins usée (écartement et force électrique)

pour voir si les injecteurs sont alimentés, tu bidouille une p'tite lampe témoin (genre tableau de bord de bagnole type w2W) et un connecteur qui va bien sur le connecteur de l'injecteur (ou 2 petites cosses) et en action demarreur ,ca doit clignoter. Si il y a de l'allumage et les injecteurs alimentés....... :(
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Re: ma speed 1050 ne démarre plus

Message par manu84 » 22/mars/09 - 14:00

jeremy955 a écrit :il y a de l'etincelle aux bougies,mais que d'un coté, pas 2 etincelles!

Ca c'est normal, l'étincelle prend le chemin le plus court vers l'électrode la moins usée (écartement et force électrique)

pour voir si les injecteurs sont alimentés, tu bidouille une p'tite lampe témoin (genre tableau de bord de bagnole type w2W) et un connecteur qui va bien sur le connecteur de l'injecteur (ou 2 petites cosses) et en action demarreur ,ca doit clignoter. Si il y a de l'allumage et les injecteurs alimentés....... :(
bien, bien,merci, je vais essayer,à+ 8)

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Message par Blackdam » 22/mars/09 - 14:48

Ca c'est normal, l'étincelle prend le chemin le plus court vers l'électrode la moins usée (écartement et force électrique)
Ca, c'est valable sur les 2CV et autres moteurs a allumage a etincelle perdue, pas sur les allumages modernes, surtout a bobines 'crayons' alimentées individuellement par l'ECU.

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Re: ma speed 1050 ne démarre plus

Message par manu84 » 22/mars/09 - 18:21

jeremy955 a écrit :
pour voir si les injecteurs sont alimentés, tu bidouille une p'tite lampe témoin (genre tableau de bord de bagnole type w2W) et un connecteur qui va bien sur le connecteur de l'injecteur (ou 2 petites cosses) et en action demarreur ,ca doit clignoter. Si il y a de l'allumage et les injecteurs alimentés....... :(
Ben ça clignote pas,donc j'aurai pas d'injection!!
ça peut venir de quoi??
les fusibles sont ok et j'ai bougé tout les connecteurs!
le boitier d'injection se trouve ou?? :oh:

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Message par Jean-Mi » 22/mars/09 - 23:35

Moi, avant de commencer a trifouiller partout, et risque de foutre une merde impensable, je me concentrerai sur le probleme d origine ..

J ai plus de batterie . donc essayer de la recharger correctement ( pas tjrs facile avec les batterie de 1050 quand elles sont raplapla de chez raplalpla ou il faut parfois un chargeur spécial pour les remettre en route).. ou la changer

Apres ca, si ca démarre tjrs pas . je commencerai des investigation plus approfondie ..

Y a po d alarme au moins ?
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Message par dles » 23/mars/09 - 00:22

Primo vu la commande d'un injecteur si ta lampe s'allume ... t'es fort...

Perso je ferais la chose suivante
Je démonte la rampe et je mets du papier devant les injecteurs, je démarre et je regarde si le papier est mouillé.

Mais comme dit Jmi commence par tous les capteurs de béquille et d'embrayage déjà. WD40 est ton ami.
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Message par manu84 » 23/mars/09 - 09:22

:?
non,pas d'alarme!
la batterie est bien chargée et je met celle d'un fourgon en parallele avec des pinces,
quand aux capteursd'embrayage et de béquille,ça coupe l'alumage ,non?
Je precise que le démarreur tourne tres bien,mais que le moteur tousse meme pas :bof:
Si quelqu'un avait le schéma electrique,ça m'aiderai bien,c'est quand meme nul qu'il n'y ai pas de revue technique pour ces bécanes! :oh:

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Message par guindoul56 » 23/mars/09 - 14:34

manu84 a écrit :c'est quand meme nul qu'il n'y ai pas de revue technique pour ces bécanes! :oh:
Il y a une revue technique. :zen:
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Message par manu84 » 24/mars/09 - 09:20

guindoul56 a écrit :
manu84 a écrit :c'est quand meme nul qu'il n'y ai pas de revue technique pour ces bécanes! :oh:
Il y a une revue technique. :zen:
Tu la trouve ou??

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Message par didier » 24/mars/09 - 09:22

manu84 a écrit :
guindoul56 a écrit :
manu84 a écrit :c'est quand meme nul qu'il n'y ai pas de revue technique pour ces bécanes! :oh:
Il y a une revue technique. :zen:
Tu la trouve ou??
chez tromph 8)

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Message par guindoul56 » 24/mars/09 - 13:31

Chez dafy(pour ma part), cardy, moto expert et cie.
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Message par manu84 » 24/mars/09 - 19:45

la revue technique, c'est celle avec les moteurs en couverture?
ya tout dessus?circuit electrique, injection?
est ce qu'un concess peut voir si le boitier d'injection déconne?ou il faut lui amener la moto?
a quoi sert le connecteur qui n'est pas branché derriere les injecteurs?
ça commence à me galerer,cette panne! :oh:

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Message par juan-lewis » 24/mars/09 - 19:57

Faudrait aussi plus de précisions.
C'est arrivé du jour au lendemain, après une trève hivernale, aprés avoir toucher quelque chose?

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