ma speed 1050 ne démarre plus

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Message par manu84 » 26/mars/09 - 20:59

Le Coyote a écrit :T'as digonné les clapets (avec un p'tit tournevis, délicatement) ?
oouais,nan,j'lai po fait!....
comme y'avait pas d'étincelle je suis resté scotché sur l'allumage et surtout j'ai été gratté :shock:

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Message par manu84 » 26/mars/09 - 21:02

Serval a écrit :je pense à un truc:

As tu essayé de démarrer en mettant gaz en grand?

Si ca pete comme ca, verifie le branchement des durites du moteur pas-à-pas qui gère le ralenti.
Pour gaz en grand je dit ouaip!....
pour le reste j'ai rien piné de ce que tu dit :oh:

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Message par manu84 » 27/mars/09 - 15:54

:top:
Salut,j'en avait trops marre,j'y ai plus touché.
Aujourd'hui ,j'ai vérifié les fils qui vont du cdi au bougie,=bon,
j'ai meme tiré d'autres fils,marche toujours pas!
j'ai démonté le détecteur de chute,remonté, et là, surprise, etincelle à la bougie du milieu.

y aurait-il moyen de le shunter pour essayer de démarrer??

je pense que ça pourrait etre ça??bien que la moto n'est pas tombée,
mais ça peu peut-etre me faire une étincelle faible ,puisque ça coupait le cyl du mileu et pas les autre??
d'autant que quand je le teste avec un ohmmetre, c'est pas 1 ou 0
j'ai pas vu de clapet à la rampe??
Qu'en pensez vous? :oh:

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Message par Jean-Mi » 27/mars/09 - 16:02

Ah hasard, y a un mec sur Tall qu a eu le me genre de truc que toi .. regarde ce qui a été trouvé

http://www.triumphall.com/forum/index.p ... icseen#new
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Message par manu84 » 27/mars/09 - 19:20

:top:
Alors là,jean mi,merci de ton lien,c'est édifiant et ça fait peur, cette electronique.
je crois que je vais pas trop bricoler et emmener la moto à Avignon.D'autant que ça me prends vraiment le choux,j'ai pas que ça à faire ,de bricoler cette bécane!...
La mienne est de juin 2005 donc une des 1ere 1050 comme le mec qui a eu le probleme!
Si c'est un probleme de courbe de cartographie.
Sur le sujet ya meme un mec qui dit que la carto de sa bécane avait disparue!
comme il dit,"les bécanes d'aujourd'hui se sentent trop le cul!"
De toute façon, depuis que je l'ai elle a jamais tres bien démarré!

Et le détecteur de chute, t'as pas répondu, on peu le shunter ou pas??
:?:

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Message par juan-lewis » 27/mars/09 - 21:18

Je ne sais pas comment c'est foutu (il me manque le schéma général, j'ai la légende mais pas le schéma) mais je pense que ça doit ressembler à un simple contact. Prend le voltmètre est vois comment il réagit suivant la position. Si ça sonne en position normale c'est que tu peux schunter les fils pour démarrer.
Au passage si quelqu'un a le schéma en format informatique, je suis preneur.

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Message par juan-lewis » 27/mars/09 - 21:38

Je viens de tomber sur un autre schéma, pas de bol y'a 3 fils...
Je vais voir lesquels il faut shunter pour reproduire une situation normale.

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Message par Jean-Mi » 27/mars/09 - 23:18

Quote Sur le sujet ya meme un mec qui dit que la carto de sa bécane avait disparue! Unquote

Ca je l ai jamais vu .. (enfin pllus rien dans l ecu j entend) le seul moyen connu est une RAZ via l outil ACtia ..

Concernant le déteucteur de chute .. si le circui n est pas bidouillé ... ca ne bouche pas
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Message par dim1974 » 27/mars/09 - 23:25

Jean-Mi :love: il faut que tu saches que les fautes d'orthografes..ici c'est moi.
:o)
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

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Message par manu84 » 28/mars/09 - 19:03

Jean-Mi a écrit :
Concernant le déteucteur de chute .. si le circui n est pas bidouillé ... ca ne bouche pas
Salut, qu'est ce que tu veut dire par ça ne bouche pas??
en tout cas,c'est de l'electronique et je ne sais pas comment le tester, la valeur est la meme quelque soit la position,
Et l'etincelle du milieu ne se fait à nouveau plus,et meeeerde!!!! :oh:

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Message par manu84 » 1/avr./09 - 17:55

:bof:
bon,j'emmene milieu de semaine prochaine la vilaine chez le concess!
il ne peut pas la prendre avant.
je vous tiendrai au courant, A+ :oh:

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Message par manu84 » 11/avr./09 - 13:40

:shock:
des nouvelles!....
le mécano m'a dit que la courbe d'allumage qui ne tenait pas compte du manque de compression pour faire demarrer la moto n'existait pas!et qu'internet le faisait chier!(pas dit comme ça,mais tout pareil)
Il m'a dit que dans le cas de ma moto, c'etait seulement la roue libre de démarreur à changer,
c'est vrai qu'elle claque un peu, mais ça m'etonne que ce soit ça , parce qu'elle entraine quand meme assez vite le moteur!
avant de faire des frais,et puisque j'avait la bécane dans le camion, j'ai été dans une descente pour essayer de la démarrer.
Le fait est qu'elle a démarré ,pas trops facilement la premiere fois, et apres, une fois chaude, toujours pas au démarreur, mais dans la pente,facilement!
je crois que je n'ai plus qu' achanger la roue libre, apres on verra.
que pense tu de cette histoire de courbe,jean-mi?? :?:

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Message par Tarmac » 11/avr./09 - 22:55

Salut,
j'ai suivi ton histoire et je ne peux hélas pas te dire pourquoi elle ne démarre pas mais par contre je ne crois absolument pas à l'arrêt de l'allumage en absence de compression.
D'une part ça ne servirait à rien mis à part à embêter le pôv gars qui en plus de sentir sa bécane passer d'un tri à un bi cylindres le bloquerait comme ça du jour au lendemain.

C'est comme le coup d'arrêter la pompe lorsque la pression est arrivée à 3/3,5 bars, c'est une "urban triumph legend" car il n'y a pas de capteur de pression, c'est juste une temporisation.
1 à 3 secondes à la mise sous tension
Exception: 10 à 30 secondes lors du début de la vie du calculateur (et donc de la moto) et ce jusqu'à ce que le moteur est démarré une première fois (pour mettre en pression alors que les durites sont vides).

J'me demande si les metteurs au point de chez Triumph ne se serait pas raté sur les démarrages :O)

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Message par Serval » 11/avr./09 - 23:49

tiens, ca faisait longtemps....... :-Q
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Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

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Message par manu84 » 12/avr./09 - 09:05

:o
j'ai pas tout dit,
le mécano m'a confirmé qu' y avait bien des capteurs de compression(il m'a dit le nom,fap (peut etre)),qui empechait l'allumage en cas de différence de compression(soit disant pour economiser les bougies)!
Il m'a dit qu'il n'y avait pas de courbe spécifique pour eliminer le probleme de compression et autoriser l'allumage.
Je suis sur que mon probleme c'est ça,parce que parfois, le démarreur entraine le moteur plus vite
:oh:

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