bruit sur mon speed 955i

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Message par 1200quirit » 19/mars/09 - 11:57

Tant qu'à ausculter à distance, autant avoir un "son" du haut moteur et un "son" du bas moteur. Ah! le bon temps du tournevis dans l'oreille! 8)

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Message par STfab62 » 19/mars/09 - 14:16

Pour le moment elle va restée au chaud dans le garage, mercredi je l'amène chez triumph bruay sur remorque et fin de semaine VERDICT, aye!

Merci beaucoup pour vos réponses et je vous tiens au courant de son état de santé.

Je me prépare mentalement pour le chiffre en bas de la facture... :shock: :oh:

2de vidéo faite a froid le lendemain...pour étre sur que ce n'était pas un rêve.


http://www.dailymotion.com/fabg150/video/14638031
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Message par macrotograf » 19/mars/09 - 16:39

il me semble que sur la mienne, avant de niquer la distrib cela faisait ce genre de bruit mais avec une fréquence de cliquetis plus élevée : difficile à dire. Ca ressemble peut être plus à un coussinet de vilo. Et un pallier d'arbre à came pourri ça fait quel bruit ? :?:

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Message par Jean-Mi » 19/mars/09 - 16:43

un palier d arbre.en principe ca serre directmenet et ca bloque le moteur ( vécu )
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Message par STfab62 » 18/avr./09 - 14:39

Bonjour,

bon depuis le temps j'ai toujours pas récupéré mon speed, semaine prochaine normalement...

Alors le bilan : - pour le bruit c'est un circlips de boite cassé

par contre j'avais mais tête de bielles en mauvaise état, donc a changer, avec les 3 axes, les coussinets de vilo, bielles, pochette de joint, tendeur distribution, vidange.....

1660 euros........ :oh:
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Message par Serval » 18/avr./09 - 19:36

j'aurais plutot tendance à dire que le bruit etait dû à une des tetes de bielles et son axe de piston et qu'en plus au demontage ils ont vu un circlip de boite cassé.... :-Q
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Message par Pudépié » 19/avr./09 - 11:01

Je ne trouve pas ça cher, pour ce qu'il y a à faire dessus. :shock:
Quand je pense à ma révision des 20000km avec kit chaîne qui m'a coûté plus de la moitié...
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Message par jc64 » 19/avr./09 - 15:11

Ouf....quand je vois que l'ancien proprio de ma Speed avait préféré changer le moulbif pour des motifs idoines, il avait à l'époque payé 1300 roro pour un dayto 01 de 20 000km env. ;(
Pour 300 euros de moins t'a un moteur plus jeune. Bon c'est sans la main d'oeuvre hein.... :o)
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Message par Pudépié » 19/avr./09 - 15:27

Des moteurs, on en trouve à moins de 1000 euro.
Après, faut savoir si ce qu'on monte n'est pas affligé du même problème que l'origine. Parce que la garantie sur un moteur d'occase ne prend vraisemblablement pas en considération un bruit moteur. Faut que ça casse...
Et si c'est une axe de piston qui fait du bruit, il peut très bien s'écouler plus de 10000km entre l'apparition du bruit et la rupture de la bielle (et du reste par la même occasion).
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Message par macrotograf » 20/avr./09 - 20:07

tête de bielle côté coussinet et pied de bielle côté piston ... :top: le gars y change tout comme ça il est tranquille . Qu'il en profite pour faire les segments, non ? :fufufu:

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Message par Pudépié » 20/avr./09 - 20:25

Et tu n'as eu aucun signe (bruit) précurseur ?
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Message par macrotograf » 20/avr./09 - 20:31

et pourquoi pas avant-coureur pendant qu'on y est ? :out: ;o)

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Message par STfab62 » 24/avr./09 - 19:19

Bonjour,

enfin j'ai récupéré mon speed...pour le bruit sa viendrai vraiment du circlips de boite, sinon la elle tourne nickel maintenant, 800 kms de rodage puis gaz!

Merci pour vos conseils.
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