Dayto 955i 2000 : batterie + puissante
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
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Dayto 955i 2000 : batterie + puissante
Bonjour,
Je poursuit le remontage de mon Dayo 955i de 2000. Le bac a batterie est arrivé et monté.
La batterie YTX14 BS (sans entretien, 12V 12Ah et pas 14Ah...) est un peu faiblarde a la mise en route. Par contre 0 probleme si assistance batterie de bagnole... Je me dis qu il y a peut etre un leger manque de capacité...
D'ailleurs les T509 et T595 etaient en YB14LA2 de 14Ah, soit 2Ah en plus, donc la capacité de demarrage + forte...
Sur mon Sprint ST de 99, j avais la meme batterie neuve et le meme genre de probleme : le demarreur tournait un peu lentement à mon gout. Et en plus les batterie durait 2 ans gros maxi...
J'aimerai savoir si quelqu'un a tenté de monter une YTX16 BS (sans entretien 12V 14Ah (dim identique sauf +16mm en hauteur) ou une YB14L A2 (AVEC ENTRETIEN 12V 14Ah, dim identique sauf + 20mm en hauteur et une inversion de polarité...).
Bref, est ce que ca tient (dimension, année)et est ce que la batterie fait tourner le moteur + vite au demarreur...
Merci de vos reponses,
Eric
Je poursuit le remontage de mon Dayo 955i de 2000. Le bac a batterie est arrivé et monté.
La batterie YTX14 BS (sans entretien, 12V 12Ah et pas 14Ah...) est un peu faiblarde a la mise en route. Par contre 0 probleme si assistance batterie de bagnole... Je me dis qu il y a peut etre un leger manque de capacité...
D'ailleurs les T509 et T595 etaient en YB14LA2 de 14Ah, soit 2Ah en plus, donc la capacité de demarrage + forte...
Sur mon Sprint ST de 99, j avais la meme batterie neuve et le meme genre de probleme : le demarreur tournait un peu lentement à mon gout. Et en plus les batterie durait 2 ans gros maxi...
J'aimerai savoir si quelqu'un a tenté de monter une YTX16 BS (sans entretien 12V 14Ah (dim identique sauf +16mm en hauteur) ou une YB14L A2 (AVEC ENTRETIEN 12V 14Ah, dim identique sauf + 20mm en hauteur et une inversion de polarité...).
Bref, est ce que ca tient (dimension, année)et est ce que la batterie fait tourner le moteur + vite au demarreur...
Merci de vos reponses,
Eric
- Serval
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Speed de 2001 avec la meme batterie, et pas de souci au démarrage...
Verifie l'état de ton relais de démarreur en alimentant le démarreur en direct pour voir s'il y a amélioration....
Mesure la tension aux bornes de la batterie, d'abord à vide puis pendant que le démarreur tourne...
il se peut aussi que le démarreur soit fatigué....
Verifie l'état de ton relais de démarreur en alimentant le démarreur en direct pour voir s'il y a amélioration....
Mesure la tension aux bornes de la batterie, d'abord à vide puis pendant que le démarreur tourne...
il se peut aussi que le démarreur soit fatigué....
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- Jean-Mi
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je vois pas le probleme comme etant la vitesse a laquelle le démarreur va tourner mais plutot le fait que la capacité supéreiur de la batterie permette de fournir suffisament de jus pour que le démarreur puisse tourner et que l allumage soit optimisé...est ce que la batterie fait tourner le moteur + vite au demarreur...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Je sais que c'est pas l'sujet et que je suis modéré pour moins qu'ça mais ...
J'avais discuté yia plusieurs années avec un gars qui roulait en super III et qui m'avait parlé d'une batterie plus puissante pour soulager la roue libre .
Après une petite modif de la boite à batterie ,il avait trouvé une batterie plus puissante sur les conseil de Feu "Beaumont" il trouvait que la brèle démarrait beaucoup mieux sans "bruit" de roue libre ...
J'avais discuté yia plusieurs années avec un gars qui roulait en super III et qui m'avait parlé d'une batterie plus puissante pour soulager la roue libre .
Après une petite modif de la boite à batterie ,il avait trouvé une batterie plus puissante sur les conseil de Feu "Beaumont" il trouvait que la brèle démarrait beaucoup mieux sans "bruit" de roue libre ...
- Jean-Mi
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Ben ca parait logique que plus tu es d amperage disponible au démarrage mieux ta machine va démarrer et donc moins tu va fatiguer la roue libre .
Suis pas un spécialiste de l electricité ( qu on me corrige donc sir je dit une connerie) mais j ai l impression que le probleme rencontré est que sur les batterie d origine, la puissance est taillé à minima. donc des que tu as un petit soucis ( par exemple moto qui est resté longtemps sans tourner et dont la batterie a perdue un peu de puissance) tu n as plus assez ' d ampérage' pour a la fois entrainer le démarreur et fournir un allumage de qualité non ? ( Probleme effectivmeent résolu avec une batterie d un ampérage un peu plus important )
Suis pas un spécialiste de l electricité ( qu on me corrige donc sir je dit une connerie) mais j ai l impression que le probleme rencontré est que sur les batterie d origine, la puissance est taillé à minima. donc des que tu as un petit soucis ( par exemple moto qui est resté longtemps sans tourner et dont la batterie a perdue un peu de puissance) tu n as plus assez ' d ampérage' pour a la fois entrainer le démarreur et fournir un allumage de qualité non ? ( Probleme effectivmeent résolu avec une batterie d un ampérage un peu plus important )
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non aucun problème, ce qui compte c'est le bon voltage de la batterie, pas sa capacité.Le Coyote a écrit :Je rebondis sur Rataya (facile, facile...) : ça risque pas de poser un problème vis à vis de l'alternateur de coller une batterie plus puissante ?
le démarreur ne prend en ampérage que ce qu'il a besoin pour tourner, pas plus.
Aah!! oui merdeServal a écrit :le mossieur te parle de l'alternateur, pas du démarreur
ben pour l'alternateur, ça ne pose pas non plus de problème en rechargement de batterie.
c'est quand on rajoute des gros consommateurs de courant, genre ampoules de 100 watts, qu'on risque de dépasser la capacité de charge de l'alternateur.
c'est pour ça qu'en rallye les caisses on un alternateur 1000 watts pour pouvoir supporter les rampes de feux d'appoint pour la nuit.
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