distri sur t595 955i

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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distri sur t595 955i

Message par valro14 » 8/mars/09 - 17:18

y a quelquin qui peut me dire a combien on fait la distri chez triumph et le prix que ça coute ? merci :D

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Jean-Mi
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Message par Jean-Mi » 8/mars/09 - 18:02

Salut .......

pour répondre, on fait la distrib quand elle est usée ce qui peut varier entre 50 000 et 110 000 km

Comment on voit qu elle est usée ?? soit elle fait du bruit, soit on mesure l enfoncement du tendeur

Combien ca coute ? ca dépend ce qui est changé .. dans une distrib y a 1 chaine / 1 tendeur / 2 patins ..
Si le deuxieme patain est usé ben faut déculasser donc la fatalement c est nettement plus chaud ...

Bref on mesure l enfoncement du tendeur, et si besoin d intervenir, on change les pieces qui ont besoins d etre changée et on mégote pas parce quand cas d erreur il y a de grande chance que ce soit moteur poubelle
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Message par valro14 » 8/mars/09 - 18:17

merci a toi , donc pas de préconisation constructeur, ta réponse m'est bien utile , je vais surveiller ça de prés !! :top: salut .

Speed91
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Message par Speed91 » 8/mars/09 - 18:50

Jean-Mi a écrit :Soit elle fait du bruit, soit on mesure l enfoncement du tendeur
A défaut de mesurer l'enfoncement du tendeur, quel caractéristique a le bruit d'une distri fatiguée??? :oops:
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Message par Jean-Mi » 8/mars/09 - 19:12

ben tant que le tendeur pousse .. aucun .. quand il est en bout de course ca fait un ptit bruit sur un coup de gaz par exemple ou lors des montées ou desecente de régime ( a régime constant ca peut tout a fait ne pas s entendre)

A compter de 50 000 en concession, ils vérifient a toute les révisions l enfonctement du tendeur .. quand l reste 3 crans en général.. ils ne jouent plus
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Message par Speed91 » 8/mars/09 - 19:38

Merci Jean-Mi, la mienne avec ses 32.000 a encore de ma marge alors!!!
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Message par steph974 » 18/avr./09 - 12:15

slt les gars,

question con, comment on mesure l'enfoncement du tendeur?, :hum:

merci

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Message par jc64 » 18/avr./09 - 14:26

Jean-Mi a écrit :ben tant que le tendeur pousse .. aucun .. quand il est en bout de course ca fait un ptit bruit sur un coup de gaz par exemple ou lors des montées ou desecente de régime ( a régime constant ca peut tout a fait ne pas s entendre)

A compter de 50 000 en concession, ils vérifient a toute les révisions l enfonctement du tendeur .. quand l reste 3 crans en général.. ils ne jouent plus
Salut J-Mi,
mon poumon a dépassé les 55000 (dayto 2001 dans un camouflage de speed rose).
Je vais refaire la rév. des 10000 le mois prochain, et vu qu'il me déculasse (le coquin) pour les jeux soupapes, à combien la facture peut se majorer avec la distri?
La dernière fois, j'en avais eu pour 400 et quelques...
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Message par c_bing » 18/avr./09 - 14:29

jc64 a écrit :Salut J-Mi,
mon poumon a dépassé les 55000 (dayto 2001 dans un camouflage de speed rose).
Je vais refaire la rév. des 10000 le mois prochain, et vu qu'il me déculasse (le coquin) pour les jeux soupapes
:shock: :shock: Depuis quand faut déculasser pour faire un jeu aux soupapes :hum:
Sur une Dayto 2001 en plus si je ne m'abuse, y'a même pas à sortir les AAC (à partir de 2002 oui) ... ;-)

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Message par jc64 » 18/avr./09 - 14:51

c_bing a écrit :
jc64 a écrit :Salut J-Mi,
mon poumon a dépassé les 55000 (dayto 2001 dans un camouflage de speed rose).
Je vais refaire la rév. des 10000 le mois prochain, et vu qu'il me déculasse (le coquin) pour les jeux soupapes
:shock: :shock: Depuis quand faut déculasser pour faire un jeu aux soupapes :hum:
Sur une Dayto 2001 en plus si je ne m'abuse, y'a même pas à sortir les AAC (à partir de 2002 oui) ... ;-)
Ah ben erreur de ma part alors, la dernière fois pour la révision des 10000 j'avais vu les entrailles de ma belle...pistons et tout à l'air libre.
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Message par didier » 20/avr./09 - 10:32

jc64 a écrit :
c_bing a écrit :
jc64 a écrit :Salut J-Mi,
mon poumon a dépassé les 55000 (dayto 2001 dans un camouflage de speed rose).
Je vais refaire la rév. des 10000 le mois prochain, et vu qu'il me déculasse (le coquin) pour les jeux soupapes
:shock: :shock: Depuis quand faut déculasser pour faire un jeu aux soupapes :hum:
Sur une Dayto 2001 en plus si je ne m'abuse, y'a même pas à sortir les AAC (à partir de 2002 oui) ... ;-)
Ah ben erreur de ma part alors, la dernière fois pour la révision des 10000 j'avais vu les entrailles de ma belle...pistons et tout à l'air libre.
:shock: :shock: t'es sur que t'as vu les pistons :?: :?:
c'est pas plutôt (wouarf) les arbres à cames que t'as vu, ça serai plus logique.

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Message par lafouine4 » 20/avr./09 - 10:45

Ou alors le chef d'atelier voulait montrer a un apprenti les entrailles de la bête :shock:

Ca m'est arrivé avec un mecano peu scrupuleux qui avait entierement demonté le moteur de ma TDM et qui aprés avoir tout remonté..... demarage.......il s'est pris la boite de vitesse dans les dents %-9
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Message par Jean-Mi » 20/avr./09 - 11:31

J ai pas compris non plus de JC .... ( sauf si effecdtivement, le patin avant avait besoin d etre changé auxquel cas faut bien tomber la culasse)

Concernant, les démontages/remontages ' qui foirent' j ai effectivment vu ca ... (Inversion de pignon) dans ce cas la, la sancton est simple .. redémontage complet au frais du concess .. et légere souflante sur le responsable :fufufu: :fufufu: :fufufu:
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Message par jc64 » 20/avr./09 - 20:07

Ah oui, peut être ne fût-ce seulement que l'arbre.... :glou:

Donc j'en reviens au début, même avec la révision des 10000, si chaîne à changer il y a, faut tout ouvrir.

J'ai bon là ? :o)
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Message par didier » 21/avr./09 - 11:32

jc64 a écrit :Ah oui, peut être ne fût-ce seulement que l'arbre.... :glou:

Donc j'en reviens au début, même avec la révision des 10000, si chaîne à changer il y a, faut tout ouvrir.

J'ai bon là ? :o)
non il faut ouvrir (déculasser) seulement s'il faut changer le patin avant de la distri, sinon pas besoin de déculasser pour le reste, chaine et autre.

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