distri sur t595 955i
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distri sur t595 955i
y a quelquin qui peut me dire a combien on fait la distri chez triumph et le prix que ça coute ? merci
- Jean-Mi
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Salut .......
pour répondre, on fait la distrib quand elle est usée ce qui peut varier entre 50 000 et 110 000 km
Comment on voit qu elle est usée ?? soit elle fait du bruit, soit on mesure l enfoncement du tendeur
Combien ca coute ? ca dépend ce qui est changé .. dans une distrib y a 1 chaine / 1 tendeur / 2 patins ..
Si le deuxieme patain est usé ben faut déculasser donc la fatalement c est nettement plus chaud ...
Bref on mesure l enfoncement du tendeur, et si besoin d intervenir, on change les pieces qui ont besoins d etre changée et on mégote pas parce quand cas d erreur il y a de grande chance que ce soit moteur poubelle
pour répondre, on fait la distrib quand elle est usée ce qui peut varier entre 50 000 et 110 000 km
Comment on voit qu elle est usée ?? soit elle fait du bruit, soit on mesure l enfoncement du tendeur
Combien ca coute ? ca dépend ce qui est changé .. dans une distrib y a 1 chaine / 1 tendeur / 2 patins ..
Si le deuxieme patain est usé ben faut déculasser donc la fatalement c est nettement plus chaud ...
Bref on mesure l enfoncement du tendeur, et si besoin d intervenir, on change les pieces qui ont besoins d etre changée et on mégote pas parce quand cas d erreur il y a de grande chance que ce soit moteur poubelle
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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- Jean-Mi
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ben tant que le tendeur pousse .. aucun .. quand il est en bout de course ca fait un ptit bruit sur un coup de gaz par exemple ou lors des montées ou desecente de régime ( a régime constant ca peut tout a fait ne pas s entendre)
A compter de 50 000 en concession, ils vérifient a toute les révisions l enfonctement du tendeur .. quand l reste 3 crans en général.. ils ne jouent plus
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Salut J-Mi,Jean-Mi a écrit :ben tant que le tendeur pousse .. aucun .. quand il est en bout de course ca fait un ptit bruit sur un coup de gaz par exemple ou lors des montées ou desecente de régime ( a régime constant ca peut tout a fait ne pas s entendre)
A compter de 50 000 en concession, ils vérifient a toute les révisions l enfonctement du tendeur .. quand l reste 3 crans en général.. ils ne jouent plus
mon poumon a dépassé les 55000 (dayto 2001 dans un camouflage de speed rose).
Je vais refaire la rév. des 10000 le mois prochain, et vu qu'il me déculasse (le coquin) pour les jeux soupapes, à combien la facture peut se majorer avec la distri?
La dernière fois, j'en avais eu pour 400 et quelques...
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Depuis quand faut déculasser pour faire un jeu aux soupapesjc64 a écrit :Salut J-Mi,
mon poumon a dépassé les 55000 (dayto 2001 dans un camouflage de speed rose).
Je vais refaire la rév. des 10000 le mois prochain, et vu qu'il me déculasse (le coquin) pour les jeux soupapes
Sur une Dayto 2001 en plus si je ne m'abuse, y'a même pas à sortir les AAC (à partir de 2002 oui) ...
- jc64
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Ah ben erreur de ma part alors, la dernière fois pour la révision des 10000 j'avais vu les entrailles de ma belle...pistons et tout à l'air libre.c_bing a écrit :Depuis quand faut déculasser pour faire un jeu aux soupapesjc64 a écrit :Salut J-Mi,
mon poumon a dépassé les 55000 (dayto 2001 dans un camouflage de speed rose).
Je vais refaire la rév. des 10000 le mois prochain, et vu qu'il me déculasse (le coquin) pour les jeux soupapes
Sur une Dayto 2001 en plus si je ne m'abuse, y'a même pas à sortir les AAC (à partir de 2002 oui) ...
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t'es sur que t'as vu les pistonsjc64 a écrit :Ah ben erreur de ma part alors, la dernière fois pour la révision des 10000 j'avais vu les entrailles de ma belle...pistons et tout à l'air libre.c_bing a écrit :Depuis quand faut déculasser pour faire un jeu aux soupapesjc64 a écrit :Salut J-Mi,
mon poumon a dépassé les 55000 (dayto 2001 dans un camouflage de speed rose).
Je vais refaire la rév. des 10000 le mois prochain, et vu qu'il me déculasse (le coquin) pour les jeux soupapes
Sur une Dayto 2001 en plus si je ne m'abuse, y'a même pas à sortir les AAC (à partir de 2002 oui) ...
c'est pas plutôt (wouarf) les arbres à cames que t'as vu, ça serai plus logique.
- Jean-Mi
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J ai pas compris non plus de JC .... ( sauf si effecdtivement, le patin avant avait besoin d etre changé auxquel cas faut bien tomber la culasse)
Concernant, les démontages/remontages ' qui foirent' j ai effectivment vu ca ... (Inversion de pignon) dans ce cas la, la sancton est simple .. redémontage complet au frais du concess .. et légere souflante sur le responsable
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non il faut ouvrir (déculasser) seulement s'il faut changer le patin avant de la distri, sinon pas besoin de déculasser pour le reste, chaine et autre.jc64 a écrit :Ah oui, peut être ne fût-ce seulement que l'arbre....
Donc j'en reviens au début, même avec la révision des 10000, si chaîne à changer il y a, faut tout ouvrir.
J'ai bon là ?