Pb voyant d'anomalie du système de gestion du moteur
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Pb voyant d'anomalie du système de gestion du moteur
Bonjour j'ai une speed triple de 2006, elle a 5000 kms et j'ai un pb depuis aujourd'hui.
D'abord j'ai eût du mal a demarrer, je tourne la clé et puis rien comme si j'avais plus de baterie. Elle finît par demarrer et cale au bout de 30 secondes et ça repart pour un tour. Finalement je parviens a partir mais le voyant de gestion du moteur reste allume et ne s'éteint plus. Quelqu'un a-t'il une idée sûr l'origine du pb ?
D'abord j'ai eût du mal a demarrer, je tourne la clé et puis rien comme si j'avais plus de baterie. Elle finît par demarrer et cale au bout de 30 secondes et ça repart pour un tour. Finalement je parviens a partir mais le voyant de gestion du moteur reste allume et ne s'éteint plus. Quelqu'un a-t'il une idée sûr l'origine du pb ?
- Jean-Mi
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oui mais c est po ca qui allumerait le MIL....
2 solutions soit il s éteint apres 3 cycle de chauffe soit passer voir un concess (Meme si il s éteind passer voir un concess te permetra d avoir une idée de ce qui c est passé )
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2 solutions soit il s éteint apres 3 cycle de chauffe soit passer voir un concess (Meme si il s éteind passer voir un concess te permetra d avoir une idée de ce qui c est passé )
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ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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ouais
ou un problème de régulateur
quand la batterie sort moins de douze volts et qu'elle n'est plus rechargée, le voyant défaut moteur est allumé.
j'ai testé
donc vérifie que ta batterie sort plus de douze volts moteur éteint.
après tu démarres et tu dois avoir environ 14 volts.
si c'est pas bon tu peux soit avoir l'alternateur hs (rare) ou le régulateur hs.
bon courage
ou un problème de régulateur
quand la batterie sort moins de douze volts et qu'elle n'est plus rechargée, le voyant défaut moteur est allumé.
j'ai testé
donc vérifie que ta batterie sort plus de douze volts moteur éteint.
après tu démarres et tu dois avoir environ 14 volts.
si c'est pas bon tu peux soit avoir l'alternateur hs (rare) ou le régulateur hs.
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- Jean-Mi
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Etonnament, j ai une RS955 qui ne roule pas parfois pendant un mois ( en ce moment par exemple puisque je fait du rodage pour le mago et qui pendant ce temps reste dehors aux intempérie ... .... ) voir qui pendant 3 semaine va faire des trajets de 6 kilometre/jours maxi ..bayou12b a écrit :oula, y aurait besoin de brancher le chargeur en permanence pour les motos qui roulent pas beaucoup( comme sur les aprillia)
Ben cette bécane démarre a tous les coups malgré une batterie qui a maintenant 2 ans ..
Le secret ? Une batterie qui soit de bonne qualitée, bien préparée. une 'vrai' charge régulierement ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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j entend que la batterie est préparée ... ( on met l accide dedans), puis on la laisse reposer et ensuite on met la charge ( avec un truc pas trop violent) ... puis on l installe et on roule ..
De temps en temps, on laisser charger une journée complete .... (Par exemple au bout d un an ou a l entrée de l hiver )
Attention, certaines batterie soit disant sans entretien .. peuvent demander de remettre de l eau distillé de temps en temps
De temps en temps, on laisser charger une journée complete .... (Par exemple au bout d un an ou a l entrée de l hiver )
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Me revoila, merci pour vos réponses, voici ce que j'ai fait :
Vendredi soir :
- Recharge de la batterie avec un chargeur voiture (batterie retiré de la brêle bien sûr.)
- rebranchage de la batterie, demarrage correct mais pas mieux qu'avant. Il faut dire que je suis peut-être impatient, mais rester sur le démarreur pendant plus d'une seconde pour lancer la bête, moi ça m'inquiète.
Samedi :
- Je pars chez Triumph pour vérifier le coup du voyant qui miraculeusement s'éteint au bout de quelques mètres. Je m'arrête quand même chez triumph où l'on me dit que c'est normal, le voyant s'allume dans ce genre de cas (panne batterie) et doit s'éteindre tout seul (effectivement ça a été le cas).
- Je teste la batterie chez un ami avec un voltmètre (je n'en ai pas), résultat : 12,3 moteur éteint, 13 avec moteur allumé et 14 en accélérant.
Conclusion :
Aucune inquiétude concernant ce voyant, la batterie charge correctement, alternateur ok, à voir maintenant si celle-ci ne se décharge pas trop vite. Si c'est le cas, je la changerai.
Avez-vous des bons plans pour acheter une batterie pas cher ?
Vendredi soir :
- Recharge de la batterie avec un chargeur voiture (batterie retiré de la brêle bien sûr.)
- rebranchage de la batterie, demarrage correct mais pas mieux qu'avant. Il faut dire que je suis peut-être impatient, mais rester sur le démarreur pendant plus d'une seconde pour lancer la bête, moi ça m'inquiète.
Samedi :
- Je pars chez Triumph pour vérifier le coup du voyant qui miraculeusement s'éteint au bout de quelques mètres. Je m'arrête quand même chez triumph où l'on me dit que c'est normal, le voyant s'allume dans ce genre de cas (panne batterie) et doit s'éteindre tout seul (effectivement ça a été le cas).
- Je teste la batterie chez un ami avec un voltmètre (je n'en ai pas), résultat : 12,3 moteur éteint, 13 avec moteur allumé et 14 en accélérant.
Conclusion :
Aucune inquiétude concernant ce voyant, la batterie charge correctement, alternateur ok, à voir maintenant si celle-ci ne se décharge pas trop vite. Si c'est le cas, je la changerai.
Avez-vous des bons plans pour acheter une batterie pas cher ?
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Ton concess a un chargeur spécial for cher qui est capable de tester la battrerie efficacement.... c est donc la premiere chose a faire avant d acheter une novuelle batteir
La valeur indiqué moteur éteind .. n est pas bonne ..
pour démarrer l hiver, il faut avoir au moins un 12,7 voltres ' a froid' ...
La valeur indiqué moteur éteind .. n est pas bonne ..
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- Serval
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c'est normal, les triumph injectées ne demarrent qu'au bout de 3 tours moteur minimum, le temps que l'ecu "cale" tous ses parametres.Damsb a écrit : Il faut dire que je suis peut-être impatient, mais rester sur le démarreur pendant plus d'une seconde pour lancer la bête, moi ça m'inquiète.
Lillou Addict
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OK, c'est interessant ça, je ne savais pas. Je viens de chez Yamaha (FZ6), je suis un nouveau chez Triumph et même un motard novice (1 an de permis). J'en apprends tous les jours.Serval a écrit :c'est normal, les triumph injectées ne demarrent qu'au bout de 3 tours moteur minimum, le temps que l'ecu "cale" tous ses parametres.Damsb a écrit : Il faut dire que je suis peut-être impatient, mais rester sur le démarreur pendant plus d'une seconde pour lancer la bête, moi ça m'inquiète.