Probleme circuit de refroidissement
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Re: Probleme circuit de refroidissement
Change ton bouchon dans le doute et mets au mini.
Re: Probleme circuit de refroidissement
donc il n'y a aucun moyen de tester si le bouchon est bon.
Bon ben demain j'essaierais au mini, vu que les cons Triumph sont fermes le lundi et si c'est pas mieux mardi j'irais me chercher un bouchon
Bon ben demain j'essaierais au mini, vu que les cons Triumph sont fermes le lundi et si c'est pas mieux mardi j'irais me chercher un bouchon
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Re: Probleme circuit de refroidissement
faut une pompe avec un mano et tu envoies 1,1 bar dans le circuit de refroidissement vide. Quand tu dépasses ces 1,1bars, le bouchon doit laisser passer de l'air.
Sinon, en plus simple : tu vas rouler, le niveau est au mini dans le bocal, si le LdR dégueule au feu, ou en ville, quand le ventilo se mets en route... c'est que ton bouchon est mort. Mais vraiment, ça dégueule ! Pas juste 3 gouttes.
Sinon, en plus simple : tu vas rouler, le niveau est au mini dans le bocal, si le LdR dégueule au feu, ou en ville, quand le ventilo se mets en route... c'est que ton bouchon est mort. Mais vraiment, ça dégueule ! Pas juste 3 gouttes.
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Re: Probleme circuit de refroidissement
Sinon, en plus simple : tu vas rouler, le niveau est au mini dans le bocal, si le LdR dégueule au feu, ou en ville, quand le ventilo se mets en route... c'est que ton bouchon est mort. Mais vraiment, ça dégueule ! Pas juste 3 gouttes.
C'est ce qui m'arrive, je la fais tourner a vide et voila ca degueule
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Re: Probleme circuit de refroidissement
ben c'est le bouchon
En même temps, ça coute 19€ chez Tromph, 12 sur Ebay, pour des bouchons tuning de japonaises, tarés à 1,3 bar au lieu de 1,1
J'ai un bouchon de Subaru taré à 1,3 bar sur la tiger, depuis 50.000 bornes
En même temps, ça coute 19€ chez Tromph, 12 sur Ebay, pour des bouchons tuning de japonaises, tarés à 1,3 bar au lieu de 1,1
J'ai un bouchon de Subaru taré à 1,3 bar sur la tiger, depuis 50.000 bornes
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Re: Probleme circuit de refroidissement
oki donc j'attends mardi que mon conc ouvre.
Sinon quel interet qu'il s'ouvre a 1.3 au lieu de 1.1?
Sinon quel interet qu'il s'ouvre a 1.3 au lieu de 1.1?
Re: Probleme circuit de refroidissement
trouve sur un autre forum.Plus la pression de l'eau est importante plus le point d'ébullition augmente :
à 1013 mBar (1,013 bar) pression atmosphérique de référence, l'eau boue à 100°C
à 1,1 Bar le point d'ébullition sera supérieur à 100°C
à 1,3 Bar le point d'ébullition sera encore supérieur.
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Re: Probleme circuit de refroidissement
à 1.3 bar, l'eau bout aux environs de 103° crois-je.
M'en cogne, mon ventilo se met à tourner dès 98°
En fait, j'avais acheté ce bouchon, parce que
1-moins cher, même avec le port des USA
2-pas besoin de me déplacer pour trouver un concess qu'il n'y a pas à moins de 6 heures A/R de chez moi...
3-j'habite en altitude, le bocal avait tendance à déborder dès la moindre sollicitation de la poignée droite
M'en cogne, mon ventilo se met à tourner dès 98°
En fait, j'avais acheté ce bouchon, parce que
1-moins cher, même avec le port des USA
2-pas besoin de me déplacer pour trouver un concess qu'il n'y a pas à moins de 6 heures A/R de chez moi...
3-j'habite en altitude, le bocal avait tendance à déborder dès la moindre sollicitation de la poignée droite
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Re: Probleme circuit de refroidissement
Il y a un outil chez Triumph (qui est exactement exactement le meme que chez Yam) si vraiment tu veux testerricco a écrit :donc il n'y a aucun moyen de tester si le bouchon est bon.
Bon ben demain j'essaierais au mini, vu que les cons Triumph sont fermes le lundi et si c'est pas mieux mardi j'irais me chercher un bouchon
95 pct de problemes de fuites de LDR sont du
A des probleme de saletée qui s est déposée soit sur la joint du bouhon, soit sur la portée du radiateur ( D ou l interet de vidanger régulierement sont LDR et de le remplacer par un produit de qualitée et d en profiter pour nettoyer l ensemble bouchon /radiateur
A un probleme de niveau de LDR ( au mini à froid)
Perso meme avec le bouchon d origine triumph, je ne consomme PAS UNE GOUTTE de LDR meme dans les embouteillage avec une température de 30 degrés et plus .
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Re: Probleme circuit de refroidissement
Bon de retour de chez mon conc avec mon beau bouchon tout neuf a 9€, je rentre tout content je refais le test y croyant dur comme fer et là ça se met à dégueuler
J'ai discute avec le chef d'atelier il m'a dit quand je lui ai raconte mon histoire: "C'est le bouchon de radiateur" et ah oui je vous ai pas avant tout ces pb j'ai déculassé..... il m'a donc dit que ça pouvait être les chemises qui auraient bougées, j'y croit pas trop car je n'ai QUE déculassé.
Qu'en pensez-vous mes amis, je suis à cours d'idée.
J'ai discute avec le chef d'atelier il m'a dit quand je lui ai raconte mon histoire: "C'est le bouchon de radiateur" et ah oui je vous ai pas avant tout ces pb j'ai déculassé..... il m'a donc dit que ça pouvait être les chemises qui auraient bougées, j'y croit pas trop car je n'ai QUE déculassé.
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Re: Probleme circuit de refroidissement
On comprend rien, tu peux être plus clair ?
Re: Probleme circuit de refroidissement
Rootzzz a écrit :On comprend rien, tu peux être plus clair ?
Bien sur. Faisons simple
-la moto a 23000km,: tien si je faisais la rev.
-je demonte pour le jeu aux soupapes
-souci de calage apres verification du jeu et changement pastille
-donc j'ai un piston (le 3eme) qui me souffle de l'air par le cornet d'adm(mince mon souci de calage aurait tordu une soupape?)
-je deculasse pour amener la culasse a la verif
-Resultat: culasse ok...ouf
-je remonte en calant dans les regles de l'art et en remettant le jeu d'origine me disant que peut-etre c'est ça aussi. Je change les divers joints bien sur (culasse, cache culbu...)
-au remontage elle marche....ouf
-maintenant souci de LDR.
-Verif pompe à eau, calorstat, circuit d'eau
-Changement du bouchon de radiateur, LDR au mini
-.....
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Re: Probleme circuit de refroidissement
tu l'as resserrée comment ta culasse?
Re: Probleme circuit de refroidissement
cle dynamo a 20Nm dans un 1er tps et 35Nm dans un 2eme
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Re: Probleme circuit de refroidissement
J'aurions bien dit joint de culasse.