Probleme circuit de refroidissement
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- C'est pas mal ici ...
- Messages : 193
- Inscription : 30/juil./07 - 10:06
- Moto : Tiger 900 / KTM 990 ADV R
tout est à l'économie (comme la batterie de notre ami de Marseille)Jean-Mi a écrit :..........
Le soucis principal vient en fait de la nourice d eau qui mal foutue et trop petite pour gérer de tels écarts de niveau .. ( avec un nourice d un litre on aurait aucun soucis pour se mettre a mi chemin entre le mni et le maxi )
Ceci dit mon explication s'appuyait sur le principe théorique simple du refroidissement sans tenir compte de la particularité de ladite machine et de sa poche trop petite.
Partant du principe qu'un élément chauffé se dilate....
- jackpot63
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 72
- Inscription : 8/oct./09 - 12:36
- Moto : La mienne
- Contact :
Re:
C'est dommage d'essayer de moins polluer et a chaque fois qu'il fait chaud( ou un peu trop de ville) que le liquide de R dégueule sur la route . sympa la norme antipollutionJean-Mi a écrit :c est programmé a la bonne temperature et le LDR tiens courrament 120 degrés avant de bouillir .
Depuis les génératon 955 2002 et plus, le circuit de refroidissement a été recalculé à la baisse ( pour tenir compte des normes anti pol et de la modificaiton de l utilisation des machines .. A savoir de plus en plus de petit trajet et de montées en température)
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13710
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Re: Re:
Arretez de bricoler n'importe comment, (Niveau de LDR mal fait) entretenez vos machines selons les normes constructeurs et vous n aurez plus de soucis (Changement régulier du LDR par un LDR de bonne qualitée)jackpot63 a écrit : C'est dommage d'essayer de moins polluer et a chaque fois qu'il fait chaud( ou un peu trop de ville) que le liquide de R dégueule sur la route . sympa la norme antipollution
en 10 ans d injecté j ai pas mi une seule goutte de LDR par terre .. et meme ces derniers jour ou la temperature dépassait quotidiennement 30 degrés ..........
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Le Coyote
- Cador
- Messages : 9970
- Inscription : 12/avr./08 - 17:11
- Moto : Tank à peau de bête
- Localisation : Vikingland
Re: Probleme circuit de refroidissement
Déterrage de compet !
T'as qu'à n'en mettre moins dans la nourrice (niveau mini) et ça dégueulera pas...
T'as qu'à n'en mettre moins dans la nourrice (niveau mini) et ça dégueulera pas...
- jackpot63
- Ayé j'ai survécu !
- Messages : 72
- Inscription : 8/oct./09 - 12:36
- Moto : La mienne
- Contact :
Re: Probleme circuit de refroidissement
C'est pas fauxLe Coyote a écrit :Déterrage de compet !
T'as qu'à n'en mettre moins dans la nourrice (niveau mini) et ça dégueulera pas...
Faudra juste dire a tromph de modifier les trais de niveau ou d'augmenter le volume de la nourrice
Re: Probleme circuit de refroidissement
je profite du déterrage du sujet pour vous poser une question.
J'ai fais la révision de mon Speed 1050 de 2005 et de 23000km mais lors de la remise en route mon liquide se met a bouillir et à tout dégueuler par le trop plein.
J'ai fais differents test:
-Vérification que le circuit est fermé: OK
-Vérification de la pompe à eau:OK
-Vérification du calorstat:ok
-Vérification du ventilo: OK
J'ai fais ensuite différents test comme faire une montée en température sans le calorstat et j'ai pu vérifier que le ventilo se mettait en route mais juste quand il se met à bouillir, donc déjà trop tard.
Avec le calorstat, le LDR se met à bouillir avant donc je coupe tout, pas le tps au ventilo de se mettre en route.
Chose que je n'ai pas faite: mettre au mini le LDR dans le bocal.
J'ai verifie aussi le bouchon de radia, il m'a l'air propre mais je ne sais pas comment le tester.
Alors je ne dirais qu'une chose:
J'ai fais la révision de mon Speed 1050 de 2005 et de 23000km mais lors de la remise en route mon liquide se met a bouillir et à tout dégueuler par le trop plein.
J'ai fais differents test:
-Vérification que le circuit est fermé: OK
-Vérification de la pompe à eau:OK
-Vérification du calorstat:ok
-Vérification du ventilo: OK
J'ai fais ensuite différents test comme faire une montée en température sans le calorstat et j'ai pu vérifier que le ventilo se mettait en route mais juste quand il se met à bouillir, donc déjà trop tard.
Avec le calorstat, le LDR se met à bouillir avant donc je coupe tout, pas le tps au ventilo de se mettre en route.
Chose que je n'ai pas faite: mettre au mini le LDR dans le bocal.
J'ai verifie aussi le bouchon de radia, il m'a l'air propre mais je ne sais pas comment le tester.
Alors je ne dirais qu'une chose:
- Le Coyote
- Cador
- Messages : 9970
- Inscription : 12/avr./08 - 17:11
- Moto : Tank à peau de bête
- Localisation : Vikingland
Re: Probleme circuit de refroidissement
Eh ben voilà.ricco a écrit :Chose que je n'ai pas faite: mettre au mini le LDR dans le bocal.
Re: Probleme circuit de refroidissement
tu penses vraiment que ca peut etre juste ca???
- team.savashie
- J'ai passé les mille !
- Messages : 1491
- Inscription : 10/févr./07 - 14:30
- Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie
Re: Probleme circuit de refroidissement
Je dirais que si ton liquide boue , c'est que le tarage de ton bouchon de radiateur est pas bon. Il me semble qu'il y ai eu des soucis de tarage sur les bouchons de radiateur .
Le Pouzal doit savoir
Le Pouzal doit savoir
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !