Probleme circuit de refroidissement

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Message par Blackdam » 5/mars/09 - 14:57

LDR tiens courrament 120 degrés avant de bouillir .


Comme l'eau, dans la mesure ou elle est sous pression ;-)

(L'eau bout a 100° sous une pression de 1 atm)

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Jean-Mi
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Message par Jean-Mi » 5/mars/09 - 16:02

c est vrai javais omis de signaler que la mise sous pression retarde le phénomene ...
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Message par kick35 » 5/mars/09 - 16:36

Jean-Mi a écrit :..........

Le soucis principal vient en fait de la nourice d eau qui mal foutue et trop petite pour gérer de tels écarts de niveau .. ( avec un nourice d un litre on aurait aucun soucis pour se mettre a mi chemin entre le mni et le maxi )
tout est à l'économie (comme la batterie de notre ami de Marseille)

Ceci dit mon explication s'appuyait sur le principe théorique simple du refroidissement sans tenir compte de la particularité de ladite machine et de sa poche trop petite.
Partant du principe qu'un élément chauffé se dilate.... :o)

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Message par olive38 » 5/mars/09 - 16:56

Se dilate... et des fois même déborde! :oops:

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Message par kick35 » 5/mars/09 - 17:05

rien d'anormal, que des réactions naturels :oops: :oops:

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Message par olive38 » 5/mars/09 - 17:05

Pour revenir au sujet...
Sans revenir au problème de taille du bocal et du nivau, il doit bien avoir une sonde qui donne l'info à l'ECU pour la température?
Faudrait voir si le ventilo ne déclanche pas du tout, elle pourait être defaillante? Non?

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Message par Jean-Mi » 5/mars/09 - 17:06

Note que sur mon Trophy 3 j ai eu "l explosion de la durite principale" et ben tu préfere nettement que ca déborde ( heuresement avec le carénage j ai rien pris ..
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Message par jackpot63 » 5/juil./10 - 12:42

Jean-Mi a écrit :c est programmé a la bonne temperature et le LDR tiens courrament 120 degrés avant de bouillir .

Depuis les génératon 955 2002 et plus, le circuit de refroidissement a été recalculé à la baisse ( pour tenir compte des normes anti pol et de la modificaiton de l utilisation des machines .. A savoir de plus en plus de petit trajet et de montées en température)
C'est dommage d'essayer de moins polluer et a chaque fois qu'il fait chaud( ou un peu trop de ville) que le liquide de R dégueule sur la route . sympa la norme antipollution :?:

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Re: Re:

Message par Jean-Mi » 5/juil./10 - 13:16

jackpot63 a écrit : C'est dommage d'essayer de moins polluer et a chaque fois qu'il fait chaud( ou un peu trop de ville) que le liquide de R dégueule sur la route . sympa la norme antipollution :?:
Arretez de bricoler n'importe comment, (Niveau de LDR mal fait) entretenez vos machines selons les normes constructeurs et vous n aurez plus de soucis (Changement régulier du LDR par un LDR de bonne qualitée)
en 10 ans d injecté j ai pas mi une seule goutte de LDR par terre .. et meme ces derniers jour ou la temperature dépassait quotidiennement 30 degrés ..........
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Re: Probleme circuit de refroidissement

Message par Le Coyote » 5/juil./10 - 13:17

Déterrage de compet ! :top:

T'as qu'à n'en mettre moins dans la nourrice (niveau mini) et ça dégueulera pas...
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Re: Probleme circuit de refroidissement

Message par jackpot63 » 6/juil./10 - 19:24

Le Coyote a écrit :Déterrage de compet ! :top:

T'as qu'à n'en mettre moins dans la nourrice (niveau mini) et ça dégueulera pas...
C'est pas faux ;o)
Faudra juste dire a tromph de modifier les trais de niveau ou d'augmenter le volume de la nourrice
:>

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Re: Probleme circuit de refroidissement

Message par ricco » 1/août/10 - 12:04

je profite du déterrage du sujet pour vous poser une question.

J'ai fais la révision de mon Speed 1050 de 2005 et de 23000km mais lors de la remise en route mon liquide se met a bouillir et à tout dégueuler par le trop plein.

J'ai fais differents test:

-Vérification que le circuit est fermé: OK
-Vérification de la pompe à eau:OK
-Vérification du calorstat:ok
-Vérification du ventilo: OK

J'ai fais ensuite différents test comme faire une montée en température sans le calorstat et j'ai pu vérifier que le ventilo se mettait en route mais juste quand il se met à bouillir, donc déjà trop tard.
Avec le calorstat, le LDR se met à bouillir avant donc je coupe tout, pas le tps au ventilo de se mettre en route.

Chose que je n'ai pas faite: mettre au mini le LDR dans le bocal.
J'ai verifie aussi le bouchon de radia, il m'a l'air propre mais je ne sais pas comment le tester.

Alors je ne dirais qu'une chose: :sos:

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Re: Probleme circuit de refroidissement

Message par Le Coyote » 1/août/10 - 12:24

ricco a écrit :Chose que je n'ai pas faite: mettre au mini le LDR dans le bocal.
Eh ben voilà.
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Re: Probleme circuit de refroidissement

Message par ricco » 1/août/10 - 13:33

tu penses vraiment que ca peut etre juste ca???

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Re: Probleme circuit de refroidissement

Message par team.savashie » 1/août/10 - 14:16

Je dirais que si ton liquide boue , c'est que le tarage de ton bouchon de radiateur est pas bon. Il me semble qu'il y ai eu des soucis de tarage sur les bouchons de radiateur .

Le Pouzal doit savoir ;-)
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