Pistons étriers avant grippé (T3)
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- Encore et toujours
- Messages : 402
- Inscription : 15/févr./07 - 19:44
Pistons étriers avant grippé (T3)
Salut,
Mon tigre apprécie pas trop l'hiver dehors : j'ai les pistons des étriers avants grippés.
Après un freinage appuyé, ils restent sortis, ne reviennent qu'après 3 ou 4 km (oui, ça m'empèche pas de rouler mais c'est quand même pas top)
C'est quoi l'idéal pour leur redonner leur mobilité, le plus simplement possible ?
Mon tigre apprécie pas trop l'hiver dehors : j'ai les pistons des étriers avants grippés.
Après un freinage appuyé, ils restent sortis, ne reviennent qu'après 3 ou 4 km (oui, ça m'empèche pas de rouler mais c'est quand même pas top)
C'est quoi l'idéal pour leur redonner leur mobilité, le plus simplement possible ?
décontracté et flamboyant
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 5437
- Inscription : 31/janv./07 - 09:20
- Moto : oui
- Contact :
Nettoyage des pistons : tu vires les plaquettes, tu prends un chiffon et du polish et tu enlèves toutes les merdes qui restent collées aux pistons.
Mais à mon avis, tu vas être bon pour un démontage complet des étriers et des joints.
Quand l'étrier s'oxyde, il repousse les joints qui bloquent les pistons. Tu risque d'ailleurs de casser la levre de la gorge qui retient le joint cache poussière.
Mais à mon avis, tu vas être bon pour un démontage complet des étriers et des joints.
Quand l'étrier s'oxyde, il repousse les joints qui bloquent les pistons. Tu risque d'ailleurs de casser la levre de la gorge qui retient le joint cache poussière.
Conditions de merde idéales
-
- Encore et toujours
- Messages : 402
- Inscription : 15/févr./07 - 19:44
-
- Encore et toujours
- Messages : 402
- Inscription : 15/févr./07 - 19:44
-
- Encore et toujours
- Messages : 402
- Inscription : 15/févr./07 - 19:44
-
- C'est pas mal ici ...
- Messages : 193
- Inscription : 30/juil./07 - 10:06
- Moto : Tiger 900 / KTM 990 ADV R
profite de changer les joints des pistons et le liquide frein ...Positive_Vibes a écrit :à 500 m du bord de mer, j'ai bien peur que ce soit le casramdam a écrit :Pour l'oxydation, c'est malheureusement trop souvent vrai, et il faut démonter
perso j'utilise au final // à ce que te recommande Ramdam et le Pouzal du polish pour métaux style produit à raviver le cuivre.
Vérifie également (suivant le modéle du tigre) si les soufflets des axes des étriers ne sont pas naze (fait recherche dans ce forum technique j'ai déjà posté cette demande et les solutions trouvées)
Fait gaffe au liquide de frein ....corrosif pour la peinture !!!
PS pendant que tu y es te limite pas à l'avant, l'A.R. doit pas être mieux
Bonsoir PV,
Un lien sans doute utile...
http://www.triumphforever.fr/aide-et-as ... loque.html
Bonne lecture et bon dégrippage
Max
Un lien sans doute utile...
http://www.triumphforever.fr/aide-et-as ... loque.html
Bonne lecture et bon dégrippage
Max
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13721
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
A l atelier ils utilise de l elfecrhome (une pate a polir pour récuperer les chrome 'pisqués' c est pas mal
Jeudi matin j ai vu un tiger 955 qui refusait toute marche arriere (piston de frein arrire grippé) en 15 minutes c était reglé
Jeudi matin j ai vu un tiger 955 qui refusait toute marche arriere (piston de frein arrire grippé) en 15 minutes c était reglé
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
- Encore et toujours
- Messages : 402
- Inscription : 15/févr./07 - 19:44
bon, j'ai réussi à dégripper les pistons bloqués, mais j'ai fait des dégats : y'en a un qui voulait pas bouger, je l'ai choppé à la pince avec un chiffon, le tissu s'est déchiré, j'ai bien marqué le piston
je pense que je vais être bon pour un démontage en règle
ça se trouve en pièce détachée un piston d'étrier ?
je pense que je vais être bon pour un démontage en règle
ça se trouve en pièce détachée un piston d'étrier ?
décontracté et flamboyant
- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6274
- Inscription : 14/févr./07 - 21:23
- Moto : X90
- Localisation : Ferrmont Lecrand
- Contact :
si c'est ceux avec une des plaquette qui termine en Y c'est les mêmes que les super ténéré 750 XTZ
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
http://www.trimax-moto.com
-
- C'est pas mal ici ...
- Messages : 193
- Inscription : 30/juil./07 - 10:06
- Moto : Tiger 900 / KTM 990 ADV R
pour " sortir les pistons" et éviter pareille mésaventure, desserrage léger de la vis de purge et mise sous pression au compresseur à air de l'étrier.
si pas de compresseur démonte l'étrier et va chez un garagiste pour insuffler de l'air comprimé dans la connectique en provenance du maître cylindre.
si pas de compresseur démonte l'étrier et va chez un garagiste pour insuffler de l'air comprimé dans la connectique en provenance du maître cylindre.
- Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!
- Messages : 6911
- Inscription : 6/févr./08 - 23:14
- Moto : Non, merci...
Ben, et en pompant doucement sur le levier de frein, en général, ça marche pas mal non plus. Quand il y a plusieurs pistons, il suffit de bloquer alternativement à l'aide d'une cale, l'un quand on veut faire sortir l'autre. C'est bien aussi pour les nettoyer, au lockheed, avec des bandes découpées dans un disque de feutre de polissage, qui se passe aisément autour du piston monté en permettant une préhension idéale, et qui reste imbibé de lockheed.
"le massif du Vercors"©