Pistons étriers avant grippé (T3)

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Pistons étriers avant grippé (T3)

Message par Positive_Vibes » 14/févr./09 - 19:12

Salut,

Mon tigre apprécie pas trop l'hiver dehors : j'ai les pistons des étriers avants grippés.
Après un freinage appuyé, ils restent sortis, ne reviennent qu'après 3 ou 4 km (oui, ça m'empèche pas de rouler :oops: mais c'est quand même pas top)

C'est quoi l'idéal pour leur redonner leur mobilité, le plus simplement possible ?
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Message par Le Pouzal » 14/févr./09 - 19:29

Nettoyage des pistons : tu vires les plaquettes, tu prends un chiffon et du polish et tu enlèves toutes les merdes qui restent collées aux pistons.
Mais à mon avis, tu vas être bon pour un démontage complet des étriers et des joints.
Quand l'étrier s'oxyde, il repousse les joints qui bloquent les pistons. Tu risque d'ailleurs de casser la levre de la gorge qui retient le joint cache poussière.
Conditions de merde idéales

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Message par Positive_Vibes » 14/févr./09 - 19:56

c'est bien ce que je craignais :?

tu fais ça au polish toi ?
et avec du liquide de frein, ça marche aussi pour bien nettoyer le piston ?
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Message par Blackdam » 14/févr./09 - 19:58

Oui, liquide frein et brosse a dents pour un nettoyage en place, mais en démontant, polish/laine d'acier fine

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Message par Positive_Vibes » 14/févr./09 - 20:18

ok, merci, je vais commencer par ça :top:
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Message par Blackdam » 14/févr./09 - 20:21

Pour l'oxydation, c'est malheureusement trop souvent vrai, et il faut démonter :?

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Message par Positive_Vibes » 14/févr./09 - 22:15

ramdam a écrit :Pour l'oxydation, c'est malheureusement trop souvent vrai, et il faut démonter :?
à 500 m du bord de mer, j'ai bien peur que ce soit le cas :(
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Message par kick35 » 14/févr./09 - 22:42

Positive_Vibes a écrit :
ramdam a écrit :Pour l'oxydation, c'est malheureusement trop souvent vrai, et il faut démonter :?
à 500 m du bord de mer, j'ai bien peur que ce soit le cas :(
profite de changer les joints des pistons et le liquide frein ...

perso j'utilise au final // à ce que te recommande Ramdam et le Pouzal du polish pour métaux style produit à raviver le cuivre.

Vérifie également (suivant le modéle du tigre) si les soufflets des axes des étriers ne sont pas naze (fait recherche dans ce forum technique j'ai déjà posté cette demande et les solutions trouvées)

Fait gaffe au liquide de frein ....corrosif pour la peinture !!!


PS pendant que tu y es te limite pas à l'avant, l'A.R. doit pas être mieux

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Message par innocenzi » 15/févr./09 - 00:27

Bonsoir PV, :D

Un lien sans doute utile...

http://www.triumphforever.fr/aide-et-as ... loque.html

Bonne lecture et bon dégrippage :?

Max

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Message par Jean-Mi » 15/févr./09 - 11:51

A l atelier ils utilise de l elfecrhome (une pate a polir pour récuperer les chrome 'pisqués' c est pas mal

Jeudi matin j ai vu un tiger 955 qui refusait toute marche arriere (piston de frein arrire grippé) en 15 minutes c était reglé
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Message par Positive_Vibes » 15/févr./09 - 20:41

bon, j'ai réussi à dégripper les pistons bloqués, mais j'ai fait des dégats : y'en a un qui voulait pas bouger, je l'ai choppé à la pince avec un chiffon, le tissu s'est déchiré, j'ai bien marqué le piston :rip:

je pense que je vais être bon pour un démontage en règle :?

ça se trouve en pièce détachée un piston d'étrier ?
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Message par chevelu » 15/févr./09 - 21:01

si c'est ceux avec une des plaquette qui termine en Y c'est les mêmes que les super ténéré 750 XTZ
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

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Message par kick35 » 15/févr./09 - 22:11

pour " sortir les pistons" et éviter pareille mésaventure, desserrage léger de la vis de purge et mise sous pression au compresseur à air de l'étrier.

si pas de compresseur démonte l'étrier et va chez un garagiste pour insuffler de l'air comprimé dans la connectique en provenance du maître cylindre.

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Message par Pudépié » 15/févr./09 - 22:25

Ben, et en pompant doucement sur le levier de frein, en général, ça marche pas mal non plus. Quand il y a plusieurs pistons, il suffit de bloquer alternativement à l'aide d'une cale, l'un quand on veut faire sortir l'autre. C'est bien aussi pour les nettoyer, au lockheed, avec des bandes découpées dans un disque de feutre de polissage, qui se passe aisément autour du piston monté en permettant une préhension idéale, et qui reste imbibé de lockheed.
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Message par Trident » 15/févr./09 - 23:04

[mode onValery fait de la mécanique]
A l'air comprimé OK, mais mollo mollo, et pas les doigts entre les pistons, une cale en bois...... ;-)
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Arvi mon PV!
Après l'ère cybernétique, voici le temps cyber ethnique.

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