Freinage bonneville

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Freinage bonneville

Message par jean-lucpierre » 25/janv./09 - 21:02

Salut à tous.
Ma Bonnie a tendance à bloquer du freins ARR.
Auriez vous des conseils ?
J'ai 12000 km. pneu d'origine.
Merci pour les infos
:o)
jean-luc

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Message par dles » 25/janv./09 - 21:09

Salut
Tu peux regarder ton étrier arrière.
Tu peux regarder si tes ou ton piston est bloqué ou pas mal encrassé.
A+
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Message par juan-lewis » 25/janv./09 - 21:10

Quelle année la bonnie ?

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Message par Blackdam » 25/janv./09 - 21:29

Si cette machine avait des ressorts corrects, elle aurait un transfert de masse sur l'avant moindre, et le freinage serait plus efficace et ne bloquerait pas!
Dernière édition par Blackdam le 4/févr./09 - 11:15, édité 1 fois.

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Message par dles » 25/janv./09 - 21:32

Ramdam
Si je te suis cela viendrait d'un transfert qui deleste la roue arrière qui devient alors plus sensible au blocage ?
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Message par juan-lewis » 25/janv./09 - 21:33

Moi je demandais l'age de la meule pour éventuellement incriminer le pneu.

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Message par Blackdam » 25/janv./09 - 21:34

oui, parce que je connais la Bonnie, elle a un freinage AR correct, qui freine et ne bloque pas particulièrement sauf a se mettre debout sur la pédale, mais elle a également une fourche en chewing gum!!

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Message par dles » 25/janv./09 - 21:36

P'tre qu'il y aurait une bonne âme pour lui vendre de bons ressorts :fufufu:
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Message par Blackdam » 25/janv./09 - 21:36

juan-lewis a écrit :Moi je demandais l'age de la meule pour éventuellement incriminer le pneu.
Aussi.
Surement le pneu d'origine, qui est a changer dés le premier kilomètre (les Metzeler)

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Message par juan-lewis » 26/janv./09 - 10:17

Moi je pensais surtout au vieillissement du caoutchouc qui à la longue devient "sec" et n'a plus les mêmes caractéristiques d'adhérence.
Surtout qu'un pneu c'est préconisé de le changer tous les 4 ans, bouffés ou pas...

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Message par titus » 26/janv./09 - 11:49

juan-lewis a écrit :Moi je pensais surtout au vieillissement du caoutchouc qui à la longue devient "sec"
Oui mais là, comme c'est sur du mouillé http://www.triumphadonf.com/forum/viewt ... c&start=15 , çà devrait le faire, non ;o)

Sinon 12.000 km avec le pneu d'origine, effectivement il faut peut-être penser à en changer...

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Message par Blackdam » 26/janv./09 - 12:54

juan-lewis a écrit :Moi je pensais surtout au vieillissement du caoutchouc qui à la longue devient "sec" et n'a plus les mêmes caractéristiques d'adhérence.
Surtout qu'un pneu c'est préconisé de le changer tous les 4 ans, bouffés ou pas...
Ou tout a fait, et je rajoute que ce pneu n'étant pas terrible, même neuf, alors usé, ça ne peut être mieux!!

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Message par jean-lucpierre » 26/janv./09 - 16:39

La moto est de 2007. Le pneu a 12000, il est en fin de vie.
A changer de pneus, que conseillez vous. Je conduis sur petites N et D.

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Message par piero » 30/janv./09 - 10:44

j'ai roulé longtemps avec du BT45 (longtemps c'est dans les 60 000km) j'ai jamais eu de metzeler, là j'ai un BT45 à l'ar, c'est ok, mais ça vieilli mal, par contre j'ai un dunlop GT 501 devant, et c'est une tuerie

je dois avouer aussi que la fourche a un comportement bien meilleur…
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Message par del'orto » 3/févr./09 - 20:48

avon venom a l avt et avon road rider a l arr :vroum: :vroum:

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