Transplantation moteur 900 TT dans Sprint Sport (suite 2)

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Reynaldb
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 36
Inscription : 3/mars/07 - 11:03
Localisation : Ramonville (31)

Transplantation moteur 900 TT dans Sprint Sport (suite 2)

Message par Reynaldb » 19/janv./09 - 20:16

Salut chers Triumphistes!

Bon je sais cela n'avance pas comme je voudrais mais cela prend forme.
Je rencontre quelques problèmes (la standardisation a ses limites!) pour finaliser mon projet. Notamment au niveau de l'adaptation du système de sélection vitesses - j'ai tenté, selon les conseils d'un d'entre vous, la modif du dit sélecteur en faisant ressouder la patte de fixation de la biellette de renvoi au dessus pour inverser le sens de sélection (ouf!).
A première vue, l'idée était plutôt bonne mais en pratique cela coince car une fois remonté dans cette configuration (biellette en haut), ce montage implique que le sélecteur soit (trop) bas - sinon il vient en contact avec la biellette pour monter les vitesses - mon expérience vous évitera de tenter la même chose...
Je cogite depuis pour trouver une nouvelle solution - vos idées (et expériences) m'intéressent sur ce sujet - merci.

Reynald

rataya

Message par rataya » 19/janv./09 - 20:21

t'as pensé à une biellette plus longue :?:

Reynaldb
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 36
Inscription : 3/mars/07 - 11:03
Localisation : Ramonville (31)

Message par Reynaldb » 19/janv./09 - 21:10

Salut Rataya,

Si je rallonge la biellette, le sélecteur se retrouverai d'autant plus bas.
En fait, il faudrait que je fasse rallonger la patte que j'ai fais ressouder mais aussi celle qui se trouve sur le sélecteur de manière à ce que la biellette se retrouve plus haut - mais alors là, bonjour la galère!

rataya

Message par rataya » 19/janv./09 - 21:19

t'as bien essayé plusieurs positions du selecteur ?

je sais, c'est chiant :(

Avatar de l’utilisateur
team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1491
Inscription : 10/févr./07 - 14:30
Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie

Message par team.savashie » 19/janv./09 - 21:25

Sur mon cafra , j'ai changé la tige de liaison pour pouvoir faire le réglage (commandes raask)
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

Avatar de l’utilisateur
team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1491
Inscription : 10/févr./07 - 14:30
Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie

Message par team.savashie » 19/janv./09 - 21:34

Image
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

Reynaldb
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 36
Inscription : 3/mars/07 - 11:03
Localisation : Ramonville (31)

Message par Reynaldb » 19/janv./09 - 22:25

Quelle précision! merci pour la photo - ça ressemble à mon montage mais c'est la forme du selecteur Triumph (plus large et plus long) qui me pose problème - il interfère avec la biellette en haut quand je monte les vitesses et avec la béquille (repliée) quand je descends les vitesses! Et j'ai beau essayer toutes les positions, rien n'y fait...

rataya

Message par rataya » 19/janv./09 - 22:58

et une biellette déportée :?:

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Message par chevelu » 21/janv./09 - 10:49

une biellette coudée, donc plus longue et en ferraille achetée chez un casseur fait l'affaire...
les tiger ont la boite inversée alors quand tu en remontes un dans un trident :rip: :twisted:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

rataya

Message par rataya » 21/janv./09 - 13:04

Aaaaaaaaaah toi aussi :love:

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 21/janv./09 - 19:14

Mais plus long : faut ouvrir le moteur :|
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
chevelu
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6274
Inscription : 14/févr./07 - 21:23
Moto : X90
Localisation : Ferrmont Lecrand
Contact :

Message par chevelu » 21/janv./09 - 20:46

pis une boite de vitesse ça reste un bordel plein de mystère pour moi...

pour la tige de sélecteur gaffe au sens des pas de vis... (vice)....
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Avatar de l’utilisateur
Flyben
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 297
Inscription : 29/nov./07 - 23:26

Message par Flyben » 22/janv./09 - 09:48

et bêtement déporté le pose-pied + la pédale de 2 cm vers l'extérieur pour monter la fixation de l'autre coté ?
je sais, c'est trop simple

--
flyben

Reynaldb
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 36
Inscription : 3/mars/07 - 11:03
Localisation : Ramonville (31)

Message par Reynaldb » 26/janv./09 - 21:58

Salut les gars,

Merci pour toutes vos bonnes idées!
Voici une photo de mon montage qui coince
Une Triumph qu'avec la première, je risque de m'en lasser assez vite!

Euh, non en fait, il n'y aura pas de photo!
Ce n'est pas possible apparemment d'en insérer une perso.

Avatar de l’utilisateur
team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1491
Inscription : 10/févr./07 - 14:30
Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie

Message par team.savashie » 26/janv./09 - 22:23

imagshack est ton ami :D
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

Répondre