Importer une Triumph du Royaume Unis vers la France ?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mickix
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 66
Inscription : 6/nov./08 - 23:34
Localisation : Villeneuve St Georges (94)

Importer une Triumph du Royaume Unis vers la France ?

Message par mickix » 2/janv./09 - 00:33

Bonsoir,

Je voulais savoir quels problèmes pourrions nous rencontre si quelqu'un veux importer une Triumph d'Angleterre vers la France ?

Concrètement, vu que l'Angleterre fait partie de l'Union Européenne (Pas de Taxe à re payer), à part le bridage (Achat de la bride par exemple pour un Speed Triple 1050) et un passage au mine, qu'est ce qu'il faut prévoir d'autre comme frais ?

Je viens de voir le prix sur le net : 7999 £ pour un Speed Triple 1050 tout neuf avec les frais de mise en circulation etc ...

Donc même si on rajoute 1000 E pour la rapatrier en France, ça vaut le coût non ?

Merci pour vos infos.
Mickael

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Message par Le Coyote » 2/janv./09 - 00:41

Image

Avatar de l’utilisateur
mickix
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 66
Inscription : 6/nov./08 - 23:34
Localisation : Villeneuve St Georges (94)

Message par mickix » 2/janv./09 - 00:47

Merci Le coyote,

Malheureusement le post que tu viens de donner n'explique pas grand chose, c'est la même question que moi mais la seul réponse c'est que : "L'homologation va poser problème... le guidon est à droite". :D

Alors j'ai un peu cherché sur le forum ainsi que sur le net et pas beaucoup d'infos. Pour les voitures qui ont le volant à droite c'est plus compliqué, mais nous, pour les motos, c'est qu'une question de puissance ?

Mickael

Avatar de l’utilisateur
mickix
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 66
Inscription : 6/nov./08 - 23:34
Localisation : Villeneuve St Georges (94)

Message par mickix » 2/janv./09 - 00:50

Oula, j'avais pas vu la date .... :oops:

01/01/2009 à 22h54, Il y a eu transmission de penser ... ;-)

factory
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7251
Inscription : 18/févr./07 - 19:16
Moto : S Four turbo Stage 2

Message par factory » 2/janv./09 - 11:18

Achat hors taxe, TVA pay

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13723
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 2/janv./09 - 12:58

J ai vu une note quelque part ou Triumph france dit ne plus accepter de fournir de certificat de conformitée ( nécessaire pour obtenir t acarte grise Francaise) sans la preuve d achat de 2 opitques homologué et d un compteur en km/H ( pas nécessaire dans ton cas puisque les compteurs basculent de miles en km /h facilement

Il te faut donc prendre ca en compte pour l achat ...( en plus de ce que tu a déjà pris en compte)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
mickix
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 66
Inscription : 6/nov./08 - 23:34
Localisation : Villeneuve St Georges (94)

Message par mickix » 2/janv./09 - 13:10

Ok, merci pour ses infos ! ;-)

Du coup c'est vrai que ça peut être intéressant, pour moi c'est trop tard car le bon de commande est signé avec le concessionnaire (Français) mais bon, c'est a savoir pour l'avenir ! :top:

En Angletterre il me semble que c'est 13% de taxe, à retirer donc des 7999£ (6960£) + TVA à 19.6% : 8323 £ = 10364 Euros .... A réfléchir !

Mais pourquoi devoir payer les taxes Française vu qu'on est dans l'Union Européenne Jean-Mi ? :oops:

FrédéricM3
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 1/mai/07 - 19:01
Localisation : Colombes (92)

Message par FrédéricM3 » 2/janv./09 - 13:20

Bon, donc pour synthétiser, achat HT en GB, transport sur la france, règlement de la TVA, passage aux mines avec le certificat de conformité ( après acquisition optique homologuée si nécessaire) et immat à la préfecture (ça, je l'ai déjà fait moi même quand j'ai acheté mon Z 750, d'où exit les frais de WW et d'immat par le concessionnaire -environ 150-200 roros); ça ne parait pas insurmontable, non?

Quelqu'un a t'il déjà effectué la manip?

A quel prix HT peut on toucher une strite traîpeul R en GB?

Autre question: le modèle est il identique, à part bien sur les optiques de phare en GB, ou y a il des différences d'équipement ou de réglage, le bridage n'étant pas un problème sur la Street triple car non bridée d'origine d'après mes sources.

Enfin, quid de l'application de la garantie après achat?

Enfin +, il est même possible d'organiser un achat groupé, histoire de faire baisser encore le prix à la source et celui du transport.

Ca va chauffer du coté des méninges, mais quel pied si ça marche :top:
Good vibes

granny smith
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 21/oct./08 - 14:10
Localisation : 01-St Jean le Vieux

Message par granny smith » 2/janv./09 - 13:38

Le problème que vous risquez de rencontrer, c'est : " bonjour m'sieur, je viens pour la révision des 800 miles, j'ai pas acheté la moto chez vous, mais je sais que vous êtes compréhensif...et je compte sur un service irréprochable...." ;o)

granny smith & pas honnête :?:
le mal de dos est le doctorat du motard

Avatar de l’utilisateur
mickix
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 66
Inscription : 6/nov./08 - 23:34
Localisation : Villeneuve St Georges (94)

Message par mickix » 2/janv./09 - 14:09

Il y a aussi ce problème oui ... Du concessionnaire qui bâclerait le boulot dans la mesure où la moto tu l'as acheter dans un autre pays etc ... Mais bon, vu que la Speed Triple passe des miles au kilomètres sans problème, ça ne devrait pas être compliqué ? :?:

triumphman
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 31/déc./08 - 16:22
Localisation : Couternon (dijon)

Message par triumphman » 2/janv./09 - 16:03

Je peu juste vous faire partager mon experience de l'achat de ma 1° Sprint St Abs 2006 en Belgique de plus de 6 mois et 2 jours.

Passez le délais de 6 mois, le vehicule n'est plus considéré par le fisc français comme neuve.
Donc pas de quitis fiscal (TVA) et pas de passege au Mine.

Sprints ST ABS avec les 3 valises + Pot Racing + Bulle Haute
Résultats 8400€ + allez et retour Belgique

Cette régelementation s'etend également au vehicule de plus de 6Mkm au cas ou le concessionnaire aurait fait plus de 6MKm en mois de 6 mois.

FrédéricM3
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 1/mai/07 - 19:01
Localisation : Colombes (92)

Message par FrédéricM3 » 2/janv./09 - 16:15

mais si l'on veut l'acheter neuve, cela suppose de régler la TVA en GB ou en belgique, puis de se domicilier là bas chez des parents ou amis, avec toutes les difficultés ( domiciliation et assurance) que cela comporte, à moins que l'ami(e) ou parent ne l'immatricule à son nom: usine à gaz! :-7
Good vibes

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13723
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 2/janv./09 - 19:30

granny smith a écrit :Le problème que vous risquez de rencontrer, c'est : " bonjour m'sieur, je viens pour la révision des 800 miles, j'ai pas acheté la moto chez vous, mais je sais que vous êtes compréhensif...et je compte sur un service irréprochable...." ;o)
granny smith & pas honnête :?:
De toute facon 90 pct des concess font payer la révision de 800 ...
et le peut qui ne fait pas payé de MO ... ben si tu as acheté ailleur ils te la factures ( et c est normal )

Pour le WW je sais que certain concess margent mais normalement ce n est pas légal

Pour la garantie, un concess elle est internationale .. donc elle est applicable partout .. ( ne serait ce que quand un étranger tombe en panne en France par exemple ;...)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

FrédéricM3
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 1/mai/07 - 19:01
Localisation : Colombes (92)

Message par FrédéricM3 » 2/janv./09 - 19:34

la question est toujours de savoir si le modèle vendu en GB est le même (à l'exception des optiques bien sur) que celui vendu en france, et à quel prix HT? :?:
Good vibes

factory
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7251
Inscription : 18/févr./07 - 19:16
Moto : S Four turbo Stage 2

Message par factory » 2/janv./09 - 20:16


Répondre