Importer une Triumph du Royaume Unis vers la France ?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

FrédéricM3
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 1/mai/07 - 19:01
Localisation : Colombes (92)

Message par FrédéricM3 » 3/janv./09 - 22:24

Apparemment c'est la même, mais où est le prix? :?:
Good vibes

Avatar de l’utilisateur
Grand Sprint Voyageur
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 348
Inscription : 12/févr./07 - 22:00
Moto : Tiger1050 abs Daytona 900
Localisation : Bretagne Ouest

Message par Grand Sprint Voyageur » 4/janv./09 - 18:26

je résume le cout de l'opération: exemple TIGER 1050 ABS neuve vendue en Angleterre 8599£
PRIX Anglais - laTVA anglaise qui est de 15%, (tu achétes HT), 8599/1.15 = 7477£
pour passer la moto non immatriculée donc sur une remorque en France, comptes 300 € de frais de transport pour toi et ta voiture
- tu payes la TVA 19.6% et obtiens le quittus fiscal soit 7477£ ou 7814€ x 19.6% = 1531€ de TVA
- la mise au norme française :bridage, compteur + phares , environ 600€ avec frais de main d'oeuvre du concess
- le certif de conformité européen de chez Triumph france 160€

prix Triumph France 11600 €
prix final véhicule ramené d'Angleterre et immatriculé en France : 7814+1531+300+600+160= 10405€

gain : 1195€

:D
http://lesbellesanglaises.bbactif.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
blacktiger34
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 130
Inscription : 14/mai/07 - 23:39
Localisation : Hérault

Message par blacktiger34 » 4/janv./09 - 18:49

Pour ajouter mon grain de sel au sujet...

N'existe-t-il pas un système équivalent à celui des voitures en europe ?

C'est à dire : un correspondant étranger achète un véhicule neuf dans son pays et l'immatricule, et ne roule pas avec... ensuite, il te le vend... et c'est une bagnole d'occasion (avec 0 km) qui passe la frontière, et qui ne paye donc pas de taxe.

Je l'ai fait avec l'Espagne, et malgré 2 intermédiaires + le transport, j'ai payé le véhicule 25% moins cher...

Bien sûr, il faut le faire avec un pays où le véhicule est vendu moins cher, et qui a une politique de taxes plus avantageuse qu'en France... mais bon, avec 27 états...

Didier
Mise au point :
1. Je n'ai pas de Tiger et je n'ai pas 34 ans
2. Le prénom Didier n'est en aucun cas un handicap
3. Je sais que cet avatar fout la gerbe
4. Des fois, je bois trop...

Avatar de l’utilisateur
Grand Sprint Voyageur
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 348
Inscription : 12/févr./07 - 22:00
Moto : Tiger1050 abs Daytona 900
Localisation : Bretagne Ouest

Message par Grand Sprint Voyageur » 4/janv./09 - 19:00

je ne pense pas que celà existe, pour les voitures il fut un temps ou l'idéal était d'acheter les voitures françaises au Danemark, car la TVA était la plus élevée, il faut s'adresser au concess listé dans la marque de ton choix et leur faxer ta demande, personnellement , je l'ai fait 2 fois en Hollande, je gagnait 16% à chaque coup sur le neuf, et j'avais passé 3 jours sympa en touriste. aucun soucis pour la garantie, j'en ai justement eu besoin pour un joint de pompe qui avait lâché, on m'a prêté un véhicule pendant 3 jours et réparé mon véhicule sans un rond , donc...
Pour les motos c'est pareil avec la libre circulation des biens en Europe, faut se rencarder.
Le moins intéressant des pays dans le monde , ce sont les US , car la TVA de 6% américaine est trop basse, sans compter la taxation en France : (prix véhicule acheté + cout de transport) x10% pour la Douane, puis ce prix X 19.6% pour le quitus fiscal, la ça calme, malgrès la baisse du Dollar :fufufu: :>
http://lesbellesanglaises.bbactif.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
mickix
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 66
Inscription : 6/nov./08 - 23:34
Localisation : Villeneuve St Georges (94)

Message par mickix » 4/janv./09 - 19:55

"prix Triumph France 11600 €
prix final véhicule ramené d'Angleterre et immatriculé en France : 7814+1531+300+600+160= 10405€ " ...

Est ce qu'au final tu ne peux pas négocier quelque chose de correcte avec ton concessionnaire Français ? Genre 7% : 11600 - 7% = 10788E :?:

Pour ma part c'est trop tard, mais c'est vrai qu'on peut se demander si en Angleterre on pourrait pas avoir remise déjà sur le prix "Publique" se qui rendrait l'opération encore plus avantageuse ... :>

Avatar de l’utilisateur
Grand Sprint Voyageur
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 348
Inscription : 12/févr./07 - 22:00
Moto : Tiger1050 abs Daytona 900
Localisation : Bretagne Ouest

Message par Grand Sprint Voyageur » 4/janv./09 - 20:19

justement comme tout le monde le sait, c'est la crise en Angleterre, et si tu regardes bien ebay motors, ou par exemple sur used bike uk ,y a des sacrés affaires .Hier soir, j'ai vu une Rocket 3 Touring de 1 an partir pour 8500€ , ce qui fait arrivé en France revient tout compris à 9660€ , la même se négocie actuellement entre 15000€ et 18000€ en France ou en Allemagne :hum: :top:
http://lesbellesanglaises.bbactif.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
mickix
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 66
Inscription : 6/nov./08 - 23:34
Localisation : Villeneuve St Georges (94)

Message par mickix » 4/janv./09 - 20:48

A ouai quand même ... Il y a bien donc des bonnes affaires à faire ! :top:

Avatar de l’utilisateur
Grand Sprint Voyageur
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 348
Inscription : 12/févr./07 - 22:00
Moto : Tiger1050 abs Daytona 900
Localisation : Bretagne Ouest

Message par Grand Sprint Voyageur » 10/janv./09 - 22:02

tout est expliqué j'ai fait un sujet sur la démarche à suivre :top: :o) :D
http://lesbellesanglaises.bbactif.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
mickix
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 66
Inscription : 6/nov./08 - 23:34
Localisation : Villeneuve St Georges (94)

Message par mickix » 11/janv./09 - 13:52

Je viens de lire se que tu as écrit ... Intéressant ! ;-) Merci

Avatar de l’utilisateur
rolio62
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 13/avr./09 - 18:02

Message par rolio62 » 13/avr./09 - 19:19

Hum, j'ai acheté le Moto mag relatif à l'importation des becannes et quelque chose me fait flipper dans la demarche, je cite:

"Immatriculer une moto achetée en full est tres ardu. Sauf certitude etayée, abstenez vous. Le n° type de certains modeles bridés est different de celui du modele full: autant essayer d'immatriculer sa moto avec le certificat d'une autre. Impossible."

D'apres vous comment savoir quels modeles divergent sur les n° de serie selon si elles sont bridées ou pas?
En fait, je me laisserai bien tenter par un speed 1050 d'occaz , vous pensez qu'un concess Triumph pourrait me renseigner?

Quelqu'un a t-il deja importé une moto + de 100cv???

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13723
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 13/avr./09 - 23:27

Non pas de probleme
Des machines ' étrangere' y en a meme des fois chez des concess Francais ( puisque Triumph a déjà fait rapatrier des machines de pays qui n avaieit pas de débbouhé vers le marché Francais qui était en manqe

Donc Zero soucis de ce coté
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
rolio62
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 13/avr./09 - 18:02

Message par rolio62 » 14/avr./09 - 09:23

ok, merci...et bonne nouvelle. :top:

Je vais appeler un concess pour connaitre le prix d'un french optique neuf, d'un bridage et d'une mise en km/h du compteur.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13723
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 14/avr./09 - 10:55

Il me semble que toutes les info que tu cheches sont dans ce post non ?
Pour les compteurs tout ce qui 'elctrronique' par ex le speed, c est juste des boutons a appueyr , pour le reste ( comtpeur a aiguilles ) la effectivmenet si tu veux avoir le certificat de conformité de Tromph il te faudra une facture de compteur
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
rolio62
A poil !
A poil !
Messages : 3
Inscription : 13/avr./09 - 18:02

Message par rolio62 » 14/avr./09 - 21:16

Bon je suis allé chez Triumph lille, alors on a :
Optique : 106e l'unité
kit bridage: 46e
Certif de conformité: 100e
1h de MO (transfo compteur en km/h + pose Bride et optiques): 56e

Soit 414e de mise aux normes...reste à payer le passage à la DRIRE et le voyage aux UK avec loc d'une camionnette.
Allez pour etre large, on va compter en tout 1000e de frais d'importation. :?

La ristourne sur un speed sain, reglo, bien equipé et peu kilometré ( low mileage pour les english) est de 2000 à 2500e sur un modele français. :D

Soit au total, une economie de 1500e, de quoi rouler un an et la revendre au meme prix...

Ca me semble bien jouable tout ça... :>

Avatar de l’utilisateur
c_bing
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 78
Inscription : 17/mars/07 - 11:47
Moto : 990 Superduke
Localisation : nord Franche-Comté (25)
Contact :

Message par c_bing » 17/avr./09 - 22:48

rolio62 a écrit :Quelqu'un a t-il deja importé une moto + de 100cv???
Non ... j'en ai importé 3 en fait !
Speed 955i 2002
Spedd 955i black edition 2004
Daytona 955i 2007

Et jamais eu le moindre soucis, faut juste savoir ce qu'on doit faire et être méthodique :zen: ... dans l'idéal :
- se limiter aux bécanes de + 6 mois et + 6000 km (comme ça pas de pb de TVA ...)
- bien se renseigner sur le bridage français (pas de soucis avec les Triumph et leur cale !) ; c'est franchement galère chez Suzuki et Honda (faut changer le CDI).
- bien se renseigner sur le délai d'obtention du COC : le meilleur élève de la classe c'est ... Triumph !!! compter moins d'1 semaine (et 119,60€) pour avoir le papier :top: ... le bonnet d'âne est attribué à ... KTM, je les ai appelés hier, faut compter 2 à 4 mois !!! :shock:
- dans l'ordre : acheter la moto, la ramener sur remorque, passer aux impôts pour le quitus fiscal et chez le concess' pour le bridage, demander le COC à l'importateur ... c'est après qu'il y a 2 possibilités : si COC complet juste aller à la péf faire sa CG comme n'importe quelle autre brêle ; si COC partiel (genre "n° de série du châssis non vérifié", ou "éléments d'éclairage, échappement, freins non vérifiés") alors passer par une RTI (86,90€) auprès de la drire (chez moi ça prend moins de 2 semaines)

Concernant la question sur la phrase de Moto Mag : c'est vrai ... et c'est faux !
J'explique : effectivement une Speed ou Daytona étrangère de plus de 106 ch a un type mine différent des machines françaises ... mais ça ne gène pas du tout car du moment que l'on fait la mise en conformité (bridage, compteur en km/h et phares le cas échéant) Triumph France délivre un COC attestant de la conformité au type mine français ;) ... donc même si passage à la drire pour une RTI, la drire recopie juste les données du type mine français (ce qui s'est passé pour mes 2 dernières)


Voilà, j'espère avoir été a peu près clair :oops:

Répondre