Ma fourche craque.

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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YOPSOLO
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Ma fourche craque.

Message par YOPSOLO » 13/déc./08 - 14:13

Bijour m'sieurs dames.

ben ouais sur mon fatass, en ville principalement, ça craque sur les irrégularités du bitume :?

ça ne craque pas à l'arrêt, uniquement sur les petits chocs secs.

Toute la boulonnerie est bien serrée.

Ils peuvent faire des bruits comme ça les ressorts à l'intérieur de la fourche ?
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
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inextenza
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Message par inextenza » 13/déc./08 - 14:17

Fais un régime.

(probablement un roulement de direction qui aurait pris du jeu?)
Proprio d'une Triumph dépressive qui s'auto-mutile ;(

factory
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Message par factory » 13/déc./08 - 15:12

Craque ou claque?

rataya

Message par rataya » 13/déc./08 - 15:19

vidange ta fourche mon Yop mais à mon avis c'est plutôt les roulements

binder
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Message par binder » 13/déc./08 - 15:53

Salut,

J'ai un phenomene assez proche. Craquement/claquement de fourche sur des arrets/dénivélation en ville et à faible vitesse. Le mecano m'a expliqué que c'était les ressorts de fourche qui claquaient contre le tube (le ressort serait un peu de traviole)....a priori rien de grave (si c'est bien ça). Y m'a montré le meme phenomene sur une autre brele.
En revanche, j'arrivais à reproduire le bruit à l'arret en pompant sur la fourche.

Peut etre est-ce la meme chose pour toi.

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Message par Serval » 13/déc./08 - 16:18

yop, je passe te voir dès que possible ;-)
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Message par juan-lewis » 15/déc./08 - 13:27

Plaquettes ou étriers :?:

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Message par ddtriple » 18/déc./08 - 21:42

sur le dayto, j'ai eu le problème... à chaque freinage un claquement qui semblait venir de la colonne.... quan j'ai changé la fourche et les roulements de colonne, le mécano m'à conseillé de "marquer" (au burin) le logement du roulement sur le cadre....pour éviter le claquement(dont je ne lui avait pas parlé...), comme j'ai assez confiance en lui..... hopla..

résultat.....: plus rien...
mais comme j'ai changé de fourche...

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Message par YOPSOLO » 17/janv./09 - 14:12

Affaire pliée, ce sont les roulements :(
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Message par Jean-Mi » 17/janv./09 - 15:12

Y a 2 solutions soit c est au niveau des roulements, soit c est au niveau des bagues de fourches

Sur mon Rs je pensais avoir un probleme de bague et en fait juste un nettoyage Graissage/ resserrage des roulement à suffit
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

rataya

Message par rataya » 17/janv./09 - 15:22

Bonne année Yop :o)

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Message par YOPSOLO » 21/janv./09 - 13:52

Jean-Mi a écrit :Y a 2 solutions soit c est au niveau des roulements, soit c est au niveau des bagues de fourches

Sur mon Rs je pensais avoir un probleme de bague et en fait juste un nettoyage Graissage/ resserrage des roulement à suffit
Inch'Allah :zen:
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Message par YOPSOLO » 21/janv./09 - 13:53

rataya a écrit :Bonne année Yop :o)
Bonne année mon Spike :o)
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
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Message par chevelu » 21/janv./09 - 20:50

c'est assez fréquent sur les 675 aussi, il faut resserer la colonne.
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

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