Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
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par grandseb54 » 5/nov./08 - 17:05
Salut les techniciens!
Je viens de commander une béquille d'atelier (135€ aie!) et je demande comment que ça se passe pour déposer la roue arrière?!?
Quand je dévisse le gros écrou retenu par la goupille, y a plus qu'a tirer sur la roue? le plateau va pas venir avec?
Ou alors faut d'abord détendre la chaine pour la faire sauter quand on vire la roue
J'ai jamais eu de monobras alors la question peut paraitre bête mais bon

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par Jean-Mi » 5/nov./08 - 18:10
Non t enleve la goupille, le grous ecrout et la roue vient .. attention a un eventuelle empilage de rondelle ( me rappelle plus si il y a empilage ou pas ) a remettre eventuellement dans le bon ordre au remontage
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par chevelu » 5/nov./08 - 18:12
il me semble que le seul intérêt du monobras est sa facilité de changement de roue, cf RC30...
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par Satanas » 5/nov./08 - 18:13
Oui mais c'est esthétique aussi hein!

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par lafouine4 » 5/nov./08 - 18:16
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par Satanas » 5/nov./08 - 18:46
Sinon après pour le serrage de l'écrou de 46 y'a 2 écoles...

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par grandseb54 » 5/nov./08 - 19:49
Satanas a écrit :Sinon après pour le serrage de l'écrou de 46 y'a 2 écoles...

Je viens de regarder de plus près ce fameux écrou et la bague de finition qui se trouve derrière m'empêche de prendre pleinement l'ecrou avec une clé anglaise....
C serré comme un bourrin? je vais pas risquer de marqué l'écrou avec mon outil de bricoleur? car j'ai pas de clé à douille de 46

pffffff
Satanas c'est quoi cette histoire de serrage? il y a ENCORE une astuce à avoir?
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par Blackdam » 5/nov./08 - 19:51
car j'ai pas de clé à douille de 46
Alors oublie, tu vas galérer et faire des conneries (et probablement ne pas y arriver)...
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par lafouine4 » 5/nov./08 - 20:09
grandseb54 a écrit :Satanas a écrit :Sinon après pour le serrage de l'écrou de 46 y'a 2 écoles...

avec une clé anglaise....
C serré comme un bourrin?
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par Blackdam » 5/nov./08 - 20:30
La clé est réutilisable, tu sais....
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par grandseb54 » 6/nov./08 - 12:38
Bon j'ai fais le tour des grands magasins (casto, bricodépot, leroyMerlin) et un spécialiste..... Chez les grands groupes, les douilles font maxi 32
Et chez le spécialiste, faut commander la douille, (20€) le support de douille (15€) et le machin qui permet de fixer le support sur la clé a douille......
Bref une merde sans non
Y en a qui démontent leur roues chez eux?????????
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par Jean-Mi » 6/nov./08 - 12:45
C est effectivment de l outillage poid lourd .. donc difficile a trouver ailleur que chez les spécialiste ( mais me semble que certain ici on trouvé quand meme )
Y a pas grand monde qui s équipe pour ce genre de manip ..
1) la plupart du temps tu vas faire changer tes pneux en emmenant ta bécane chez un pro
2) sur le bord de la route sans béquille adaptée t es quand meme un peu dans le misere ( pis sur une crevaison t es mieux de poser une meche)
3)Les changement de roulement sont assez rare ..
Comme le dit Ramdam la clef est réutilisable ca vaut donc peut etre le coup de mettre le prix dans une douille de marque qui s adaptera sur ton cliquet de marque
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par grandseb54 » 6/nov./08 - 13:09
Salut Jean Michel.
Effectivement c'est du matériel poids lourd!
C'est pas pour démonter la roue sur le bord de la route

mais comme je viens d'acheter une béquille d'atelier, et que je dois changer un pneu je trouvais intéressant de pouvoir démonter la roue.
Mais bon vu l'investissement je crois que je vais laisser mon vendeur de pneu flinguer mon écrou à ma place....
A+