Eclairage tiger 1050

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
LETIGRE
A poil !
A poil !
Messages : 10
Inscription : 5/oct./08 - 16:43

Eclairage tiger 1050

Message par LETIGRE » 17/oct./08 - 19:56

Bonsoir,

l'éclairage en feux de croisement (en code) de mon 1050 Tiger est pas mal en ligne droite. En virage, et principalement à gauche, c'est la catastrophe : la zone éclairée diminue comme peau de chagrin. La conduite sur route sinueuse n'est pas du tout agréable et même devenir dangereuse.
J'ai réglé au mieux le code pour la portée et j'ai changé l'ampoule par une motovision, ce qui améliore un peu, un des gros défauts de cette moto.

Comment éclaire la votre et comment avez vous améliorez l'éclairage en code. (type d'ampoule, feux xenon, ajout de projecteur...)

Merci

Fred

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11757
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Message par dim1974 » 17/oct./08 - 20:03

rechercher...

sinon ça éclaire rien.

a part en pleins phare ;(
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13710
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 17/oct./08 - 23:17

Comme Dim
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2380
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Message par cmoifrancky72 » 18/oct./08 - 05:19

Bye@+

Avatar de l’utilisateur
el-motardo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 880
Inscription : 12/févr./07 - 12:01
Moto : A pied ou en boîte à roue
Localisation : Normandonfie

Message par el-motardo » 18/oct./08 - 09:30

Dès que j'ai en peu de pognon, je monte des kits xénon.

Perso, je trouve le faisceau de croisement de bonne qualité, bien qu'il manque d'intensité.
Mon plein phare doit être vraiment mal réglé, parce que, à part une pauvre tache blanche au dessus du croisement, y a pas grand chose à en dire de plus. :hum:

Faut que je travaille plus pour gagner plus :>
ImageImage Ommmm Shiva

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11757
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Message par dim1974 » 18/oct./08 - 10:28

il parait que l'on peux coupler les deux phares.
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2380
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Message par cmoifrancky72 » 18/oct./08 - 12:29

Bye@+

Avatar de l’utilisateur
el-motardo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 880
Inscription : 12/févr./07 - 12:01
Moto : A pied ou en boîte à roue
Localisation : Normandonfie

Message par el-motardo » 18/oct./08 - 13:42

dim1974 a écrit :il parait que l'on peux coupler les deux phares.
Oui mais tu prend de l'intensité sur le premier pour éclairer le deuxième :hum:

Je vois pas trop l'intérêt du coup, surtout que c'est le plein phare qui est couplé.
De jour passe encore, mais alors de nuit, même avec une intensité réduite pour l'ampoule du plein phare, tu risques d'éblouir pas mal de monde.
ImageImage Ommmm Shiva

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2380
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Message par cmoifrancky72 » 18/oct./08 - 13:56

Moi non plus je vois pas trop l'interet mais si il veux coupler les deux phares c'est le seul moyen. Ou bien rouler toujours en feux de route :bof:
Bye@+

LETIGRE
A poil !
A poil !
Messages : 10
Inscription : 5/oct./08 - 16:43

Message par LETIGRE » 18/oct./08 - 14:48

Merci d'apporter vos lumières (trop facile :D ) à mon problème d'éclairage.
Je ne suis guère favorable au couplage code phare car je ne pense pas que cela améliore l'éclairage en courbe (et c'est là mon problème). En effet le phare porte plus loin certes, mais il n'est guère large. De plus, je souhaite garder la fonction phare réglée correctement, car elle me sert aussi. Je roule pas mal de nuit (pendant que les hommes en bleu dorment :dodo: ...).
Donc personne n'a équipé son tigre de xénon :?:
Je souhaiterai avoir l'avis d'un utilisateur avant de me fendre de 150 euros...

Fred

Avatar de l’utilisateur
inextenza
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 340
Inscription : 10/févr./07 - 22:54
Localisation : Argenteuil

Message par inextenza » 18/oct./08 - 15:38

Tiens, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé de xenon :hihi: Ca remplace Rizoma :?:

En particulier sur un echassier, y'a pas de miracle, dans les virages à gauche, comme tout véhicule a un rayon lumineux horizontal sur la partie gauche pour éviter l'éblouissement, en moto, ça fera toujours un trou dans les virages.
Le Xenon, si il élargit le faisceau, il le fera en éblouissant les autres. A vous de voir si vous préférer rouler avec les autres usagers qui se foutent en plein phare croyant que vous avez oubliés les vôtres...
Proprio d'une Triumph dépressive qui s'auto-mutile ;(

Avatar de l’utilisateur
el-motardo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 880
Inscription : 12/févr./07 - 12:01
Moto : A pied ou en boîte à roue
Localisation : Normandonfie

Message par el-motardo » 18/oct./08 - 16:06

inextenza a écrit : Le Xenon, si il élargit le faisceau, il le fera en éblouissant les autres. A vous de voir si vous préférer rouler avec les autres usagers qui se foutent en plein phare croyant que vous avez oubliés les vôtres...
C'est déjà pas mal le cas avec des ampoules halogène, y a pleins de motos que tu croises qui sont en position feu de croisement, et tellement ils t'éblouissent tu croirais qu'il sont en plein phare.

Tu parles d'élargir le faisceau, je pense que le xénon ne fait pas ça, son intensité lumineuse est juste différente des ampoules halogènes.

C'est vrai que le xénon crachent mieux que de l'halo, mais bien réglé, tu dois pas éblouir plus.

Après pour mieux voir en courbe, je pense qu'il faut mettre des éclairages additionnels, mais je pense pas que l'alternateur du tigre en soit capable.

D'origine, il a un alternateur de 38 Ah, et il fournit une batterie de 10Ah, un code H7 55w et un phare H9 65w, plus le reste bien sur.
Les cadors, votre avis la dessus, il est capable ou pas de recevoir de l'éclairage en plus :?:
ImageImage Ommmm Shiva

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2380
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Message par cmoifrancky72 » 18/oct./08 - 17:41

Sans faire de grands calculs, je pense que tu vas tout flinguer si tu fais 15 bornes de nuit tout allumé le matin et le soir en roulant au pas et en faisant rien d'autre. Maintenant si de temps en temps tu roules la nuit pour faire des bornes à bonne allure (légale bien sur) tu doit même pouvoir mettre des poignées chauffantes :lol: .
Bye@+

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11757
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Message par dim1974 » 18/oct./08 - 19:42

j'hésite avec le kit xénon aussi..je redemanderai au mécano pour le couplage des phares.

sur mon speed ça avait beaucoup changé ma vision nocturne.
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Avatar de l’utilisateur
el-motardo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 880
Inscription : 12/févr./07 - 12:01
Moto : A pied ou en boîte à roue
Localisation : Normandonfie

Message par el-motardo » 19/oct./08 - 07:35

dim1974 a écrit :j'hésite avec le kit xénon aussi..je redemanderai au mécano pour le couplage des phares.

sur mon speed ça avait beaucoup changé ma vision nocturne.
Oui mais, ton speed était couplé grâce au rajout d'un relai supplémentaire, rien à voir avec ce qui existe pour ton chaton.
ImageImage Ommmm Shiva

Répondre