un mono c'est fiable et endurant ?
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
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Un gros mono, c'est ni fiable ni endurant.
C'est un moteur qui n'aime pas les régimes constants (l'autoute, par exemple), qui n'aime pas la chaleur (sauf à prendre un water cooled), qui demande généralement beaucoup d'entretien (la XL-LM impose une vidange tous les 3.000 bornes).
C'est assez poussif, sauf à prendre une KTM
Mais :
Ca se répare facilement (moteur de 40kg simple) sauf chez KTM
Les pièces pour les vieux tromblons se trouvent facilement en occaz
Ca coute pas cher (j'ai payé mon truc 800€, t'en trouves à 300)
C'est léger
Ca consomme queue dale (sauf KTM)
Moi, j'aime bien ma XLLM
C'est un moteur qui n'aime pas les régimes constants (l'autoute, par exemple), qui n'aime pas la chaleur (sauf à prendre un water cooled), qui demande généralement beaucoup d'entretien (la XL-LM impose une vidange tous les 3.000 bornes).
C'est assez poussif, sauf à prendre une KTM
Mais :
Ca se répare facilement (moteur de 40kg simple) sauf chez KTM
Les pièces pour les vieux tromblons se trouvent facilement en occaz
Ca coute pas cher (j'ai payé mon truc 800€, t'en trouves à 300)
C'est léger
Ca consomme queue dale (sauf KTM)
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Si tu passes de la Speed à un mono, tu vas avoir l'impression de te faire méchamment chier sur la route !
A moins de taper dans une katoche, tous les mono actuels sont des traines-la-bites sans nom, à côté d'une routière.
Un mono en duo ?
Oublie, à la première côte faudra passer la 2, sinon tu vas caler
Comme Dranero : un trail multicylindre, c'est le minimum à deux
Tiger (carbu ou injection, lourd, mais bon moteur, chemin possible)
Africa Twin (lourd, mais moteur increvable, plus mou que la Tiger, chemin possible)
Vaderetro (trèèèès lourd. Oublie le chemin avec)
Kawa KLR (pas lourd, mais confort d'une planche, TT possible)
Cagiva Elephant (lourd, mais moteur ducati , TT possible)
A moins de taper dans une katoche, tous les mono actuels sont des traines-la-bites sans nom, à côté d'une routière.
Un mono en duo ?
Oublie, à la première côte faudra passer la 2, sinon tu vas caler
Comme Dranero : un trail multicylindre, c'est le minimum à deux
Tiger (carbu ou injection, lourd, mais bon moteur, chemin possible)
Africa Twin (lourd, mais moteur increvable, plus mou que la Tiger, chemin possible)
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Le mono c est fiable ... ???a condition de le conduire comme un mono a savoir
Pas trop haut dans les tours,
Pas trop de trajet a régime constant ( 4 voies par exemple)
Pas desendre trop bas dans les tours
etc etc
Pas trop haut dans les tours,
Pas trop de trajet a régime constant ( 4 voies par exemple)
Pas desendre trop bas dans les tours
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ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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mon avis qui n'engage que moi :
un mono c'est rigolo quand on est suel et en petite route ou ville. dès qu'il s'agiut de faire de la borne, ou d'être deux ce n'est plus du plaisir. Ou alors faut taper dans de la grosse cylindrée genre 800 DR (yen a eu deux à la maison).
trail multicylindre : vu les capacités TT de l'affaire, à moins de s'appeller Petersanssel, on fait pareil en roadster.
ma vision de l'affaire : vu le rpix que valent les machines et le prix d'entretien modique, un petit trail est une seconde moto, voir la première moto et le speed la deuxième.
ne pas oublier le 500 KLE dans la liste des prétendants, petit, léger, bycilindre, très pas cher.
et sinon le derbi mulhacen, à 4500 roros neuf c'est imbattable.
de sur la nouvelle 660 XT est une horreur à coté de laquelle un 800 DR est un apollon motocyclettiste.
et le moteur est poussif...
un mono c'est rigolo quand on est suel et en petite route ou ville. dès qu'il s'agiut de faire de la borne, ou d'être deux ce n'est plus du plaisir. Ou alors faut taper dans de la grosse cylindrée genre 800 DR (yen a eu deux à la maison).
trail multicylindre : vu les capacités TT de l'affaire, à moins de s'appeller Petersanssel, on fait pareil en roadster.
ma vision de l'affaire : vu le rpix que valent les machines et le prix d'entretien modique, un petit trail est une seconde moto, voir la première moto et le speed la deuxième.
ne pas oublier le 500 KLE dans la liste des prétendants, petit, léger, bycilindre, très pas cher.
et sinon le derbi mulhacen, à 4500 roros neuf c'est imbattable.
de sur la nouvelle 660 XT est une horreur à coté de laquelle un 800 DR est un apollon motocyclettiste.
et le moteur est poussif...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
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Pas mieux mais avec un 600 DR .....dranero a écrit :j'ai revendu mon 800 DR à 60000km. il consommait son 1/4 de litre d'extralub pour 1000km....
Zero probleme (sauf la finition suzuki fo course)
apres c est une autre facon de voir la moto (pas forcément la pire d ailleur )
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c est mon cas et je dois dire que c est un bon compromischevelu a écrit :ma vision de l'affaire : vu le prix que valent les machines et le prix d'entretien modique, un petit trail est une seconde moto, voir la première moto et le speed la deuxième.
le 600dr comme daily driver et la speed pour la balade , arsouille etc
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Sinon, pour répondre aux questions:
- le duo, au premier virage, ton SDS va avoir l'impression de trainer les pieds par terre. Et puis bon, c'est pas super confortable, et l'amorto, si il est d'origine, il va faire un peu le kangourou
- à l'usage: bon, le 130, tu oublies, sinon, tu vas vite le rincer. Les nationales et autres routes immensément larges, c'est un poil chiant. Mais juste un poil, hein, disons que faut pas oublier que tu as entre 40 et 60ch d'origine sur un gromono. Par contre, sur des petites routes viroleuses, vu le poids (bon, on oublie le 800DR, qui est une enclume façon 1200 Trophy comparativement aux autres gromonos), c'est un délice. Idem en ville, avec la mienne, j'ai souvent du mal à me retenir de faire le con. Ben oui, sur le Dom (les premiers, après, y'a moins de watt), les 46ch, ils viennent très tôt, d'autant que le moteur doit tourner à au moins 2500tpm sous peine de cogner. Ah oui, c'est rugueux un gromono. Les actuels, je n'en sais rien, le RFVC, en tout cas, ça râcle, cogne (et une gamelle de 650cm3 qui cogne, ça réveille un peu)...
- fiabilité: la mienne approche des 60.000km, va falloir que je commence à penser à ouvrir le moulbif pour sa première réfection complète. Sorti de ça, bof, ça roule Et pourtant, une fois chaud, il prend cher le pauvre
- le duo, au premier virage, ton SDS va avoir l'impression de trainer les pieds par terre. Et puis bon, c'est pas super confortable, et l'amorto, si il est d'origine, il va faire un peu le kangourou
- à l'usage: bon, le 130, tu oublies, sinon, tu vas vite le rincer. Les nationales et autres routes immensément larges, c'est un poil chiant. Mais juste un poil, hein, disons que faut pas oublier que tu as entre 40 et 60ch d'origine sur un gromono. Par contre, sur des petites routes viroleuses, vu le poids (bon, on oublie le 800DR, qui est une enclume façon 1200 Trophy comparativement aux autres gromonos), c'est un délice. Idem en ville, avec la mienne, j'ai souvent du mal à me retenir de faire le con. Ben oui, sur le Dom (les premiers, après, y'a moins de watt), les 46ch, ils viennent très tôt, d'autant que le moteur doit tourner à au moins 2500tpm sous peine de cogner. Ah oui, c'est rugueux un gromono. Les actuels, je n'en sais rien, le RFVC, en tout cas, ça râcle, cogne (et une gamelle de 650cm3 qui cogne, ça réveille un peu)...
- fiabilité: la mienne approche des 60.000km, va falloir que je commence à penser à ouvrir le moulbif pour sa première réfection complète. Sorti de ça, bof, ça roule Et pourtant, une fois chaud, il prend cher le pauvre
Proprio d'une Triumph dépressive qui s'auto-mutile
j'ai eu plusieurs mois (prété par un pote ) un pegaso genre ça ...
http://www.leboncoin.fr/vi/24478516.htm
ça marchait du tonnerre ,moteur rotax je crois , une partie cycle nickel
j'enquillais dans les ronds point et les petites routes du 91 à toc et ça passait prop'...
bon, je l'ai plié dans une bagnole pas excès de zèle et c'est là que le mono est dangereux,je pense
t'as tendance a essorer pour avoir des sensations
http://www.leboncoin.fr/vi/24478516.htm
ça marchait du tonnerre ,moteur rotax je crois , une partie cycle nickel
j'enquillais dans les ronds point et les petites routes du 91 à toc et ça passait prop'...
bon, je l'ai plié dans une bagnole pas excès de zèle et c'est là que le mono est dangereux,je pense
t'as tendance a essorer pour avoir des sensations