Sunday, bloody sunday...

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 30/avr./07 - 15:44

je vais me renseigner sur cette note interne...

babar
A poil !
A poil !
Messages : 11
Inscription : 17/avr./07 - 13:28

Message par babar » 30/avr./07 - 16:25

Pour en revenir a l'image de départ, dommage que le piston ne puisse visiblement meme plus servir de cendar :o) :-Q pour accompagner le pied de lampe.... :top:
ça n'patine pas sur une bouse de vache

daytovince
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 162
Inscription : 24/avr./07 - 00:54
Moto : Clé Torx et Hylomar...

Message par daytovince » 30/avr./07 - 19:01

Pour ajouter de l'eau au moulin , je vous envoies aussi les photos avant démontage, il ya déjà des pièces à voir!!!
Pour info, la distri n'a pas 15000kms.....enfin maintenant ya plus rien dutout.
Après les carters félés sur un bloc de t595, ça motive!!!
Dès que je peux je projète de faire un super post sur la qualité triumph:
-La fonderie et leurs porosités.
-La qualité d'usinage et de centrage des différents alésages.
-La planéité des plans de joints.
-La qualité du rodage et l'étanchéité des sièges de soupapes.

Et encore j'ai pas encore passé le vilo à l'equilibreuse, mais je suis sur que je ne vais pas etre surpris!!
Ils doivent bosser que le lundi et le vendredi chez Triumph, non??

Bien sur je n'hesiterai pas à renforcer mes arguments de belles photos!!
Image
Image
Image
Image

J'pensais passer au 675 pour la piste, maintenant j'hesites.....

J'en profite pour passer une annonce, je recherche 2 demi-carters de t5 post 98 ( renforcés jusqu'au plan de joitn de culasse) et aussi des ACT de dayto 99-01.

edit:
J'oubliais, c'est bien la chaine de distri qui a laché!!
J'imagine pas les conséquences sur la route, en courbe à côté d'un hachoir de sécurité!!!, je re-edit, la chaine n'a rien, c'est un piston, celui de droite qui à voulu se sauver.....

Merci.
Dernière édition par daytovince le 13/mai/07 - 12:42, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
pascalito398
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 641
Inscription : 22/févr./07 - 23:49
Localisation : Franche-Comté

Message par pascalito398 » 30/avr./07 - 19:28

Vivement qu'elles soient entièrement montées en Thailande :-Q

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 658
Inscription : 23/févr./07 - 14:22
Moto : Rocket 3 touring
Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury

Message par macrotograf » 30/avr./07 - 19:29

ramdam a écrit :je vais me renseigner sur cette note interne...
je m'enflame un peu je l'avoue, c'est peut être juste pendant leur stage de mécanique je lui demanderais . Je suis très certainement de mauvaise fois mais c'est normal car je suis bien enervé après ce qu'il m'est arrivé .En plus, je viens de m'asperger d'huile avec une fuite sur la fourche de la T100R de ma gonzesse .
Sans rancune
a+

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 30/avr./07 - 20:36

je suis bien enervé après ce qu'il m'est arrivé
On le serait a moins...;o)

Sans ironie, s'il existe une consigne officielle ou non sur la maintenance de la distri chez Triumph, ca m'interresse...

Avatar de l’utilisateur
PatdAngers
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 115
Inscription : 10/févr./07 - 13:49
Moto : Tiger 900
Localisation : Angers(49)/Esclauzels(46)
Contact :

Message par PatdAngers » 30/avr./07 - 22:08

Dernière note officieuse
Révision des 10.000
-Vidange
-filtre à huile
-chaîne de distrib
-etc,etc...
On est jamais trop prudent ;o)

Sinon belles pièces pour un futur musée des horreurs :o) :o)
_-°*°-_-°*°-_-°*°-_-°*°-_

>>> Pat'Motors <<<

_-°*°-_-°*°-_-°*°-_-°*°-_

daytovince
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 162
Inscription : 24/avr./07 - 00:54
Moto : Clé Torx et Hylomar...

Message par daytovince » 30/avr./07 - 22:44

PatdAngers a écrit :Dernière note officieuse
Révision des 10.000
-Vidange
-filtre à huile
-chaîne de distrib
-etc,etc...
On est jamais trop prudent ;o)

Sinon belles pièces pour un futur musée des horreurs :o) :o)
Ah zut!!
J'avais fait jeu et rodages des soupapes, + tous les filtres et voila que j'ai oublié la distri.
Et moi qui croyais que la distri était tous les 20000 en même temps que les pistons segments et nickasil.

pfff, tout se perd de nos jours...

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 30/avr./07 - 22:52

Sinon belles pièces pour un futur musée des horreurs
Nous en avions deja de belles, mais là :top:

Avatar de l’utilisateur
PatdAngers
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 115
Inscription : 10/févr./07 - 13:49
Moto : Tiger 900
Localisation : Angers(49)/Esclauzels(46)
Contact :

Message par PatdAngers » 30/avr./07 - 23:20

;)) Oui, les miennes à coté, c'est du pipi de chat :hihi: :hihi:
_-°*°-_-°*°-_-°*°-_-°*°-_

>>> Pat'Motors <<<

_-°*°-_-°*°-_-°*°-_-°*°-_

Avatar de l’utilisateur
staros
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 447
Inscription : 10/févr./07 - 15:37
Moto : Sprint ST 955//Tiger 1050
Localisation : montpellier
Contact :

Message par staros » 1/mai/07 - 11:48

Ah ben là c'est sur, elle va forcément moins bien marcher! :?

:o)

Speed91
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 521
Inscription : 14/févr./07 - 15:24

Message par Speed91 » 1/mai/07 - 12:29

Rootzzz a écrit :Au fait: sur la brele en question, le carnet d entretien etait a jour...
C'est vrai que la question mérite d'être posée car la mienne arrive à 30.000km, aucun bruit suspect mais vos histoires de distri qui pète font un peu peur... ;(

Avatar de l’utilisateur
PatdAngers
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 115
Inscription : 10/févr./07 - 13:49
Moto : Tiger 900
Localisation : Angers(49)/Esclauzels(46)
Contact :

Message par PatdAngers » 1/mai/07 - 13:08

Heureusement qu'il y en + qui roulent sans problèmes :o)

Du moment que toutes tes révisions sont faites correctement, ça minimise fortement les risques.
Dernière édition par PatdAngers le 1/mai/07 - 17:56, édité 1 fois.
_-°*°-_-°*°-_-°*°-_-°*°-_

>>> Pat'Motors <<<

_-°*°-_-°*°-_-°*°-_-°*°-_

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 1/mai/07 - 15:35

ramdam a écrit : Sans ironie, s'il existe une consigne officielle ou non sur la maintenance de la distri chez Triumph, ca m'interresse...
Non .. j ai quasiment toutes les notes de services depuis l ouverture du mago et il n y a rien absolument rien qui concerne les chaines de distribution de T5..
Elles sont en générale a surveiller vers 50 000 km et arrivent dans une grande marorité a ce kilometre la ... (Le sprint RS modele 2000 que je viens de récupérer a une un prob de bielle a 110 000 la chaine était nencore d origine ...)
Concernant Notes de services et rappels .. comme tu le dis ramdam, c est tout a l interet du concess de les faire parce que ca lui est payé ( et plutot correctement) par Triumph France...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

LES4L

Message par LES4L » 1/mai/07 - 16:03

110000kms d'origine avec ta distri sur ton RS??? la vache.... ;)

Répondre