Changer de plaquettes
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
Nounours974
- A poil !

Changer de plaquettes
Bonsoir,
J'ai essayé de changer mes plaquettes de freins sur mon T509,
et je n'ai pas reussis à dévisser la petite tige qui traverse l'étrier
pour retenir les plaquettes.
Y a-t-il une technique particulière sur T509 ?
Ou alors j'ai pas forcé assez ?
Ca se dévisse dans le sens normal ?
Merci !
J'ai essayé de changer mes plaquettes de freins sur mon T509,
et je n'ai pas reussis à dévisser la petite tige qui traverse l'étrier
pour retenir les plaquettes.
Y a-t-il une technique particulière sur T509 ?
Ou alors j'ai pas forcé assez ?
Ca se dévisse dans le sens normal ?
Merci !
-
Nounours974
- A poil !

- Serval
- Site Admin

- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
si tu as une douille qui va bien pour l'empreinte de la vis, tu la mets (
) et tu tapes dessus pour decoller les filets.....
Cela dit, si la vis foire,(c'est un grand classique), il faut rentrer en force une empreinte torx (au marteau par exemple) et devisser ensuite.....
Cela dit, si la vis foire,(c'est un grand classique), il faut rentrer en force une empreinte torx (au marteau par exemple) et devisser ensuite.....

Small Ass Only
-
Nounours974
- A poil !

Des news :
- Avec la clé allen, j'ai forcé, rien n'est venu, par contre j'ai foiré la vis
- j'ai utilisé un extracteur, ca a agrandi le trou
- J'ai mis une torx au marteau dedans, rien à faire, j'ai forcé ca a refoiré la vis
- j'ai fais un trou au travers d'une partie accessible de la vis, mis un tournevis dedans pour tourner, j'ai casssé un tournevis, tordu une clé allen puis cassé la vis
- j'ai percé la tête. La motié de la vis est venue, mais la partie filletée est resté sur l'etrier bien accrochée ...
La suite demain ...
- J'ai mis une torx au marteau dedans, rien à faire, j'ai forcé ca a refoiré la vis
- j'ai fais un trou au travers d'une partie accessible de la vis, mis un tournevis dedans pour tourner, j'ai casssé un tournevis, tordu une clé allen puis cassé la vis
- j'ai percé la tête. La motié de la vis est venue, mais la partie filletée est resté sur l'etrier bien accrochée ...
La suite demain ...
Nounours974 a écrit :Des news :
La suite demain ...
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
me semble qu il y a aussi la solution 2 coup de scie ( largeur d une plaquette) pour te permettre de sortir les plaqueette une par une .. et ensuite sans les plaquettes, pistons rentré à fond tu peux passer une pince sur les deux morceaux de vis qui reste..
WD40@donf et apres tu arrive a déviser tout ca
WD40@donf et apres tu arrive a déviser tout ca
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
Nounours974
- A poil !

Merci pour les conseils.
J'ai essayé la technique de Jen-Mi, à la pince étau, et puis j'ai avoué mon incompétence sur le sujet ...
J'ai profité de mon passage prêt de RC3D pour lui présenter la bête. Et ben il est vachement impressionnant ! Il a un très beau coup de main ! Il a meulé un truc, soudé un truc, pulverisé un truc, et pouf, le reste de la vis est venue. Du coup, j'en ai profité pour faire rectifier mes disques de freins.
Reste plus qu'a ce que je recoive les nouvelles vis, je remonte le tout et c'est reparti !
ps : C'est quoi la LEM ?
J'ai essayé la technique de Jen-Mi, à la pince étau, et puis j'ai avoué mon incompétence sur le sujet ...
J'ai profité de mon passage prêt de RC3D pour lui présenter la bête. Et ben il est vachement impressionnant ! Il a un très beau coup de main ! Il a meulé un truc, soudé un truc, pulverisé un truc, et pouf, le reste de la vis est venue. Du coup, j'en ai profité pour faire rectifier mes disques de freins.
Reste plus qu'a ce que je recoive les nouvelles vis, je remonte le tout et c'est reparti !
ps : C'est quoi la LEM ?