bulle haute givi pour tiger 1050

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
calimero
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 3/juil./08 - 21:05

bulle haute givi pour tiger 1050

Message par calimero » 3/juil./08 - 21:34

quelqu'un a t'il essayer une bulle haute givi pour tiger 1050.j'aimerai avoir un avis.merci

3pattes
A poil !
A poil !
Messages : 13
Inscription : 3/sept./07 - 15:42

Message par 3pattes » 6/juil./08 - 12:31

Bonjour,
Je recherche également des avis sur cette bulle haute, j'ai déjà changé la bulle d'origine pour une bulle MRA mais l'amélioration pour moi n'est pas flagrante (je mesure 1m74) j'ai toujours autant de bruit dans le casque même après avoir changé de casque (Nolan N102 pour un shubert C2), avez- vous avez des solutions pour réduire ce bruit qui m'empèche d'utiliser l'intercom à plus de 80 km/h ?

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 6/juil./08 - 13:43

Il y a quelques temps, SV_DIDIER nous avait donné son avis sur la bulle haute Ermax

Une longue discussion s'en ait suivi.:hihi:

Le C2 est vraiment silencieux mais derriere une bulle qui crée des turbulences (la majorité de ce que j'ai essayé, scoot et motos), il devient fatalement bruyant.

Pour ma part, je préfère un petit saute-vent 'sport' qui réduit la pression du vent au niveau du thorax mais laisse la tete au vent, je trouve ca plus confort, mais avec un casque silencieux, quitte a rouler un peu moins vite, ce qui n'est pas un mal au fond...

Affaire de gout...

3pattes
A poil !
A poil !
Messages : 13
Inscription : 3/sept./07 - 15:42

Message par 3pattes » 6/juil./08 - 18:37

Le problème c'est que j'ai essayé de rouler sans bulle et j'ai toujours du bruit, la tête de fourche me renvoie l'air dans le casque, si je me met debout sur les reposes pieds le bruit disparait.
Une bulle plus haute qui renverrait le flux d'air au dessus du casque serait-elle la solution ou génèrerait d'autre problème ?
L'ennui c'est que l'on me peut essayer les différentes bulles sans les acheter et que les avis dépendent de la corpulence et de la taille du conducteur.

dranero
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 153
Inscription : 8/févr./07 - 21:33
Localisation : ardennes

Message par dranero » 6/juil./08 - 20:32

quant à moi j'utilise des bouchons d'oreilles qui atténuent fortement le bruit.
ça coute beaucoup moins cher qu'une bulle ...

factory
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7251
Inscription : 18/févr./07 - 19:16
Moto : S Four turbo Stage 2

Message par factory » 6/juil./08 - 20:34

J'allais m'envoyer 500 bornes de routes avec des bouchons d'oreille. Je les ai enlevés en faisant le plein 5km plus loin...

Spawn33
A poil !
A poil !
Messages : 19
Inscription : 28/août/07 - 00:29
Localisation : 33

Message par Spawn33 » 6/juil./08 - 20:52

Aucun probleme de bruit avec le Tiger pour moi et mes 1.78m. J ai aussi un schuberth pourtant.

Je vous conseille d appeler Damien chez TBC à Biarritz, car il a visiblement trouvé une solution au probleme et aussi "bizarre" que ca parraisse, pour avoir moins de bruit et de turbulences, il faut RACCOURCIR la blle de qques centimetres :shock:
Tiger 1050 et Dayto 955i 2000

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11800
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Message par dim1974 » 6/juil./08 - 21:05

Spawn33 a écrit :Aucun probleme de bruit avec le Tiger pour moi et mes 1.78m. J ai aussi un schuberth pourtant.

Je vous conseille d appeler Damien chez TBC à Biarritz, car il a visiblement trouvé une solution au probleme et aussi "bizarre" que ca parraisse, pour avoir moins de bruit et de turbulences, il faut RACCOURCIR la blle de qques centimetres :shock:

tiens il m'en a pas parlé !!!
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

factory
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7251
Inscription : 18/févr./07 - 19:16
Moto : S Four turbo Stage 2

Message par factory » 6/juil./08 - 21:18

Mais toi t'es BEAUCOUP plus petit :o)

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2420
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Message par cmoifrancky72 » 7/juil./08 - 16:56

Pas de bulle haute, une standart et du bruit aussi dans le casque (un Nolan N103), sauf quand je suis debout sur les cales pieds ou allongé sur le réservoir :? . Donc je roule avec des bouchons en mousse dans les oreils.
Si racourcir la bulle est une solution pour mon mètre 80 je suis preneur de l'idée...
Bye@+

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 7/juil./08 - 17:06

Salut
Pas facile les bulles hautes .. c est vraiment un truc perso .
J ai eu plusiuer fois l occasion de rouler avec des machines montées avec des bulles plus haute que l origine et a chaque fois ca l a pas fait ( J ai meme virée celle qui était sur mon RS quand je l ai acheté pour remettre la bulle d origine qui n est pas vriament haute ....)

Dans la plupart des cas, moins d air devant mais un tourbillon a l arriere qui te fait chier .. et si tu as un passager, pour lui ca devient la misere

Probablement un prob de taille de ma part ..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

factory
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7251
Inscription : 18/févr./07 - 19:16
Moto : S Four turbo Stage 2

Message par factory » 7/juil./08 - 17:26

Jean-Mi a écrit :Probablement un prob de taille de ma part ..
C'est pas la taille qui compte... :D

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 7/juil./08 - 17:34

Du coup ca m arrange :oops:
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

3pattes
A poil !
A poil !
Messages : 13
Inscription : 3/sept./07 - 15:42

Message par 3pattes » 7/juil./08 - 18:15

Ce qui m'ennuie c'est que même sans bulle (donc très raccourcie) j'ai aussi un bruit infernal , la solution est peut être de raccourcir la bulle et de monter le déflecteur MRA à l'envers de façon à rabaisser le flux d'air sous le casque

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 7/juil./08 - 20:54

http://1000n.pouz.free.fr/TigerWeb/entr ... etros.html

Une bulle haute créera plus de turbulences, donc plus de bruit. En plus, ça va te flinguer le cou en 200 bornes...

Une bulle basse est beaucoup plus silencieuse, mais créera plus de pression sur le torse.

La bulle MRA avec déflecteur a été essayé par des Tigeristes teutons, et beaucoup l'ont jetée aux orties : la pression est nettement moins forte, certes, mais le bruit est horrible et les vibrations rapidement insupportables.

Actuellement, j'ai adapté une bulle endurance de sportive sur la TdF de ma Tiger (885i). Elle est plus courte que l'origine, du coup, pas de bruit, pas de turbulence, mais plus de pression sur la gueule.

La vie est histoire de compromis... :rip:
Conditions de merde idéales

Répondre