Vibrations sur Tiger

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2426
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Re: Vibration à gauche

Message par cmoifrancky72 » 9/juil./08 - 09:18

Gold Tiger a écrit :le concess qui après analyse a découvert que l'écrou qui maintient le pignon de sortie de boite était dessérré
On y accède comment à cet écrou :hum:
Bye@+

Avatar de l’utilisateur
Mémél
A poil !
A poil !
Messages : 15
Inscription : 2/juil./08 - 10:53
Localisation : Yvelines

Re: Vibration à gauche

Message par Mémél » 9/juil./08 - 09:59

cmoifrancky72 a écrit :
Gold Tiger a écrit :le concess qui après analyse a découvert que l'écrou qui maintient le pignon de sortie de boite était dessérré
On y accède comment à cet écrou :hum:
Tu retires le carter de pignon de sortie de boite, de tête je crois 5 BTR de 5, et tu tombes sur le pignon serré par un gros écrou mais freiné avec une rondelle qui se replie.

Avatar de l’utilisateur
Mémél
A poil !
A poil !
Messages : 15
Inscription : 2/juil./08 - 10:53
Localisation : Yvelines

Re: Vibration à gauche

Message par Mémél » 9/juil./08 - 16:19

cmoifrancky72 a écrit :
Gold Tiger a écrit :le concess qui après analyse a découvert que l'écrou qui maintient le pignon de sortie de boite était dessérré
On y accède comment à cet écrou :hum:
rectification : le carter est maintenu par 6 boulons avec tête de 8 et l'ecrou qui tient le pignon est en 36.

le mien ne semble pas desseré ...

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2426
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Message par cmoifrancky72 » 9/juil./08 - 20:24

:top: c'est le cache que tu vire quand tu nettoie ta chaine entièrement et qui se charge en graisse !
Bye@+

Avatar de l’utilisateur
Mémél
A poil !
A poil !
Messages : 15
Inscription : 2/juil./08 - 10:53
Localisation : Yvelines

Message par Mémél » 9/juil./08 - 21:30

cmoifrancky72 a écrit : :top: c'est le cache que tu vire quand tu nettoie ta chaine entièrement et qui se charge en graisse !
eh ben voila, c'est çà !!!!

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2426
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Message par cmoifrancky72 » 10/juil./08 - 09:27

:top: merci bien de cette précision
Bye@+

Avatar de l’utilisateur
Tigral
A poil !
A poil !
Messages : 22
Inscription : 16/août/07 - 17:09

Message par Tigral » 11/juil./08 - 14:09

Avant révision des 1000 km > pas de vibrations
Aprés révision > j'ai commencer à ressentir ces vibrations à gauche

La chaine avait été retendue par le concess, trop à mon gout.
Je légèrement détendue, les vibrations se sont atténuées, mais avec l'usure progressive de la chaine, ça recommence.

J'en déduis que ces vibrations proviennent de la chaine qui se met à battre en résonnance avec les vibrations du moteur sur la plage 3000 - 5000 rpm
Rien de grave quoi. Mais un peu pénible !

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Message par didier » 11/juil./08 - 14:34

Tigral a écrit :Avant révision des 1000 km > pas de vibrations
Aprés révision > j'ai commencer à ressentir ces vibrations à gauche

La chaine avait été retendue par le concess, trop à mon gout.
Je légèrement détendue, les vibrations se sont atténuées, mais avec l'usure progressive de la chaine, ça recommence.

J'en déduis que ces vibrations proviennent de la chaine qui se met à battre en résonnance avec les vibrations du moteur sur la plage 3000 - 5000 rpm
Rien de grave quoi. Mais un peu pénible !
ben t'as toujours pas la bonne tension de chaine, tu dois pas avoir autant de vibrations donc peut-être encore un peu trop tendue.

Gold Tiger
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 8/juil./08 - 23:12

Message par Gold Tiger » 15/juil./08 - 23:13

Pour ma part je n'est pas eu encore le temps de regarder, il faut surtout que je m'achète une clef à pipe de 8, pour virer me cache. J'avoue être un peu fainéant. Mais cela ne pas empêcher de faire une virée dans les ardennes belges ce W-E ainsi que dans le Parc de l'Eifel en Allemagne. Un bonheur en Tiger

Smith
A poil !
A poil !
Messages : 1
Inscription : 28/mai/08 - 17:19
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Message par Smith » 31/juil./08 - 10:42

Hello,

Je suis également en recherche de réponses pour un petit problème de vibrations mais fort désagréables.

Perso, moi c'est après 5000 rpm que celles-ci se font ressentir, et ce très très fortement. Elles sont présentes dans le guidon, dans les repose pieds, et surtout les rétroviseurs deviennent inutilisables (faut débrayer pour avoir une vision stable :( )

Je souhaiterais connaitre vos avis la-dessus, si c'est normal, ce qu'il faut faire pour y remédier.

Pour info, mon train de pneu est du michelin pilot raod II (bigome) est-ce que cela peut venir des pneus ?

Merci à tous ;)

Avatar de l’utilisateur
Perfector
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 110
Inscription : 20/févr./07 - 20:51
Moto : Tiger 955i (2007)
Localisation : 85

Message par Perfector » 31/juil./08 - 10:49

Moi qui voulait changer mon Tigre carbus... il doit vibrer moins que vos brêles neuves ... :?: :hihi:

J'ai eu le même probleme avec mon premier Tiger 885i et le concess n'a jamais pu trouver d'où ça venait : avant révision des 800km, super douce comme moto et après ... :burp:
Il a du changer la cloche d'embrayage, régler les papillons etc...

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11807
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Message par dim1974 » 3/août/08 - 21:09

le chaton ne tremble toujours pas...
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Tiger69
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 13/mai/07 - 21:35
Localisation : Rhône

Message par Tiger69 » 20/oct./08 - 13:26

Bonjour,

J'ai parcouru 20000km avec mon Tiger à ce jour. J'avoue que le problème est devenu surtout visible après la 1ère révision des 1000km.
Avant, je n'avais pas l'impression que la moto avec ces vibrations voire des à-coups.

Qui sait s'il y a eu de nouvelles courbes pour les Tiger vers oct / novembre 07, ce qui pourrait aussi expliquer ce comportement ?
Le phénomène est pour moi aux alentours de 2800 / 3000tr/min.
J'ai commencé par essayer de régler le jeu à la poignée de gaz et la tension de la chaîne....
Résultat : Un léger mieux en réduisant le jeu à la poignée et en se tenant à 35 / 40mm de flêche pour la chaîne, mais bon, rien de flagrant.
A mon avis, le responsable est le guide chaîne inférieur qui porte sur les faux rouleaux et qui fait du raffut.

La dureté du guide doit aussi jouer.
Pour info, j'avais tenté de remplacer le guide inférieur de mon Africa Twin par un matériau type Téflon, dur, qui s'était soldé par des vibrations et un bruit très désagréables.

Si j'avais le temps, je tenterais bien une modification genre patin portant sur les plaques ou une roulette façon moto tout-terrain.
La faisabilité reste à documenter, mais cela devrait limiter les effets...

Bonne route

Tiger 69

Répondre