Vibrations sur Tiger

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mémél
A poil !
A poil !
Messages : 15
Inscription : 2/juil./08 - 10:53
Localisation : Yvelines

Vibrations sur Tiger

Message par Mémél » 3/juil./08 - 08:14

Bonjour

Tout nouveau possesseur d'une Tiger neuve , j'ai pu constater pendant ma période de rodage actuelle, des vibrations a vitesse stabilisée qui apparaissent a partir de 3000 trs et jusqu'a 5000 environs lorque l'on décélere legerement.
Cela se traduit par des vibrations dans les repose pieds . J'ai averti le chef d'atelier qui doit prendre des renseignement chez Triumph france.
N'ayant pas reperé le phénomène sur mes 2 précédents essais avant de m'engager ( sur Tiger et Speed d'ailleur), voulait savoir si c'est connu , ou un cas isolé sur ma moto.
Sinon que du bonheur pour l'instant. Merci pour vos précieuses réponses.

Avatar de l’utilisateur
caillot
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 4/janv./08 - 12:15

vibrations

Message par caillot » 3/juil./08 - 08:42

salut,

j'ai exactement le même phénomène sur la mienne (surtout à gauche).
Ca m'a pas inquiété (suffit d'accélérer !!!), je n'en ai pas parler à la révision des 10000. Bon j'ai peut-être eu tort.

kaikai

Le Fantome
A poil !
A poil !
Messages : 14
Inscription : 28/avr./08 - 16:52

Message par Le Fantome » 3/juil./08 - 08:51

Phénomène plus ou moins prononcé selon le Tiger 1050...3/4000 trs, c'est la plage bateau sur cette brêle, surtout genre en 5 ou 6, ça accentue l'effet vibrations. Les deux 1050 que j'ai conduit, présentait ces vibrations, mais rien d'alarmant à mon sens... ;-)

Avatar de l’utilisateur
cmoifrancky72
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2430
Inscription : 25/oct./07 - 21:40
Moto : TigerSport 1050
Localisation : Villefontaine 38

Message par cmoifrancky72 » 3/juil./08 - 09:07

Ben moi cela ne ma pas marqué plus que ça !!!
Bye@+

Avatar de l’utilisateur
Mémél
A poil !
A poil !
Messages : 15
Inscription : 2/juil./08 - 10:53
Localisation : Yvelines

Message par Mémél » 3/juil./08 - 09:22

Merci pour la rapidité , et suis rassuré dans le sens ou ce n'est pas un cas isolé.

J'ai tenté de diminuer le phénomène en mettant joint de plomberie sur chaque vis de fixation entre le cadre et la platine de repose pied, mais pas suffisant.

J'ai récupéré une plaque de caoutchouc et vais faire une semelle carrémment a la forme de la platine, plus isoler les tetes des vis.

Vous tiendrez au courant et ferais post avec photos en cas de succés notable.

Avatar de l’utilisateur
Mémél
A poil !
A poil !
Messages : 15
Inscription : 2/juil./08 - 10:53
Localisation : Yvelines

Message par Mémél » 3/juil./08 - 09:26

Le Fantome a écrit :Phénomène plus ou moins prononcé selon le Tiger 1050...3/4000 trs, c'est la plage bateau sur cette brêle, surtout genre en 5 ou 6, ça accentue l'effet vibrations. Les deux 1050 que j'ai conduit, présentait ces vibrations, mais rien d'alarmant à mon sens... ;-)

C'est excatement cela aux régimes spécifiés. Pas alarmant, désagréable, mais bon ...

Révision des 1000 faite , je mets du Mecacyl, et compte sur ma bidouille pour erradiquer ces p... de vibrations . Maniaque le garçon.

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 3/juil./08 - 13:56

Tiens! Moi aussi, ma Tiger 110 vibre. Je crois que je vais faire un courrier à Triumph France.

yeats
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 891
Inscription : 10/févr./07 - 00:27

Message par yeats » 3/juil./08 - 13:57

T'y as mis du mecacyl?

Avatar de l’utilisateur
Mémél
A poil !
A poil !
Messages : 15
Inscription : 2/juil./08 - 10:53
Localisation : Yvelines

Message par Mémél » 3/juil./08 - 15:39

yeats a écrit :T'y as mis du mecacyl?
Non pas encore de mécacyl, j'attend la vidange des 1000, pour partir pour la durée des 9000 suivants et ou 1 an.
Mais je l'utilise dans tous mes véhicules, et franchement , c'est un + incontestable.

Avatar de l’utilisateur
caillot
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 41
Inscription : 4/janv./08 - 12:15

schéma

Message par caillot » 3/juil./08 - 17:05

memel, si t'arrives pas à remonter ton cale pied après avoir mis tes bouts de caoutchouc, je t'ai mis un joli schéma. Tiens nous au jus.

Image

Avatar de l’utilisateur
Mémél
A poil !
A poil !
Messages : 15
Inscription : 2/juil./08 - 10:53
Localisation : Yvelines

Re: schéma

Message par Mémél » 3/juil./08 - 20:31

Merci, tout est remonté, j'ai fait des photos, reste plus qu'a essayer ...
si c'est efficace, je post et en plus j'ai le gabarit avec un peu de matière pour qui veux ! je croise les doigts .

calimero
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 3/juil./08 - 21:05

vibration repose pieds

Message par calimero » 3/juil./08 - 21:14

la mienne aussi elle vibre a un certain régime.j'vai en parler a mon mécano a la révision des 800 km

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 11810
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Message par dim1974 » 3/juil./08 - 22:51

pas flagrant comme vibration...après 16000 km :hum:
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Gold Tiger
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 8/juil./08 - 23:12

Vibration à gauche

Message par Gold Tiger » 8/juil./08 - 23:24

Je suis propriétaire d'un Tiger et j'ai +6000 kms (acheté fin mai 08 avec 2800 bornes). Cette vibration me gonfle et je vais voir le concess qui après analyse a découvert que l'écrou qui maintient le pignon de sortie de boite était dessérré :bof: d'où la vibration surtout au bas régime.
Après serrage amélioration, mais cela recommence :rip: , je dois regarder sous le carter, je vous tiens au courant si cela a recommencé ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Mémél
A poil !
A poil !
Messages : 15
Inscription : 2/juil./08 - 10:53
Localisation : Yvelines

Vibrations sur Tiger

Message par Mémél » 9/juil./08 - 08:26

J'ai fais constater hier a la révision des 800 le problème au chef d'attelier ( Triumph montlery ). Il en a pris note et a roulé sur la Tiger d'essai dans la foulée .
Même phénoméne mais different , selon lui !

Ma modif a diminué les vibrations, et l'ajout de mécacyl semble apporté du mieux ( pas assez de recul avec 30kms de roulage , le produit pas encore mis en place, vous tiendrez au courant ).

L'histoire du pignon est pour moi une explication, et vais verrifier des que possible, les vibrations étant beaucoup plus prononcées dans le repose pied a gauche .

A suivre ... merci pour l'info.

PS : pour Triumph France le bloc du 1050 est un moteur qui ne vibre pas !!!

Répondre