calage a la deceleration

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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calage a la deceleration

Message par ralentinik » 23/avr./07 - 19:59

salut,
ma speed triple 1998 cale regulierement (mais pas a tous les coups) lorsque je dois decelerer et retrograder a l'approche d'un rond point ou d'un stop.
des suggestions?

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Message par canaille » 23/avr./07 - 20:10

capteur TPS pas bien callé ?
knight in shining armor.

Invité

Message par Invité » 23/avr./07 - 20:38

Concess' pour faire un CO :top:

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Message par Le Pouzal » 23/avr./07 - 20:48

CO trop faible. A refaire :top:
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Message par Steph » 23/avr./07 - 23:17

Evite Rond point et stop.


Désolé mais c'était trop tentant.
Tous les jeunes que j'ai connu sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde.©

C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©

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Message par Jean-Mi » 24/avr./07 - 11:43

Toutes les réponses sont bonne :glou:

CO, RAZ poigné de gaz et ca devrait le faire ... si en plus tu rétrograde plus, t es sauvé
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Message par ralentinik » 24/avr./07 - 20:20

merci les gars, c'etait aussi ce que j'avais en tete; ceci dit, pourriez pas decoder RAZ poignee de gaz et capteur TPS. J'ai beau avoir de bonnes bases en meca, la vous me larguez.

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Message par Le Pouzal » 24/avr./07 - 20:31

RAZ : remise à zero
TPS : Trottle position sensor

En gros, c'est dire au boitier électronique quand dans cette position là, la poignée des gaz n'est pas ouverte, donc à zéro.
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Message par ralentinik » 24/avr./07 - 21:59

donc RAZ = TPS et concess obligatoire?

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Message par rmlf68 » 24/avr./07 - 22:17

Peut être une durite d'admission d'air sur un papillon qui est HS !!!
Mais très possible que se soit un réglage CO !

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Message par Satanas » 25/avr./07 - 14:17

Faut passer plus vite en courbe! :twisted:
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

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Message par Jean-Mi » 25/avr./07 - 16:52

ralentinik a écrit :donc RAZ = TPS et concess obligatoire?
Ben si t a pas le matos .. oui ..
J ai eu ca sur mon RS apres avoir monté le pot racing .. la machine callais tout le temps;
Game boye; RAZ , 5 minutes et c était reglé
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Message par ralentinik » 25/avr./07 - 20:04

JMi, tu veux dire que t'as ete chez le concess ou que tu t'es procure le matos (Ou? Combien?)?

Entre nous, ce voyant de malfonctionnement du systeme d'injection, c'est pas plus une fumisterie qu'autre chose? Parce qu'il s'est bien allume quand j'ai eu ma batterie a plat (donc intempestivement), mais la, avec une malfonction evidente, il reste muet.
Enfin bon, c'est comme ca.
merci bien

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Message par Le Pouzal » 25/avr./07 - 20:58

Chez le concess, RAZ et refaire le CO, si la moto est ammené chaude, ça dure effectivement 5 minutes.
Acheter le matos ? Pourquoi pas, mais ça coute nettement plus cher.

Et le témoin de gestion moteur, il ne renvoie que les codes qu'il a en mémoire. Et comme il ne peut aps mesurer le taux de CO, ni savoir que les calages intempestifs ne sont pas normaux, alors il n'indique rien.
Par contre, une batterie qui l'alimente mal, c'est un truc qu'il connait. Du coup, il l'indique.
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