Tenue de cap aléatoire...

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Tenue de cap aléatoire...

Message par JOEL 11 » 23/avr./07 - 18:43

Avec mon speed T301 de 1996 j'ai des louvoiements ds les courbes à partir de 160km/h... :?
J'ai réglé et durci les suspensions et ça danse tjs, j'ai vérifié les roulements de direction, pression des pneus, visserie du bras oscillant et rien n'y fait...ça bouge tjs... :(
Est-ce une "maladie" chronique chez les speed carbu où cela peut-il venir d'ailleurs ???
Merci de vos avis et expériences sur le sujet...
Au fait j'ai un Pirelli sport à l'avant (neuf) et un 020 presque mort à l'arrière...Et plutôt usé à plat...

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Message par JOEL 11 » 23/avr./07 - 19:26

L'amorto à l'air de bien fonctionner encore....La moto a 40000km...
Et en ce qui concerne les pneus, j'attends de flinguer l'arrière pour "rétablir" la monte...Quoique j'ai un road attack en 170 ds le garage que j'essayerai bien...Il parait que ça améliore la maniabilité..

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Message par inextenza » 23/avr./07 - 20:35

40.000km ça peut venir de l'amorto, voire des roulements (tout a été graissé régulièrement?)
La vidange de fourche date de quand?

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Message par Le Pouzal » 23/avr./07 - 20:56

Tu as accordé les amortos ensembles ? avant dur et arrrière dur ?

L'huile de fourche est encore bonne ?

T'as pas des pneus trop peu gonflés ?
Un pneu usé à plat, c'est pas top pour la tenue de route.
Le pneu avant n'est pas usé en escalier ?

le roulement de té de fourche est bien serré ? S'il est trop lâche, la moto a tendance à guidonner.
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Message par Tocata » 23/avr./07 - 21:32

Pneu neuf avant, HS arriere et de modèles différents m'est d'avis que c'est peut-être la qu'il faut chercher... et avant de changer l'avant c'était comment la tenue de route ???
:o)
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Message par JOEL 11 » 23/avr./07 - 21:39

Je n'ai la moto que depuis un mois et j'ai changé le pneu avant de suite car il était mort...mais je n'ai perçu ce louvoiement du cul qu'après la monte du pneu avant il me semble... le soucis pourrait dc venir de l'association pneu avant neuf et pneu arrière en fin de vie...
Je crois que je vais précipiter le changement du gommard arrière...même si je n'aime pas changer de pneu avant qu'il ne soit complètement rincé...

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Message par team.savashie » 23/avr./07 - 21:56

je pense pas que ça puisse faire louvoyer une meule comme ça , par contre fait verifier l'équilibrage de la jante avant :top:

sinon à 40.000 si l'amorto est d'origine , il est surement (à 90%) :rip: :rip:
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Message par Blackdam » 24/avr./07 - 00:54

sinon à 40.000 si l'amorto est d'origine , il est surement (à 90%) RIP RIP
Il y a 90% de chance pour qu'il soit mort, je pense que tu veux dire.

Mort est un peu exagéré, Triumph a choisi de monter des amortos de bonne facture (en general), et les Showa tiennent bien les 60.000.
Je parle bien de l'amorto lui même, ou plutôt de ses pièces d'usure, parce que l'huile, elle, pour bien faire, il faudrait la changer tous les 30.000.
Et juste un changement d'huile, ca coute une centaine d'euro. (un peu plus la première fois, l'amorto du T301 étant serti)

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Message par JOEL 11 » 24/avr./07 - 07:34

En remplacement de l'origine vous préconisez quoi ??
EMC ?? pour le rapport qualité/prix...
Une autre marque ??

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Message par Blackdam » 24/avr./07 - 09:14

Evite juste Bitubo...

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Message par Satanas » 24/avr./07 - 09:16

team.savashie a écrit :je pense pas que ça puisse faire louvoyer une meule comme ça , par contre fait verifier l'équilibrage de la jante avant :top:
Ouais je pense aussi à l'équilibrage avant, surtout si on vient de te changer le pneu avant, ça n'a pas été fait ou mal fait par l'apprenti...
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Message par YOPSOLO » 24/avr./07 - 09:51

Vérifie aussi ton aérodynamique "personnelle" ...

Si tu as le profil d'un déménageur soviétique, ta prise au vent peut générer de généreux louvoiements sur ces bécanes non carénées. 8) je sais de quoi je parle.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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Message par Steph » 24/avr./07 - 14:32

Les 160 km/h, c'est sur circuit :fufufu:
Tous les jeunes que j'ai connu sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde.©

C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©

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Message par didier » 26/avr./07 - 11:32

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Dernière édition par didier le 16/janv./13 - 09:03, édité 1 fois.

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Message par inextenza » 26/avr./07 - 11:41

didier a écrit :j'ai eu un train complet en pirelli ,c'est de la daube ,le meilleur choix ,c'est bridg en 020 ou mieux en 014. :zen: :zen:
J'ai eu 2 trains complets de Pirelli, et j'ai beaucoup aimé.

Si tu n'es pas plus précis, ton avis ne sert pas à grand chose...
(en l'occurence, j'ai eu une paire de DragonGTS puis une paire de Diablo Strada, et je n'ai vraiment pas eu à m'en plaindre, loin s'en faut)

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