Tenue de cap aléatoire...
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
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- Ayé j'ai survécu !
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Tenue de cap aléatoire...
Avec mon speed T301 de 1996 j'ai des louvoiements ds les courbes à partir de 160km/h...
J'ai réglé et durci les suspensions et ça danse tjs, j'ai vérifié les roulements de direction, pression des pneus, visserie du bras oscillant et rien n'y fait...ça bouge tjs...
Est-ce une "maladie" chronique chez les speed carbu où cela peut-il venir d'ailleurs ???
Merci de vos avis et expériences sur le sujet...
Au fait j'ai un Pirelli sport à l'avant (neuf) et un 020 presque mort à l'arrière...Et plutôt usé à plat...
J'ai réglé et durci les suspensions et ça danse tjs, j'ai vérifié les roulements de direction, pression des pneus, visserie du bras oscillant et rien n'y fait...ça bouge tjs...
Est-ce une "maladie" chronique chez les speed carbu où cela peut-il venir d'ailleurs ???
Merci de vos avis et expériences sur le sujet...
Au fait j'ai un Pirelli sport à l'avant (neuf) et un 020 presque mort à l'arrière...Et plutôt usé à plat...
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
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Tu as accordé les amortos ensembles ? avant dur et arrrière dur ?
L'huile de fourche est encore bonne ?
T'as pas des pneus trop peu gonflés ?
Un pneu usé à plat, c'est pas top pour la tenue de route.
Le pneu avant n'est pas usé en escalier ?
le roulement de té de fourche est bien serré ? S'il est trop lâche, la moto a tendance à guidonner.
L'huile de fourche est encore bonne ?
T'as pas des pneus trop peu gonflés ?
Un pneu usé à plat, c'est pas top pour la tenue de route.
Le pneu avant n'est pas usé en escalier ?
le roulement de té de fourche est bien serré ? S'il est trop lâche, la moto a tendance à guidonner.
Conditions de merde idéales
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- Ayé j'ai survécu !
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Je n'ai la moto que depuis un mois et j'ai changé le pneu avant de suite car il était mort...mais je n'ai perçu ce louvoiement du cul qu'après la monte du pneu avant il me semble... le soucis pourrait dc venir de l'association pneu avant neuf et pneu arrière en fin de vie...
Je crois que je vais précipiter le changement du gommard arrière...même si je n'aime pas changer de pneu avant qu'il ne soit complètement rincé...
Je crois que je vais précipiter le changement du gommard arrière...même si je n'aime pas changer de pneu avant qu'il ne soit complètement rincé...
- team.savashie
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Il y a 90% de chance pour qu'il soit mort, je pense que tu veux dire.sinon à 40.000 si l'amorto est d'origine , il est surement (à 90%) RIP RIP
Mort est un peu exagéré, Triumph a choisi de monter des amortos de bonne facture (en general), et les Showa tiennent bien les 60.000.
Je parle bien de l'amorto lui même, ou plutôt de ses pièces d'usure, parce que l'huile, elle, pour bien faire, il faudrait la changer tous les 30.000.
Et juste un changement d'huile, ca coute une centaine d'euro. (un peu plus la première fois, l'amorto du T301 étant serti)
- Satanas
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Ouais je pense aussi à l'équilibrage avant, surtout si on vient de te changer le pneu avant, ça n'a pas été fait ou mal fait par l'apprenti...team.savashie a écrit :je pense pas que ça puisse faire louvoyer une meule comme ça , par contre fait verifier l'équilibrage de la jante avant
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
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- YOPSOLO
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Vérifie aussi ton aérodynamique "personnelle" ...
Si tu as le profil d'un déménageur soviétique, ta prise au vent peut générer de généreux louvoiements sur ces bécanes non carénées. je sais de quoi je parle.
Si tu as le profil d'un déménageur soviétique, ta prise au vent peut générer de généreux louvoiements sur ces bécanes non carénées. je sais de quoi je parle.
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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- inextenza
- Encore et toujours
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J'ai eu 2 trains complets de Pirelli, et j'ai beaucoup aimé.didier a écrit :j'ai eu un train complet en pirelli ,c'est de la daube ,le meilleur choix ,c'est bridg en 020 ou mieux en 014.
Si tu n'es pas plus précis, ton avis ne sert pas à grand chose...
(en l'occurence, j'ai eu une paire de DragonGTS puis une paire de Diablo Strada, et je n'ai vraiment pas eu à m'en plaindre, loin s'en faut)