guidonage avec un dayto

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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guidonage avec un dayto

Message par dilando » 13/mai/08 - 20:01

Salutation

Je viens de changer de bécane anciennement speed triple , actuellement daytona de 2002

ca fait maintenant 12 jours que je l ai , et aprés 800 km j ai pu remarqué qu elle avait une légère tandance a guidoner sur les acceleration quand la roue avant se deleste. et quand je dis quidonné c est d'une butée a lautre . autant dire que ca fais un peut froid dans le dos.

la révision a été faite : huile de fourche
joint spie
pneu avant neuf

voila mon probleme , si quelqu un peut me conseiller cela serait fort sympatique. d avance merci :vroum:
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Message par el-motardo » 13/mai/08 - 20:05

Je pense qu'il faudrait déja regarder au niveau des réglage de suspension.
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Message par dilando » 13/mai/08 - 22:09

merci du conseil

j y regarde demain voir si il y a les réglages d usine ou autre
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Message par el jacko » 14/mai/08 - 10:29

après tu peux vérifier le serrage de la colonne de direction
l etat de la jante
est ce quelle guidonne a basse vitesse quand tu lache le guidon ?
:vroum:
elu plaisentin de l année

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Message par Le Pouzal » 14/mai/08 - 13:38

Les pneus sont bien gonflés ?
Pas trop usés ?

T'as encore de l'huile dans les tubes de fourches ?
Conditions de merde idéales

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Message par dilando » 14/mai/08 - 21:01

merci pour vos conseils

donc j ai regardé les réglages et ils sont correct
la jantes n a pas de defaut apparant
le pneu av est neuf et il y a le plomb d équilibrage la pression est bonne
la colone de direction n a pas de jeu
les disque ne sont pas voilé
la moto ne guidonne pas quand je lache le quidon
mais elle le fait sur les accélération quand la roue av se deleste en 1er et 2em , le fenomene s agrave sur route degradé
j yrai faire verifier l equilibrage des que possible au cas ou

sinon je ne vois pas d ou ca peut venir :?:
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Message par speedtrip83 » 14/mai/08 - 21:49

essaye un parpaing de 10 pour charger l'avant !! ;o) :fufufu:

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Message par Pudépié » 14/mai/08 - 22:01

Le pneu avant neuf, c'est toi qui l'as changé :?:
As tu vu l'ancien et comment il était usé :?:
Sinon, si tout est correct, soit t'es assis à coté de la moto, et t'es pas aligné quand tu délestes l'avant %-9 , soit t'as quelque chose de tordu, fourche, tés, ou cadre..... :rip:
J'ai eu une meule comme ça il y a quelques années, ça fait pas rire ;(

Essaies de vérifier l'alignement des roues, sur un monobras, un kit chaine en fin de course influe paraît il pas mal ( j'en ai perso jamais eu, mais je l'ai entendu dire a propos de VFR)
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Message par didier » 15/mai/08 - 09:00

salut dilando.
je pense que si tu as un 2002 en dayto, tu as surement un brosillon normal et pas un mono .
j'ai un 2002 sans monobras et il ne guidonne pas .
j'ai pu remarquer par contre que la bonne pression des pneux est impérative pour éviter ce genre de galère soit pour moi 2.3 bars avant et 2.6 bars arrière .
combien de bornes a ton dayto :?:
je pense qu'une petite vérification du bon niveau d'huile de fourche serai bien.
selon le kilométrage les ressorts de fourche a voir aussi . 8)

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Message par dilando » 19/mai/08 - 14:15

salut

mon dayto a actuellement 20 000 km
c est le modele avec mono bras
la pression de mes pneu est bonne
par contre j ai remarqué qqchose, les embout de quidon ne sont pas ceux d origine donc est ce que cela peut jouer sur le guidonnage :?:
sinon avec les km quelle a je ne pense pas que les ressort soit trop fatigué.

voila voila le mystère demeure toujours!!!!!!
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Message par didier » 19/mai/08 - 14:37

ben si tout va bien a l'avant, faudrait vérifier l'arrière .
soit le bon serrage du brosillon.
le bon serrage de la roue arrière et l'alignement.
le réglage de l'amorto.
la préssion et l'usure du pneu.
l'équilibrage (mais je pense pas que ça joue). 8)

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Message par dilando » 19/mai/08 - 14:56

ok merci de repondre et de me conseiller
ce soir je fait une révision du réglage de l arriere et on verra bien

sinon j espere que tu trouvera une solution pour les brasselé car cela m interresse aussi. j ai était voir par curiosité dans une casse et tanté de trouver qqchose mais on m a conseillé de mettre de l adaptable.

a plus
8)
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Message par didier » 19/mai/08 - 15:31

en casse j'ai donné et j'ai rien trouvé , du moins en état .
je vais surement me rabattre sur du roby a 200€ le bout (gloups),
pas trop le choix les autres marques sont trop basses.
pour ton blème de guidonnage au pire t'es bon pour poser un amorto de direction.
sur un dayto c'est con vu que normalement ça guidonne pas mais tu vas pas avoir trop le choix non plus si tu trouves pas la soluce :?

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Message par jc64 » 19/mai/08 - 16:00

Le top case peut jouer aussi, j'avais une Diversion qui guidonnait quand le top était monté.
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Message par Le Migou » 19/mai/08 - 16:52

le top case sur un Dayto c'est rare 8)

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