Trou à l' injection

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Tricyl34
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 20/avr./07 - 10:45

Message par Tricyl34 » 21/avr./07 - 16:30

est il possible que le potentio se soit encrassé ou oxydé comme un potentio de chaine hi fi qui craque quand on monte le son ...car l'ex proprio etait je pense un adepte du netoyage haute pression(forte rouille sur les piéce non inoxydable)...dans ce cas j'ai une bombe special netoyant contact qu 'on utilise en elec pour les amorçage et les charbonnage.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 21/avr./07 - 16:39

honettement je sais pas... ( enfin si je sais que le karsher est une sombre merde pour les bécane)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 21/avr./07 - 19:02

Euuuh Au temps pour moi j ai dit une connerie ... oui la sonde lambda peut se nettoyer ....
Par contre tu peux tout a fait avantageusment tirer un bon coup dans ta bécane ( en faisant gaffe au jumelles)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

l'aumônier
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 560
Inscription : 31/janv./07 - 10:48
Moto : Si vous saviez

Message par l'aumônier » 21/avr./07 - 20:42

Au rupteur en première, ça doit pas allé bien vite 8)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 22/avr./07 - 09:39

:D :D :D :D :D :D

Plus sérieusement, ils ont fait le RAZ de la poignée de gaz sur sa machine .? (encore que ca c est plutot callage des que tu débraye pour t arreter
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Tricyl34
A poil !
A poil !
Messages : 8
Inscription : 20/avr./07 - 10:45

Message par Tricyl34 » 22/avr./07 - 13:29

c'est quoi le RAZ?......callage ça m'ai deja arrivé entre la 1ere et la 2cde en décomposant grave,1 petit boap pour pas avoir un coup de frein moteur et là belle trace de gomme et surprise pour celui qui me suivait et qu'a failli me rentrer dans le c... . quand à la lambda si de jouer du rupteur ça la decrasse elle ne doit plus l'etre car ça m'ai arrivé de le choper qqles fois sur des fond de 2 ou de 3 au debut que je l'avais (l'habitude de l'allonge des 4 pattes).

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 22/avr./07 - 21:22

Pour moi, ton soucis de "creux" ressemble quand même pas mal à une synchro pas - ou mal - faite.

Sinon, "RAZ" signifie "remise à zero" du capteur de position des papillons. En gros, tu ne touches pas à la poignée, le jeu est correct, tu dis à l'ECM (le caluclateur) que la valeur électrique que renvoie le capteur = position fermée.
Mais à mon avis, ça vient pas de là. Généralement, un potar mal RAZé ( :hihi: ) fait que ralenti "accroche" avant de descendre, s'il descend à 1200 tours.

La sonde Lambda peut se remettre à zero (RAZ), via l'outil Actia du concess ou d'un Tuneboy.

Y se peut aussi que la courbe ne soit pas la bonne. Perso, mon concess m'avait injecté une courbe pour une Tiger 955i, alors que j'ai une Tiger 885i.
Ca roulait, mais les accelerations étaient pas vraiment géniales...
Conditions de merde idéales

l'aumônier
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 560
Inscription : 31/janv./07 - 10:48
Moto : Si vous saviez

Message par l'aumônier » 23/avr./07 - 01:11

Question con (vous allez me dire, on est habitués :oops: )

T'as vérifié ta batterie ?

J'ai eu ce souci sur la mienne, la batterie chargeait correctement, tenait correctement la charge, mais ne sortait que 11,2 volts.(un élément peut être grillé)

Résultat un léger trou à la remise des gaz, solutionné par le remplacement de cette dernière.

Je pense que le boîtier ne devait pas apprécier ce manque de jus.

Répondre