Help : Alternateur bruyant...

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Message par Blackdam » 17/mai/08 - 17:03

YES!

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Message par stef1970 » 17/mai/08 - 17:25

Tu as vu juste ramdam...

En sortant la cloche d'embrayage, on voit un tiers du boulon car il est, en partie, caché par la grande couronne dentée.

J'arrive à le toucher du doigt et il se ballade tout seul dans le vide, ce gros vilain :shock:

Y at-il moyen de démonter le mécanisme d'embrayage et de sortir cette roue dentée pour récupérer ce boulon ?
'tain, c'est quoi ce bruit de ferraille ???

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Message par stef1970 » 17/mai/08 - 17:49

Je suis entrain de me battre avec l'écrou central de la cloche d'embrayage. Pas facile, forcément la cloche tourne en même temps que j'essaie de dévisser.

Est-il possible d'enclencher une vitesse et de bloquer le frein arrière pour bloquer l'ensemble ?

Pour dévisser sens horaire ou anti-horaire, impossible de voir le pas ?
'tain, c'est quoi ce bruit de ferraille ???

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Message par Blackdam » 17/mai/08 - 20:04

Sens conventionnel (anti horaire pour devisser).
Bien sur, passe une vitesse et bloque la roue :top:

Une fois dessere, il te faudra d'abord sortir le moyeu de la cloche pour la sortir.

Note bien la position de chaque piece, surtout les rondelles.

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Message par stef1970 » 17/mai/08 - 22:05

http://triumph-t3-passion.info/Manuel_T ... tre_04.pdf

En page 4.9, on dit de bien positionner le piston au PMH, etc...

Il faut obligatoirement suivre toutes ces instructions ???

Si je repère la grande coronne dentée par un trait avec un autre trait sur l'intérieur du carter, n'est ce pas suffisant ?

En tout cas, belle séance de sueurs froides à chaque coup de clé, pour moi :?
'tain, c'est quoi ce bruit de ferraille ???

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Message par Blackdam » 17/mai/08 - 23:38

C'est vrai que si tu n'as rien pour bloquer la noix, tu vas ramer...

Il me semble que la procedure decrite est importante pour les 4 cylindres, et pas pour le 3...

Sinon, mettre le piston au PMH n'est pas la mort, il faut demonter le carter juste devant, et mettre le repere 'T1' en face du capteur d'allumage.

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Message par stef1970 » 18/mai/08 - 09:47

Allons-y franco...

Est-ce qu'il vaut mieux que je remonte comme c'était et que je l'emmène chez le mécano ? C'est combien le prix d'une telle réparation environ ?
Le premier mécano Triumph est à 150 bornes de la maison, le top !

Est-ce qu'il me reste encore beaucoup d'étapes compliquées ?

Y a -t'il un outillage qui me serait indispensable à ce stade des travaux ?

Quelle grosse connerie je risque de faire en enlevant cette couronne dentée ?
C'est vrai que si tu n'as rien pour bloquer la noix, tu vas ramer...
C'est quoi la noix ?
'tain, c'est quoi ce bruit de ferraille ???

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Message par Blackdam » 18/mai/08 - 11:21

C'est la partie centrale de l'embrayage.
Soit on la bloque avec:
-un disque lisse auquel on soude un manche,
-la pince speciale,
-l'outil Triumph qui la solidarise avec la cloche (la partie exterieure de l'embrayage)

Autre solution: la cle a choc.

Apres ca, rien de bien compliqué, juste un peu de patience pour enlever et remettre le moyeu en alignant les dents.

N'importe quel garage moto devrait pouvoir faire ca...

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Message par Serval » 18/mai/08 - 11:32

tu peux aussi coincer un chiffon en l'enroulant entre la noix et la cloche (dans le bon sens pour qu'il se bloque quand tu vas essayer de desserrer.
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Message par testi » 18/mai/08 - 12:41

sinon l'outil universel pour bloquer une cloche doit couter dans les 15€, dans tout magasin ou par correspondance chez louis.de
mais la solution du chiffon marche, c'est d'ailleurs dans la RMT de plein de motos d'il y a 25 ans.
Les cons, ça ose tout ...

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Message par stef1970 » 18/mai/08 - 14:36

J'ai du mal à bien identifier la noix et la cloche...

Un éclaté peut-être ???

En tout cas merci car sans vos conseils, j'aurai un beau jeu de légo dans le garage...
'tain, c'est quoi ce bruit de ferraille ???

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Message par Serval » 18/mai/08 - 15:00

la cloche c'est la partie externe et la noix c'est la partie centrale....
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Message par stef1970 » 24/mai/08 - 08:09

Bon allez, mon agenaise bosse tout le week-end donc je m'y remets !!!

Y a pas moyen, aujourd'hui tout sera démonté. Je vais essayer la méthode avec le chiffon, plus facile à trouver dans mon garage...

Allez, go !!!
'tain, c'est quoi ce bruit de ferraille ???

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Message par Serval » 24/mai/08 - 08:57

on est avec toi..... :o)
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Message par testi » 24/mai/08 - 09:14

Ramdam le Cador en mécanique a écrit :
stef1970 a écrit : - Par contre, contrairement à l'éclaté l'écrou rep 25 est en fait un boulon, est-ce normal ?
Oui, il y a eu une modif sur ce montage, d'un boulon (vis + ecrou et arbre creux), on est passe a un arbre filete et 2 vis 6 pans de chaque cote.
Ou l'inverse, je ne sais plus exactement...
l'inverse. le nouvel arbre est creux.
et ça coûte une couille !

si tu remontes l'ancien arbre (y'a pas de raison) >>>> loctite forte !!!

et je le dis à chaque fois, ça vaut le coup de changer la plaque de contacteur de point mort en plastique par la nouvelle en métal quand on fait une roue libre (sur un moteur sans trappe de roue libre)
Les cons, ça ose tout ...

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