[FatAss] Nettoyage pistons d'étrier frein avant

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Message par Satanas » 20/avr./07 - 11:17

Ben moi je commence brosse à dent et eau + liquide vaisselle...
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Message par Satanas » 20/avr./07 - 14:13

Attention, il ne faut pas se brosser les dents avec la brosse à dent une fois utilisée pour cette opération!!!
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Invité

Message par Invité » 20/avr./07 - 18:27

Sauf si tu as besoin d'un gros détartrage... :fufufu:

rvsalou
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 38
Inscription : 17/avr./07 - 08:29
Localisation : region parisienne

Message par rvsalou » 21/avr./07 - 18:28

Moi je pense que la reponse de RAMDAM est la meilleur :top: . Mais surtout bien faire attention au sens de montage pour les joints, et de ne pas pincer les levres de joints en les montant... :oops: Sinon rien de plus facile ...
Bon courage @+
Le grand chien :zen:

BlackSpeed
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2361
Inscription : 10/févr./07 - 21:21
Moto : BMW k75 Ourench Monquy
Localisation : Torquay

Message par BlackSpeed » 23/avr./07 - 14:51

et ben grace à vos info à tous l'opréation s'est très bien passée et m'a permis de voir qu'un piston était "grippé"...

tout est vite revenu dans l'ordre, la mère et le bébé se portent bien , merci ! :lol:
Je sais, ça énerve...


"Moins elle avait de but et plus sa vie prenait de sens."

kick35
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 193
Inscription : 30/juil./07 - 10:06
Moto : Tiger 900 / KTM 990 ADV R

****Produit de nettoyage frein*****

Message par kick35 » 1/août/07 - 08:29

Bonjour,
A la lecture de vos messages voici pour le nettoyage des freins et autre joints le produit qu'il faut emprunter (et non les dérivés du pétrol style White et autres !!!!!!) :rip:

Marque ABEL AUTO
conditionnement : bombe 500 ml
intitulé du produit "Dégraissant sec freins et embrayages"
prix environ : 5,30 €.


V

1 Tiger sinon RIEN !!! :o)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13723
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 1/août/07 - 09:49

Voir n importe quel produit nettoyant qu on peut trouver en centre auto ou ailleur vu qu ils ont quasiment tous les memes composants...
L alcool a bruler est pas mal non plus
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8370
Inscription : 10/févr./07 - 12:17
Localisation : Vendée

Message par YOPSOLO » 1/août/07 - 10:21

FX a écrit :Une plaquette neuve entre les pistons pour les faire sortir sans risque et repoussage en ouvrant le bocal de liquide... 8)
J'ajouterais, en l'entourant d'un chiffon ... j'ai eu de mauvaises surprises en repoussant les pistons :oops:
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13723
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 1/août/07 - 10:48

J ajouterai meme

faire le niveau de liquide avec les plaquettes neuve, et ne jamais en rajouter ( sauf of course si il y a une fuite)

Avec ces methode, il n y a meme pas besoin d ouvrir le bocal pour repousser les plaquettes ( puisque pistons repoussé a fond on est pas au maxi )

Pas d ouverture du bocal pas de risques...

( je dis car parce que l ancien proprio de mon RDLC s obstinait visiblement a conserver son niveau au maxi meme plaquette usée .. moralitée niveau maxi avec les plaquettte usée = obligation d enlever du lookeed pour mettre de plaquette neuve...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre