[FatAss] Nettoyage pistons d'étrier frein avant

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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[FatAss] Nettoyage pistons d'étrier frein avant

Message par BlackSpeed » 19/avr./07 - 11:05

Hopla!

Suivant les conseils de certains, et sortant de ma bulle internant en affrontant la réalité de lavie (Ramdam :top: ), j'ai commandé et reçu 2 paires de plaquettes AP Racing (55 Euros les 2 paires chez Dafy)...

Je les monte demain et je voulais en profiter pour nettoyer mes pistons d'étrier...
J'ai donc juste une question :
Afin d'éviter de trop les faire sortir de leur emplacement, tout en les faisant sortir assez pour bien les nettoyer, je comptait utiliser une seule ancienne plaquette que j'aurais faite pincer par les pistons, les maintenant ainsi en place...

Est-ce suffisant, ou faut il carrément prévoir les 2 plaquettes en sandwich ? :?:
Je sais, ça énerve...


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Message par Satanas » 19/avr./07 - 11:09

Je peux pas te dire, ça se voit au feeling, mais de toute façon comme visiblement c'est n'est pas un nettoyage complêt des pistons c'est pas la peine d'en sortir énormément car la crasse est en bordure...
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

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Message par BlackSpeed » 19/avr./07 - 11:13

:love:

t'es encore plus mignon quant tu répond si gentiment... :miam:
Je sais, ça énerve...


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Message par Satanas » 19/avr./07 - 11:30

:love:

D'ailleurs puisque t'es gentil je te conseille même de bloquer un côté des pistons, faire sortir un peu les deux en opposition les nettoyer et inverser...
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Message par Blackdam » 19/avr./07 - 13:05

Afin d'éviter de trop les faire sortir de leur emplacement, tout en les faisant sortir assez pour bien les nettoyer, je comptait utiliser une seule ancienne plaquette que j'aurais faite pincer par les pistons, les maintenant ainsi en place...
Deja fait, et une plaquette usée, ca va.
Mais gaffe, les pistons seront en limite de sortir...
Dernière édition par Blackdam le 19/avr./07 - 18:10, édité 1 fois.

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Message par lucio » 19/avr./07 - 14:35

alors je ne sais pas si c la bonne méthode..mais moi je me sers d une cale en bois en lieu et place ...

les cales reposes béquille de sandra font tres bien l affaire :oops:
Wolf Racing ça déchire...
le 17/45 de la balle
mais ..
Ohlins c est de la merde (c)

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Message par Blackdam » 19/avr./07 - 18:16

Je ne sais pas si c'est parce que je l'ai deja fait plein de fois, mais sortir complètement les pistons (et les joints), tout nettoyer a l'alcool, polir les pistons, les remonter et purger le circuit ne me prends pas beaucoup de temps ou d'efforts.
Bon, ca depend de l'etat aussi, ca ne vaut pas toujours le coup, surtout si ce n'est pas une machine qui roule par tous les temps...
Le reamorcage peut etre un peu long parfois!

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Message par Invité » 19/avr./07 - 18:17

Une plaquette neuve entre les pistons pour les faire sortir sans risque et repoussage en ouvrant le bocal de liquide... 8)

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Message par BlackSpeed » 19/avr./07 - 23:18

z'êtes trop top cool sur ce type !! :top:

Sympa les gars :top: :top:
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Message par testi » 20/avr./07 - 08:06

faut caler les plaquettes de telle manière que si un des pistons est grippé l'autre ne sorte pas complètement en poussant la cale de travers sinon t'es comme un con t'as plus qu'à tout repurger.
et purger avec un piston bloqué ;(
Les cons, ça ose tout ...

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Message par Le Migou » 20/avr./07 - 08:14

Ah :fufufu:

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Message par Satanas » 20/avr./07 - 10:11

ramdam a écrit :Je ne sais pas si c'est parce que je l'ai deja fait plein de fois, mais sortir complètement les pistons (et les joints), tout nettoyer a l'alcool, polir les pistons, les remonter et purger le circuit ne me prends pas beaucoup de temps ou d'efforts.
Bon, ca depend de l'etat aussi, ca ne vaut pas toujours le coup, surtout si ce n'est pas une machine qui roule par tous les temps...
Le reamorcage peut etre un peu long parfois!
Ben on a pas tous un compresseur pour sortir les pistons... :-Q
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Message par Blackdam » 20/avr./07 - 10:21

C'est clair, et meme avec un compresseur, des fois tu galères, mais si tu a pris la peine de sortir au maximum les pistons avent de demonter les etriers, pas besoin de matos lourd.

De plus, les etriers 4 pistons se demontent en deux partie, ca facilite la tache.

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Message par BlackSpeed » 20/avr./07 - 11:03

ben à propos de produit justement, hors mis le pétrole, vous utilisez quoi (wd40, white)... lesquels endommagent les joints ? (évidement, en faisant attention à ne pas en foutre sur les plaquettes.. %-9 )
Je sais, ça énerve...


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Message par Blackdam » 20/avr./07 - 11:12

Traditionnellement, les composants des freins se nettoient a l'alcool a bruler.
C'est ce que j'utilise, puis je passe un peu de DOT sur joint et pistons avant de remonter.

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