alim electique pour GPS
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
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alim electique pour GPS
Bonjour,
J'aimerai ajouter une prise type allume cigare sous ma selle de mon 1050.
J'aimerai pouvoir alimenter mon gps placé dans ma sacoche de réservoir a la place du lecteur de carte.
Pour cela j'aimerai savoir ou puis je prendre du jus sur le faisceau afin de n'avoir de l'elec qu'une fois le moteur mis en marche. (veux pas que le gps suce la batterie qd le contact est mis mais moteur eteind: il a une batterie qd meme).
qu'un a t il a schéma elec de la bete ou connais un peu?
J'aimerai ajouter une prise type allume cigare sous ma selle de mon 1050.
J'aimerai pouvoir alimenter mon gps placé dans ma sacoche de réservoir a la place du lecteur de carte.
Pour cela j'aimerai savoir ou puis je prendre du jus sur le faisceau afin de n'avoir de l'elec qu'une fois le moteur mis en marche. (veux pas que le gps suce la batterie qd le contact est mis mais moteur eteind: il a une batterie qd meme).
qu'un a t il a schéma elec de la bete ou connais un peu?
- Le Pouzal
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L'intensité du GPS ne dépend pas de la veilleuse, mais de ce que demande le GPS.
Perso, sur ma Tiger (885i) y a une prise d'allume cigare en prise direct avec la batterie. C'est là dessus que je branche un tas de chose, dont le GPS.
Pourquoi tu ne fais pas pareil ?
Quand tu arrêtes la moto, le GPS continue d'être alimenté et ne se mets pas en veilleuse.
Et pour ce que ça consomme, tu ne risques pas de mettre la batterie en carafe !
Perso, sur ma Tiger (885i) y a une prise d'allume cigare en prise direct avec la batterie. C'est là dessus que je branche un tas de chose, dont le GPS.
Pourquoi tu ne fais pas pareil ?
Quand tu arrêtes la moto, le GPS continue d'être alimenté et ne se mets pas en veilleuse.
Et pour ce que ça consomme, tu ne risques pas de mettre la batterie en carafe !
Dernière édition par Le Pouzal le 1/mai/08 - 22:47, édité 1 fois.
Conditions de merde idéales
pour une bonne alimentation électrique il convient de séparer commande et puissance
si tu veux asservir ton alimentation gps aux veilleuses, il faut que le circuit de commande du gps soit commandé par les veilleuses mais son alimentation doit venir de la batterie
un relais 4 broches remplit cet office
le 30 connecté au + de la batterie le 85 au plus du gps
le 86 au plus des veilleuses, le 87 à la masse
le - du gps au - de la batterie ou a une masse
de cette façon ton gps ne sera alimenté par la batterie que si les veilleuses fonctionnent
y en a être plus clair ?
--
flyben
si tu veux asservir ton alimentation gps aux veilleuses, il faut que le circuit de commande du gps soit commandé par les veilleuses mais son alimentation doit venir de la batterie
un relais 4 broches remplit cet office
le 30 connecté au + de la batterie le 85 au plus du gps
le 86 au plus des veilleuses, le 87 à la masse
le - du gps au - de la batterie ou a une masse
de cette façon ton gps ne sera alimenté par la batterie que si les veilleuses fonctionnent
y en a être plus clair ?
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flyben
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ok.
Maintenant la question con:
si je fait ton montage, et que le gps est connecté et allumé, et que je met le contact, et qu'ensuite j'actionne le démarreur....
est ce que je peux abimer le GPS?
suis parano hein??? :)
Est ce que ce relai convient?
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche
ou ça?
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche
Maintenant la question con:
si je fait ton montage, et que le gps est connecté et allumé, et que je met le contact, et qu'ensuite j'actionne le démarreur....
est ce que je peux abimer le GPS?
suis parano hein??? :)
Est ce que ce relai convient?
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche
ou ça?
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche
ben .. les 2 bont bien mais comme en plus tu es un homme intelligent tu auras ajouté le long du fil qui va du + batterie au 30 du relais un porte fusible, muni d'un fusible (parce que si c'est d'une corne de brume, ça sert pas) de 10A ..
d'un autre coté.. heureusement que quand tu actionnes le démarreur ton gps ne prend pas toute la tension ni l'ampérage parce que ça voudrait dire que les autres équipement aussi ..
imagine le tableau de bord qui se mange du 25 A .. si t'as pas prévu un casque intégral, t'auras le menton repeint de ptit bout de plastique
résumé :
chaque ligne de puissance a un fusible (excepté celle du démarreur)
et non, ton gps ne craint rien ..
--
Flyben
d'un autre coté.. heureusement que quand tu actionnes le démarreur ton gps ne prend pas toute la tension ni l'ampérage parce que ça voudrait dire que les autres équipement aussi ..
imagine le tableau de bord qui se mange du 25 A .. si t'as pas prévu un casque intégral, t'auras le menton repeint de ptit bout de plastique
résumé :
chaque ligne de puissance a un fusible (excepté celle du démarreur)
et non, ton gps ne craint rien ..
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Flyben