révision 80000kms t-bird sport

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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pbrissez
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révision 80000kms t-bird sport

Message par pbrissez » 29/avr./08 - 20:36

salut tout le monde
je voudrez avoir quelques conseilles sur les révisions à prevoir pour un t-bird sport de fin 98.
je prépare des sorties Normandie et Gorges du tarn et je voudrez pas avoir à réparer sur la route bien qu'elle tourne à merveille pour l'instant et à part le contrôle des pastilles régulièrement aucun travaux sur le moteur pour l'instant
Merci pour vos renseigenements
salutations
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Message par team.savashie » 29/avr./08 - 20:59

Salut , pour la Normandie , tres bon choix , en plus tu pourra passer boire un coup :o) :o)

Pour le T3 à 80.000 km , controle bien la distrib , elle peuvent s'user vite en fin de course .

sinon je dirais si tu a l'occas , verifier la crépine d'huile .
l'état des pipes d'admission
nettoyage des carbu
changement des bougies
verfication des anti patates (oxydation)
une bonne vidange



voila un peu en vrac :top: :o) :o)
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Message par Jean-Mi » 30/avr./08 - 13:03

Les fluides si ils sont assez anciens ( LDR et Frein )
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Message par olive38 » 30/avr./08 - 13:13

Salut
Et puis huile de fourche, graissage biellettes amorto AR, vidange liquides de freins/embayage et refroidissement...
En fait tout dépend de ce qui a été fait aux révisions antérieurs!
Le suivi quoi!
Sans vouloir te porter la poisse, les pannes ne sont pas toujours liées aux révisions.
Bonne révision, et bon voyage en Normandie!
Les Triumph doivent bien aimer, c'est le même climat qu'en Angleterre...humide! Mais c'est bô, et puis y a plein de chevaux!

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Message par Jean-Mi » 30/avr./08 - 13:50

Le tableuaux d entretien doivent etre ne post it ... et il me semble que je t ai fourni d autre truc il me semble ( les préco et tout ca ) non ?
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Message par Speed91 » 30/avr./08 - 19:00

Personne pour lui dire qu'à 80.000km, elle était morte et qu'il fallait qu'il la balance... :fufufu:

:glou: lol!!!

J'adore cette bécane :miam: en plus ça a l'air costaud...

D'ailleurs, comme je vois beaucoup plus de thunderbird que de thunderbird sport, est-il possible de partir d'une thunderbird pour lui donner un aussi joli look que ça :

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Message par pascalito398 » 30/avr./08 - 19:36

A 80.000, j'ai fait une révision normale (liquides et pastilles, bougies) et j'ai changé les disques avant...
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Message par pbrissez » 1/mai/08 - 13:00

MERCI POUR VOS RENSEIGNEMENTS
J'ai en effet réalisé le nettoyage de la crépine suite aux conseils sur le forum et c'était pas inutile le filtre était colmaté à moitié par une espèce de gomme.
je viens juste à l'instant de remplacer ce matin les ressorts de la fourche.
le reste est entretien courant
merci encore ci joint photo de la belle
salutations
Pascal :vroum:

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Message par Speed91 » 1/mai/08 - 14:06

Je profite de ton post pour demander les différences entre thunderbird et thunderbird sport... :?:

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Message par Patrice » 1/mai/08 - 14:13

En gros, j'oublie peut-être des trucs : boite 6, double disque à l'avant, suspensions réglables dans tous les sens et sur le papier une petite dizaine de canassons en plus.
Et niveau visuel : moteur noir, comme sur les Legend, et coloris spécifiques.

J'oublie surement des trucs, mais d'autres viendront complèter ;-)

rataya

Message par rataya » 1/mai/08 - 23:25

jantes en 17,Cdi différent, A.AC aussi(sonsec),boite à air,échappements,durites d'eau,platines avant et arrière ...

rien de bien grave 8)

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Message par Peter Gunn » 2/mai/08 - 07:07

Bonjour

Vers les 80 000 KM.. le ressort de ma bequille c'est cassé en deux en bas du col de l'izoard.. devant une chapelle... :oh:
C'etait sur un t 301 qui comme beaucoup de ces congenaires avait le support de bequille completement tordu mettant le ressort en sur-tension permanente, je sais pas si les t3 classic souffrent du méme "travers".

Attention dans les gorges du Tarn au fourgons "long" et "speedés" qui remontent les canoés et leurs occupants dans le sens les Vignes-st Enimie ( surtout a partir de debut juillet ou time is really plein de money..)

Speed91
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Message par Speed91 » 2/mai/08 - 08:06

:zen: Merci Patrice et Rataya... ;-)
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Message par Blackdam » 3/mai/08 - 02:19

était colmaté à moitié par une espèce de gomme.
Probablement du caoutchouc provenant de l'entrainement de l'alternateur (genre d'amortisseur de couple).
A remplacer, c'est pas le prix que ca coute...

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