joint de fourche HS

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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joint de fourche HS

Message par dranero » 29/avr./08 - 07:12

bijour!
il me semble bien qu'un des joints de fourche sur mon tiger 1050 est hs.
apparemment cela ne rentre pas dans le cadre de la garantie (moto5500km de juillet 07) mais je n'ai pas encore joint (!) le concess;
lors du changement de joint faut il vidanger le second tube aussi ,
ou etant donné l'age et le faible km de la moto, se contenter de la refection du joint defectueux?

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Message par didier » 29/avr./08 - 07:58

ben c'est sur ça fait pas beaucoup de bornes ,mais je changerai quand même l'huile des deux côtés à ta place,
pour avoir la même quantité et qualité d'huile des deux côtés . 8)

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Message par Flyben » 29/avr./08 - 10:35

comment ça ça rentre pas dans la garantie ?? :shock: :shock: :shock:

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Message par Satanas » 29/avr./08 - 10:40

Ben j'pense pas trop dire de connerie que ça va par paire, donc en gros quand t'as démonté un Tube, démonter l'autre c'est pas le plus chiant du coup, et comme les spi doivent être vendus par deux j'vois pas trop de raison que de faire qu'un tube...
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Message par Jean-Mi » 29/avr./08 - 10:41

Flyben a écrit :comment ça ça rentre pas dans la garantie ?? :shock: :shock: :shock:
Ben a priori Triuph considere ca comme une pieces d usure ...et la prise sous garantie à l air plutot ' aléatoire' ......... mais je l ai pas dit fort
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Message par Plageman » 29/avr./08 - 10:46

Deux possibilités:

- joint mal monté d'origine (rare) ==> garantie (mais bon, pas facile à prouver :? )

- impact de gravier ou d'antivol sur le tube plongeur ==> C'est pour ta pomme, et en plus t'es bon pour un tube plongeur :?

Mais je suis d'ac avec Satanas, tant qu'à faire vidange l'autre tube (inutile de changer le joint)...

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Message par dranero » 29/avr./08 - 21:01

c'etait bien le sens de ma question: donc vidange du second tube à faire egalement!
le concessionnaire etant à 70km il va falloir trouver le temps d'y aller entre le boulot, les gosses et la meteo...

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Message par dranero » 30/avr./08 - 20:37

bravant les éléments je suis allé chez triumph: le mecano m'a montré un tout petit impact sur le tube. il m'a conseillé de le poncer avant de changer le joint. (logique).
mais avec quoi? ?
si la prise en garantie de fonctionne pas, quel est le tarif pour un spy et vidange des 2 tubes? (ça fait 15ans que ça ne m'est pas arrivé et à l'epoque je faisais ça moi même)

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Message par Jean-Mi » 2/mai/08 - 16:42

Salut je pense qu il faut essayer de passer un coup de pierre a huile ( frcon truc pour aiguiser les couteau .. ou alors un papier hype hyper fin avec de l eau ;;;;
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Message par Blackdam » 3/mai/08 - 02:15

papier hype hyper fin avec de l eau
...et du savon :>

Mais bon pas de miracle en vue... :?

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Message par dranero » 3/mai/08 - 07:30

Mais bon pas de miracle en vue...

c'est juste pour "adoucir" les contours de l'impact (qui reste minime et situé assez bas sur le tube donc peu souvent en contact avec le spy).

et avec de la laine d'acier 000 pour menuiserie??

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Message par Jean-Mi » 3/mai/08 - 10:50

jamais essayé la laine d acier
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Message par dranero » 24/mai/08 - 13:31

apres un premier demontage chez triumph il s'est avéré que le tube de fourche avait un défaut;
donc changement du tube (et du joint) sous garantie.
impecc!

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Message par caillot » 18/juil./08 - 11:54

salut,

tu peux décrire la nature du défaut. J'ai le même pb, mon cons me dit que c'est la minuscule rayure tout en bas du tube, j'ai des doutes.
merci.
kaikai.

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Message par dranero » 18/juil./08 - 21:09

au démontage, le mécano a vu de grosses marques sur le tube (chromé). ces marques ne se voyaient pas avant démontage: elles étaient sous la partie dorée (fourreau).
d'après lui ces marques ont peut être été faites en usine??...

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