Différence moteur 97-01 et 02-06...
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Différence moteur 97-01 et 02-06...
Salutation je suis un p'tit nouveaux et trés bientot triumphiste ( jamais était aussi pret!!). Je cherche en priorité une RS.
Ya-t-il réellement une différence de fiabilité (légende de l'alternateur, roue libre... faiblarde) entre moteur 97-01 et 02-06... ou autre pb.
Sur une RS, y'aurai-t-il d'autre pb possible avec la 1ère géneration comparé a la secondeµ??
Ya-t-il réellement une différence de fiabilité (légende de l'alternateur, roue libre... faiblarde) entre moteur 97-01 et 02-06... ou autre pb.
Sur une RS, y'aurai-t-il d'autre pb possible avec la 1ère géneration comparé a la secondeµ??
ça n'patine pas sur une bouse de vache
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13722
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
Honnetement, vaut mieux prendre un modele post 2002 ....
Les modeles pré 2002 n' ont pas de tares congénitale (vu quelque axe de piston, une culasse avec les sieges qui s enfoncent mais rien de plus)
Les distribituions sont plutot du style solide. etc etc
Reste que dans sa vie, une machine évolue au niveau moteur et qu en général elle évolue plutot en bien qu en mal..
Donc sur un modele post 2003 tu n aura
Plus de prob de centrifugeuse ( supprimée)
Plus de probleme de chute a gauche ( centifugeuse supprimée et reniflard modifié
Plus de probleme d alternateur ( il est en bout de villebrequin)
si tu as un prob de roue libre .. le temps baremé est de 1 heures au lieu de 10
Un cuircuit de refroidissement modifié ( temps de chauffe plus rapide)
la derniere version de l injectdin pour 955 ( meilleure gestion )
Le moteur est encore plus souple ( injectdion), légerement plus puissant ( une dizaine de Cv semble t il mais honettement c est insensbile) etc etc
donc a mon avis un post 2002 ( si tu peux te le permettre parce que fatalement ils sont plus cher ....) est un meilleur 'investissement '...
Les modeles pré 2002 n' ont pas de tares congénitale (vu quelque axe de piston, une culasse avec les sieges qui s enfoncent mais rien de plus)
Les distribituions sont plutot du style solide. etc etc
Reste que dans sa vie, une machine évolue au niveau moteur et qu en général elle évolue plutot en bien qu en mal..
Donc sur un modele post 2003 tu n aura
Plus de prob de centrifugeuse ( supprimée)
Plus de probleme de chute a gauche ( centifugeuse supprimée et reniflard modifié
Plus de probleme d alternateur ( il est en bout de villebrequin)
si tu as un prob de roue libre .. le temps baremé est de 1 heures au lieu de 10
Un cuircuit de refroidissement modifié ( temps de chauffe plus rapide)
la derniere version de l injectdin pour 955 ( meilleure gestion )
Le moteur est encore plus souple ( injectdion), légerement plus puissant ( une dizaine de Cv semble t il mais honettement c est insensbile) etc etc
donc a mon avis un post 2002 ( si tu peux te le permettre parce que fatalement ils sont plus cher ....) est un meilleur 'investissement '...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13722
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
ptain jsus dégouté . jme remonte un 2000 en post 2002 ... et comme j avais l echappement 'djeuns' pour faire du bruit je m en réjouissait d avance .. et ben le collecteur du 2004 étant different de celui d origine .. ben ca monte pas ... grrrrrr
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Jean-Mi
- Site Admin
- Messages : 13722
- Inscription : 11/févr./07 - 14:44
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
- Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker
De rien .. chez tirumph y ...
Ceux qui ne jurent que par les fat ass
Ceux qui ne jurrent que par les small ass
Ce qui ne jurent que par les carbus
Ceux qui ne jurent que par le 1050
On est mal ba ...
Ceux qui ne jurent que par les fat ass
Ceux qui ne jurrent que par les small ass
Ce qui ne jurent que par les carbus
Ceux qui ne jurent que par le 1050
On est mal ba ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Le Marquis
- Encore et toujours
- Messages : 405
- Inscription : 12/févr./07 - 15:05
- Chouchou69
- J'ai passé les mille !
- Messages : 1221
- Inscription : 5/févr./07 - 10:09
- Localisation : Pen Ar Bed