a ceux qui ont du mal à démarrer

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
sameleon
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 98
Inscription : 17/avr./07 - 21:38

a ceux qui ont du mal à démarrer

Message par sameleon » 17/avr./07 - 21:51

Bon c'est un truc tout con mais sachant combien les batteries se vident vite et combien les roues libres en souffrent, il me semble souhaitable d'évacuer ce problème idiot.
J'ai un tiger carbu maginfique, comme tout le monde ici se plait à le reconnaitre et j'ai comme de nombreux triomphistes heureux connu des problèmes récurrents de démarrage.
J'ai par inadvertance démarré la moto une première fois en la levant de la béquille et depuis je recommence car alors, elle part au quart.
Il se trouve que le problème doit être particulièrement sensible sur un taiger qui a une béquille plus longue et donc qui prend plus de gîte avec le temps mais je ne vois pas pourquoi le problème ne se poserait pas sur d'autres machines. Le problème venant de l'usure du vulgaire métal de la béquille qui s'use et souvre à qui mieux mieux. Il en résulte sans doute un dégeaugeage des gicleurs ou de quelques choses du genre. Pour être complet j'ai éssayé de démarré (et j'y suis parvenu) en mettant une cale sous la béquille.
Voilà, je vous avais bien dit que c'était idiot, et tout le monde y a sans doute déjà pensé mais on sait jamais.
Tout ça pour dire que si vous avez une béquille centrale pour moi...
sam

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 17/avr./07 - 22:04

C est pas con ... et meme logique que plus ta machine penche,moins les niveau de cuve ne soit correct ( surtout celui du carbu de droite )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1491
Inscription : 10/févr./07 - 14:30
Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie

Message par team.savashie » 17/avr./07 - 22:22

:oh: :oh: :oh:

c'est clair que dans les courbes avé les cales pieds par terre , les niveaux de cuves sont pas bon non plus et pourtant en pleine charge ça fonctionne ........ mais ça semble fait d'exprès :top:

sinon j'ai aussi un tiger (mais RR 8) ) elle roule tout les jours et je t'assure qu'elle pète au quart de poil de foufe, sur la bequille , dans ma descente de garage etc..... :top:

Donc j'en conclu , rouler tout les jours sauve les batteries et les roues libre :vroum: :vroum: :vroum: :vroum:
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

Avatar de l’utilisateur
PatdAngers
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 115
Inscription : 10/févr./07 - 13:49
Moto : Tiger 900
Localisation : Angers(49)/Esclauzels(46)
Contact :

Message par PatdAngers » 18/avr./07 - 12:57

Jean-Mi, t'as pas dis bonjour :shock:

Team, t'oublies la force centrifuge qui fait que l'essence est plaquée dans le fond des cuves :o) Sinon moi qui ne pas roule pas les jours (avec les miennes :fufufu: ) :vroum: depuis que j'ai débranché la pendule mékouilles du tiger ça va nettement mieux.

Essais fait avec 2 batteries en bon état :top:
_-°*°-_-°*°-_-°*°-_-°*°-_

>>> Pat'Motors <<<

_-°*°-_-°*°-_-°*°-_-°*°-_

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 18/avr./07 - 13:20

:D :D :D
J aime bien ton humour ...

A y reflechir c est vrai que la réponse de team me 'turlupine'.... '(mais bon c est vrai qu il ya la force centrifuge) et que je me demande si j ai pas répondu une connerie ( Je pensais en fait au T3 de courtoisie du magasin qui si ca continue, va bientot faire froter ses embout de guidons lorsqu il est sur la latérale) je pense que dans ce cas la, le niveau de cuve du cylindre droit doit pas etre terrible.

Nonobstant sur un démarrage apres une période d innactivité assez longue je pense que ca peut jouer ( je le signerai quand meme pas) sur une machine qui tourne tous les jours par contre je suis plus dubitatif
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

sameleon
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 98
Inscription : 17/avr./07 - 21:38

Message par sameleon » 19/avr./07 - 07:32

bon, moi ce que j'en disais c'était histoire de causer, c'est pas scientifique vu que mon enquête porte sur un cas. Mais je garantie l'authenticité de l'expérience.
ça vaut juste le coup d'essayer si on a du mal à démarrer sinon y'a pas besoin.
En outre je parle de démarrage à froid pas de courbes prises à mi régime quand le moteur est chaud et que l'on reste à tout péter 5 secondes bien penché (à moins de tourner en rond mais là, ça vous regarde, moi je trouve ça déprimant). Le mélange air essence n'est pas le même (sinon y'aurait pas de starter).
Il est plausible enfin que cela ne se manifeste que si l'on a un niveau de cuve un peu juste, ce qui n'a d'incidence que si l'on roule à fond de six pendant plusieurs dizaines de km et ce n'est pas mon cas.
et pis, faudrait tout de même pas oublier la force centrifuge...
Sam

Avatar de l’utilisateur
team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1491
Inscription : 10/févr./07 - 14:30
Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie

Message par team.savashie » 19/avr./07 - 13:06

Je dirais (sans polemiquer) , pour ceux qui ont du mal à demarrer : regler vos carbus nickel chrome !!

si faut commencer à mettre la meule droite , faire une prière au dieux du starter et sucer le gris gris de la richesse ......... vous etes pas rendus !!
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Message par didier » 19/avr./07 - 14:23

.
Dernière édition par didier le 15/janv./13 - 12:50, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Steph
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1031
Inscription : 13/févr./07 - 14:56
Localisation : 78 - Sonchamp

Message par Steph » 19/avr./07 - 17:53

team.savashie a écrit :Je dirais (sans polemiquer) , pour ceux qui ont du mal à demarrer : regler vos carbus nickel chrome !!

si faut commencer à mettre la meule droite , faire une prière au dieux du starter et sucer le gris gris de la richesse ......... vous etes pas rendus !!

J'adore la règle du viking avant de prendre la mer sur son Drakkar taïgueurisé :o) :o)

Geoff :top:
Tous les jeunes que j'ai connu sont devenus vieux, comme quoi, les jeunes c'est vraiment du matériel de merde.©

C'est pas de ma faute si je me suis sorti de la piste, c'est parce que j'étais trop serré dans ma combarde.©

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 19/avr./07 - 18:40

team.savashie a écrit :Je dirais (sans polemiquer) , pour ceux qui ont du mal à demarrer : regler vos carbus nickel chrome !!
!!
Voir des jeux aux soupapes ... parce que des soupapes légerement bridées pour pas démarrer y a rien de mieux .
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Speed91
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 521
Inscription : 14/févr./07 - 15:24

Message par Speed91 » 19/avr./07 - 19:46

Et actionner le coupe circuit, depuis que je le fais sur mes motos, je n'ai jamais rencontré de problème avec mes batteries...

Avatar de l’utilisateur
team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1491
Inscription : 10/févr./07 - 14:30
Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie

Message par team.savashie » 19/avr./07 - 20:39

Steph :top:

Jean-Mi , exact :top: :top:
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

Répondre