RRRAAAAHHHH !!! J'trouve plus...

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Sir Charles
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 840
Inscription : 17/mars/07 - 23:16

RRRAAAAHHHH !!! J'trouve plus...

Message par Sir Charles » 14/avr./08 - 23:36

Ben oui, ça fait un moment que je cherche sur l'ancien et le nouveau forum les références du filtre à essence pour mon speed 2000. Je me rappelle avoir aperçu ici des réf pour l'équivalent (moins cher) chez BMW et Ducati mais je ne retrouve pas.

J'en appelle donc à votre solidarité.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2558
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 15/avr./08 - 01:35

le filtre est un Knecht KL145, tu peux le trouver chez un revendeur de pieces auto bien achalandé....

tu peux aussi demander cette reference chez BMW, normalement ils connaissent

Il est également un peu moins cher chez Ducati et il se monte sur les monster 900 ie
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 15/avr./08 - 09:13

Hein Gericke en vend. Si t'as un HG près de chez toi, tu le trouves dans les filtre essence pour BMW.

La marque, c'est Mahle KL 145, référence HG : 31161000000

Chez MANN, c'est la référence MWK 44
Conditions de merde idéales

Sir Charles
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 840
Inscription : 17/mars/07 - 23:16

Message par Sir Charles » 15/avr./08 - 10:39

Merci à vous les Kdors...

Tant que je vous tiens, quant à la dérive du reniflard de centrifugeuse, y a t'il un inconvénient quelconque si je tire la durite jusque sous la selle passager ? Ceci sur la base du montage proposé par Môssieu Pouz sur Tigerweb.

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Message par didier » 15/avr./08 - 10:53

Sir Charles a écrit :Merci à vous les Kdors...

Tant que je vous tiens, quant à la dérive du reniflard de centrifugeuse, y a t'il un inconvénient quelconque si je tire la durite jusque sous la selle passager ? Ceci sur la base du montage proposé par Môssieu Pouz sur Tigerweb.
sans problème, tu peux la mettre sous la selle du moment que le bocal récupérateur est bien vertical 8)

Sir Charles
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 840
Inscription : 17/mars/07 - 23:16

Message par Sir Charles » 15/avr./08 - 12:15

Merci, merci.
Et qu'utilisez vous comme bocal récupérateur, possiblement étanche et facile à trouver (bricoler) ?

Avatar de l’utilisateur
lucio
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 318
Inscription : 10/févr./07 - 17:07

Message par lucio » 15/avr./08 - 13:13

moi la durite est débranché et coule sur mon bas moteur ;o)
Wolf Racing ça déchire...
le 17/45 de la balle
mais ..
Ohlins c est de la merde (c)

Sir Charles
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 840
Inscription : 17/mars/07 - 23:16

Message par Sir Charles » 15/avr./08 - 13:20

Loy a écrit :Damien m'a refiler un résé de trop plein de batterie qui lui restait, celui qui est mis en exemple sur le site du pouz, mais qui (d'apres damien) ne serait plus au catalogue de Louis depuis au moins 2 ans.

c'est dommage, parce que c'est super adapté pour ca.

Faut voir si y'a pas un équivalent qui existe
C'est bien ce que j'avais repéré sur le site du Pouz mais, effectivement, je ne trouve plus chez Louis.
J'avais bien pensé à dériver sur mes pompes, histoire de les garder graissées et cirées en permanence. Projet de récupération intéressant mais ça me pourrirait un futal à chaque sortie.

Sir Charles
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 840
Inscription : 17/mars/07 - 23:16

Message par Sir Charles » 15/avr./08 - 13:31

Vu le diamètre de la durite, ça risque de faire un peu dégueulasse comme montage...

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 15/avr./08 - 13:54

Avec le temps, je me dis que n'importe quel récipient fait l'affaire.
Pas la peine de se faire chier avec un truc spécifique, un flacon de médocs, un flacon de pschit à fenêtre... suffit largement : de toute façon, la plupart du temps, c'est que de la flotte mélangée à des vapeurs d'huile qui sort.

Par contre, il faut impérativement que le flacon ait une seconde sortie, style trop plein : y a de la pression qui sort du moulin. Donc, si ton flacon ne fait que recevoir le reniflard, sans laisser une ouverture pour un autre reniflard, tu vas soit faire péter ton flacon, soit faire sauter tous tes joints moteur.
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
lucio
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 318
Inscription : 10/févr./07 - 17:07

Message par lucio » 15/avr./08 - 16:15

moi j ai orienté la sortie de durite sur mon cable d accelerateur...j espere ainsi que ça le graisse :lol:
Wolf Racing ça déchire...
le 17/45 de la balle
mais ..
Ohlins c est de la merde (c)

Sir Charles
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 840
Inscription : 17/mars/07 - 23:16

Message par Sir Charles » 15/avr./08 - 17:56

Dans la série "le bricolage pour les nuls" : quel accessoire utilise-je pour réduire la durite d'origine en y accolant une durite de diamètre inférieur ? Quel diamètre préconisez vous pour la durite plus petite ?

Sinon, pour le récipient, j'avais songé à un boitier de dérivation étanche pour câblage électrique.

Et encore merci pour la référence du filtre. Le mec de chez BMW m'a trouvé bien présomptueux :
"-c'est pour quelle machine ?
- je voudrais un KL 145.
-un KL quoi ? c'est pour quelle machine ?
- un KL 145. C'est pour une Triumph.
- :shock: :shock: :shock: "

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 15/avr./08 - 21:40

Sir Charles a écrit :Dans la série "le bricolage pour les nuls" : quel accessoire utilise-je pour réduire la durite d'origine en y accolant une durite de diamètre inférieur ? Quel diamètre préconisez vous pour la durite plus petite ?
Une durite plus petite que tu vas glisser dans la durite d'origine.
Conditions de merde idéales

Sir Charles
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 840
Inscription : 17/mars/07 - 23:16

Message par Sir Charles » 16/avr./08 - 08:55

Pardonnez mon ignorance et mon insistance presque maladive mais,
- pas de danger que ça se barre sous l'effet d'une pression quelconque ?
- réduire le diamètre ne risque t'il pas de nuire à la mise à l'air et provoquer une surpression dont vous parlâtes ici même : "Par contre, il faut impérativement que le flacon ait une seconde sortie, style trop plein : y a de la pression qui sort du moulin. Donc, si ton flacon ne fait que recevoir le reniflard, sans laisser une ouverture pour un autre reniflard, tu vas soit faire péter ton flacon, soit faire sauter tous tes joints moteur." ?

Je ne remets pas en cause vos évidentes compétences techniques, je m'intéresse...[/b]

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 16/avr./08 - 13:32

Sir Charles a écrit :Pardonnez mon ignorance et mon insistance presque maladive mais,
- pas de danger que ça se barre sous l'effet d'une pression quelconque ?
- réduire le diamètre ne risque t'il pas de nuire à la mise à l'air et provoquer une surpression dont vous parlâtes ici même : "Par contre, il faut impérativement que le flacon ait une seconde sortie, style trop plein : y a de la pression qui sort du moulin. Donc, si ton flacon ne fait que recevoir le reniflard, sans laisser une ouverture pour un autre reniflard, tu vas soit faire péter ton flacon, soit faire sauter tous tes joints moteur." ?

Je ne remets pas en cause vos évidentes compétences techniques, je m'intéresse...[/b]
1- non, chez moi c'est toujours en place.
2-a priori chez moi, c'est all good. La petit diamètre (je dois être en 6mm) n'empèche pas l'air de sortir et mes joints sont encore en place... Je vois le flacon se remplir (Claude) allègrement et le tuyau final dégorger sur ma roue AR quand je ne vide pas mon flacon :oops:

Et tu as raison de douter. Ca veut dire que tu es :hihi:
Conditions de merde idéales

Répondre