RRRAAAAHHHH !!! J'trouve plus...
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
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RRRAAAAHHHH !!! J'trouve plus...
Ben oui, ça fait un moment que je cherche sur l'ancien et le nouveau forum les références du filtre à essence pour mon speed 2000. Je me rappelle avoir aperçu ici des réf pour l'équivalent (moins cher) chez BMW et Ducati mais je ne retrouve pas.
J'en appelle donc à votre solidarité.
Merci.
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sans problème, tu peux la mettre sous la selle du moment que le bocal récupérateur est bien verticalSir Charles a écrit :Merci à vous les Kdors...
Tant que je vous tiens, quant à la dérive du reniflard de centrifugeuse, y a t'il un inconvénient quelconque si je tire la durite jusque sous la selle passager ? Ceci sur la base du montage proposé par Môssieu Pouz sur Tigerweb.
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C'est bien ce que j'avais repéré sur le site du Pouz mais, effectivement, je ne trouve plus chez Louis.Loy a écrit :Damien m'a refiler un résé de trop plein de batterie qui lui restait, celui qui est mis en exemple sur le site du pouz, mais qui (d'apres damien) ne serait plus au catalogue de Louis depuis au moins 2 ans.
c'est dommage, parce que c'est super adapté pour ca.
Faut voir si y'a pas un équivalent qui existe
J'avais bien pensé à dériver sur mes pompes, histoire de les garder graissées et cirées en permanence. Projet de récupération intéressant mais ça me pourrirait un futal à chaque sortie.
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Avec le temps, je me dis que n'importe quel récipient fait l'affaire.
Pas la peine de se faire chier avec un truc spécifique, un flacon de médocs, un flacon de pschit à fenêtre... suffit largement : de toute façon, la plupart du temps, c'est que de la flotte mélangée à des vapeurs d'huile qui sort.
Par contre, il faut impérativement que le flacon ait une seconde sortie, style trop plein : y a de la pression qui sort du moulin. Donc, si ton flacon ne fait que recevoir le reniflard, sans laisser une ouverture pour un autre reniflard, tu vas soit faire péter ton flacon, soit faire sauter tous tes joints moteur.
Pas la peine de se faire chier avec un truc spécifique, un flacon de médocs, un flacon de pschit à fenêtre... suffit largement : de toute façon, la plupart du temps, c'est que de la flotte mélangée à des vapeurs d'huile qui sort.
Par contre, il faut impérativement que le flacon ait une seconde sortie, style trop plein : y a de la pression qui sort du moulin. Donc, si ton flacon ne fait que recevoir le reniflard, sans laisser une ouverture pour un autre reniflard, tu vas soit faire péter ton flacon, soit faire sauter tous tes joints moteur.
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Dans la série "le bricolage pour les nuls" : quel accessoire utilise-je pour réduire la durite d'origine en y accolant une durite de diamètre inférieur ? Quel diamètre préconisez vous pour la durite plus petite ?
Sinon, pour le récipient, j'avais songé à un boitier de dérivation étanche pour câblage électrique.
Et encore merci pour la référence du filtre. Le mec de chez BMW m'a trouvé bien présomptueux :
"-c'est pour quelle machine ?
- je voudrais un KL 145.
-un KL quoi ? c'est pour quelle machine ?
- un KL 145. C'est pour une Triumph.
- "
Sinon, pour le récipient, j'avais songé à un boitier de dérivation étanche pour câblage électrique.
Et encore merci pour la référence du filtre. Le mec de chez BMW m'a trouvé bien présomptueux :
"-c'est pour quelle machine ?
- je voudrais un KL 145.
-un KL quoi ? c'est pour quelle machine ?
- un KL 145. C'est pour une Triumph.
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Une durite plus petite que tu vas glisser dans la durite d'origine.Sir Charles a écrit :Dans la série "le bricolage pour les nuls" : quel accessoire utilise-je pour réduire la durite d'origine en y accolant une durite de diamètre inférieur ? Quel diamètre préconisez vous pour la durite plus petite ?
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Pardonnez mon ignorance et mon insistance presque maladive mais,
- pas de danger que ça se barre sous l'effet d'une pression quelconque ?
- réduire le diamètre ne risque t'il pas de nuire à la mise à l'air et provoquer une surpression dont vous parlâtes ici même : "Par contre, il faut impérativement que le flacon ait une seconde sortie, style trop plein : y a de la pression qui sort du moulin. Donc, si ton flacon ne fait que recevoir le reniflard, sans laisser une ouverture pour un autre reniflard, tu vas soit faire péter ton flacon, soit faire sauter tous tes joints moteur." ?
Je ne remets pas en cause vos évidentes compétences techniques, je m'intéresse...[/b]
- pas de danger que ça se barre sous l'effet d'une pression quelconque ?
- réduire le diamètre ne risque t'il pas de nuire à la mise à l'air et provoquer une surpression dont vous parlâtes ici même : "Par contre, il faut impérativement que le flacon ait une seconde sortie, style trop plein : y a de la pression qui sort du moulin. Donc, si ton flacon ne fait que recevoir le reniflard, sans laisser une ouverture pour un autre reniflard, tu vas soit faire péter ton flacon, soit faire sauter tous tes joints moteur." ?
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1- non, chez moi c'est toujours en place.Sir Charles a écrit :Pardonnez mon ignorance et mon insistance presque maladive mais,
- pas de danger que ça se barre sous l'effet d'une pression quelconque ?
- réduire le diamètre ne risque t'il pas de nuire à la mise à l'air et provoquer une surpression dont vous parlâtes ici même : "Par contre, il faut impérativement que le flacon ait une seconde sortie, style trop plein : y a de la pression qui sort du moulin. Donc, si ton flacon ne fait que recevoir le reniflard, sans laisser une ouverture pour un autre reniflard, tu vas soit faire péter ton flacon, soit faire sauter tous tes joints moteur." ?
Je ne remets pas en cause vos évidentes compétences techniques, je m'intéresse...[/b]
2-a priori chez moi, c'est all good. La petit diamètre (je dois être en 6mm) n'empèche pas l'air de sortir et mes joints sont encore en place... Je vois le flacon se remplir (Claude) allègrement et le tuyau final dégorger sur ma roue AR quand je ne vide pas mon flacon
Et tu as raison de douter. Ca veut dire que tu es
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