Disque frein Tiger : adaptable pas adapté

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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E.T
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Disque frein Tiger : adaptable pas adapté

Message par E.T » 14/avr./08 - 22:31

:sos: :sos: :sos: :sos: :sos:

Salut à tous,

Je m'arrache les cheveux car j'ai changé mon disque de frein AR pour un adaptable France Equipement FE T595 (qu'on m'a certifié équivalent à l'origine)
et après avoir bien tout remonté... ca frotte...

Après analyse il s'avère que l'ancien disque Triumph possède des trous de fixation en creux qui permettent à l'épaulement de la vis d'épouser ce creux, alors que le nouveau est plat de chez plat
et donc la vis ressort de trop et frotte sur l'étrier.

Disque acheté chez le comptoir du motard, monté
Image

Détail : Image



Disque d'origine triumph

Vue globale
Image

Détail fixation

Image




Les 2 mm suffisent pour que, avec le nouveau disque, au passage de la vis de fixation ca frotte.
Evidemment, pour couronner le tout, c'est que je ne m'en suis rendu compte qu'une fois tout remonté, le disque au frein filet, et après avoir sérieusement hypothequé la survie d'une paire de tete de vis (P... de BTR...) , ce qui compliquera un démontage ultérieur

Que faire ?

Ramener le disque chez le revendeur en criant ?

Usiner le disque ?

Limer les tête de vis ?

Trouver des vis avec des têtes plus fines ?

Obiwan kenobi ?



Avez vous déjà été confronté à ça ?
Quelle solution avez vous pris ?
Ou c'est que j'ai merdé ?
Des conseils ?

:sos: :sos: :sos: :sos: :sos: :sos:



En passant, méfiez vous de l'adaptable pas adapté
Dernière édition par E.T le 15/avr./08 - 13:55, édité 1 fois.
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Message par Pudépié » 14/avr./08 - 23:21

Es-tu sûr que c'est l'étrier qui frotte :?:
J'ai un doute, au mieux, c'est une des vis de fixation de l'étrier sur le support qui frotte, auquel cas tu n'auras qu'à la raccourcir un peu à la lime (les grosses en torx 55)
Au pire c'est le support de l'étrier lui même qui touche, et il ne doit pas y avoir gros risque à le limer légèrement pour permettre aux têtes de vis de passer.
C'est l'impression que ça me donne en tout cas :D
Sinon, tout rapporter est la seule solution.
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Message par dles » 15/avr./08 - 07:55

Perso ton disque neuf semble plus se monter sur un dayto/speed T595.
De souvenir mon disque arrière ressemble à ton neuf, cad sans l'épaulement.
A ta place j'irais le faire changer surtout que tu l'as monté sans l'abimer.
La p'tite douceur belge

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Message par Pudépié » 15/avr./08 - 08:59

Demandes à Team savachié, il semble avoir monté le même sur son Tiger RR. :>

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suite....

Message par E.T » 15/avr./08 - 11:30

Merci pour vos conseils , :top: , effectivement, il semble s'agir d'un disque de frein pour T595, c'est la référence indiquée sur le disque, bien que les dimensions correspondent, à ce petit détail près... :( :(

J'ai donc regardé de plus près l'endroit ou ca frotte, c'est bien sur l'étrier sur un petit renfort à l'extrémité du pas de vis

Image

Image

Je suis tenté de limer proprement le millimètre de métal en trop sur l'étrier histoire de pas m'mmerder à redémonter le disque le rapporter, etc etc ...
qu'en pensez vous ?

Je vais MP team savachier de ce pas
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Message par Pudépié » 15/avr./08 - 11:41

Là ou ça frotte, ça me parait risqué le limer, après avoir vu les photos :?
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Message par juan-lewis » 15/avr./08 - 11:56

+1
Faut quand même pas trop rigoler avec le freinage...

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Message par pascalito398 » 15/avr./08 - 13:01

Je rapporterais le disque avant qu'il ait des marques rendant la reprise impossible...monter la bonne pièce, c'est quand même mieux pour la tranquillité d'esprit au niveau des freins... :>
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Message par team.savashie » 15/avr./08 - 19:26

salut , j'ai vu ton MP

sur mon tiger c'est un disque (comme la roue) de Daytona .

perso je ramenerais le disque ;-)
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Message par Pudépié » 15/avr./08 - 20:15

Si tu trouves la solution, tiens moi au courant, j'ai mon disque arrière à changer moi aussi dans d'assez brefs délais :merci:
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Message par E.T » 28/avr./08 - 12:43

salutàtous,

Bon ben de guerre lasse, j'ai laissé tout en place en limant un millimetre sur le support d'étrier (il reste quand même un bon centimètre et demi de filetage, donc bon... ) afin de permettre aux têtes de vis de passer sans soucis....
J'ai redémarré le bazar ce matin une fois tout remonté. Ca couine au frein arrière (normal, je pense il faut que tout ca se rode) mais ca a l'air d'aller. Je vous raconterais la suite...

@pl2far,
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Message par Pudépié » 28/avr./08 - 12:50

Et le disque, c'était le bon d'après le fournisseur, ou pas :?:

Je te souhaite de ne pas avoir de problème avec ton adaptation.... :?

J'aimerais bien que tu sois en mesure de nous raconter la suite :hihi: :hihi:
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