panne électr. et distrib T509 2001

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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yoyo26
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Message par yoyo26 » 16/avr./07 - 10:23

et le roulement sur l'axe de piston sont ok
Moi j'ai eu ce pb et c'était mes roulements d'axe de piston avec la bielle

macrotograf
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Message par macrotograf » 16/avr./07 - 16:17

y a des roulements sur l'axe de piston !? c'est pas une mobylette ma meule . Sinon j'ai trouvé sur la manuel de la speed de 2002 la méthode pour vérifier la chaîne (p3.11) qu'il n'y avait pas sur celui d'avant . Est ce la même pièce ? Pas sûr ...

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Jean-Mi
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Message par Jean-Mi » 16/avr./07 - 16:39

il a voulu parler des axes de piston .. qui n est pas une maladie rare sur certaines version de T5 ...
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Message par lleidos » 16/avr./07 - 17:10

le bruit provenant de la chaine, était plutot un cliqueti, celui de l'axe de piston un tic-tic, celui d'une bielle un klok-klok :-Q

macrotograf
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Message par macrotograf » 16/avr./07 - 17:11

Jean -mi tu me mets le moral à zéro . Excuse moi yoyo26, mais elle avait quelle année et avec combien de bornes ta bécane ? Tu peux décrire les symptomes ?

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Message par yoyo26 » 17/avr./07 - 06:42

c'est un t5 de 97 et elle avait 30 000 quand elle a eu le pb.
les symptomes était un tic-tic que j'entendais beaucoup au ralenti.
le remede a été changement de l'axe+piston+bielle pour etre tranquille.
depuis elle a 69 000 et pas de bruit.

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Message par Jean-Mi » 17/avr./07 - 10:32

Ouais j en ai vu quelques unes dans le meme cas ... ( c est pourquoi je disait que c etait pas une maladie rare ) mais bon pas des masses si ca peut rassurer macrotograf

Fait la écouter par un concess éventuellement .
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Message par macrotograf » 18/avr./07 - 11:03

OK, merci les gars pour vos précieux commentaires et analyses.
A+ pour d'autres nouvelles .

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Message par macrotograf » 23/avr./07 - 11:09

j'ai roulé un peu ce week-end, et ça a cassé ...

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Message par didier » 23/avr./07 - 11:25

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Message par macrotograf » 23/avr./07 - 14:15

OUI, sgnif . ce matin . J'ai envie de me faire HARAKIRI . Maintenant faut démonter et faire le constat .

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Message par didier » 23/avr./07 - 14:28

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Message par daytovince » 24/avr./07 - 01:46

macrotograf a écrit :j'ai roulé un peu ce week-end, et ça a cassé ...
Bienvenue au club, j'étais sur croix en ternois ce weekend et j'ai voulu tourner malgrès un bruit naissant de distri pour un moulin de 10000 bornes et au bout de la 4ème session, un grand crac avant d'attaquer la courbe sous le pont.
Après le problème des carters félés ça commence à me gonfler sevère triumph.
C'est déplorable d'assembler des fonderies de moteur d'aussi mauvaise qualité( culasse poreuse), des guides de soupapes qui sont percés avec 2/10ème de décalage ( au rayon), c'est visible à l'oeil nu, les finitions moteurs sont lamentables, les plans de joint sont d'origine à plus de 5/100ème.
Franchement le moteur est peut etre sympa , mais je commence à croire que c'est vraiment de la merde.
Pour info je base mon opinion sur 3 moteurs de t595 de 97 et un bloc de 99-2000.
Maintenant s'il faut utiliser la dayto en dessous de 7500trsmin , peut etre qu'un jour cela deviendra fiable...... Rassurez -moi la Daytona c'est une sportive pas une GT?

Désolé du coup de gueule , cependant, je vis ça un peu comme une trahison, après tant d'attention apporté à une mécanique comme le trois cylindre.
@+
Au fait je cherche maintenant des carters moteurs de 955 de 97 à 2001.
daytovince(arrobase)gmail.com
Merci.

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Message par macrotograf » 24/avr./07 - 10:26

la chaîne est bien cassée et j'entrevois dans les pipes d'admissions 2 soupapes en vracs dans le conduit . ce soir je dépose la culasse pour voir le reste ... Est ce quelqu'un peut me raconter pareille galère et quelles ont été les pièces à remplacer (en gros).

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Message par Blackdam » 24/avr./07 - 11:22

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C'est sur un T3, mais ca change pas grand chose.

Pour bien faire: remplacement des soupapes et des guides (et je ne suis pas sur que les guides soient détaillés chez Triumph), + la pose/rectif, tu peux te mettre a la recherche d'une culasse ou d'un moteur d'occase :?

Quand aux bielles???

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