Tiger kaputt ?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Le Pouzal
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Tiger kaputt ?

Message par Le Pouzal » 10/avr./07 - 22:22

Ca faisait longtemps...
Aujourd'hui, j'ai eu la bonne idée de prendre la Tiger pour aller bosser.
Au retour, à un feu, Titine cale et ne démarre plus :shock:

Je coupe le contact, je le remets : je n'ai que les lumières de point mort et de pression d'huile qui s'allument. Les autres témoins (gestion moteur, carburant...) restent éteints, les sondes de température et de carburant restent en bas...

Damned ! Je vérifient tous les fusibles : RAS...
Je vérifie le relais de pompe à injection : RAS

Je coupe le contact puis le remets : la pompe à essence ne se lance pas, et les coups de démarreur font certes tourner le moteur, mais Titine ne démarre toujours pas !

Evidemment, 1000N est partie avec le Partner, je ne trouve pas le n° d'assistance de mon assurance et je n'ai plus d'unités pour mon téléphone... :hum:

Dieu merci, un vendeur Renault me prète son bigo, et j'arrive à joindre Trident, qui vient me chercher avec le pick-up :love:

De retour, je branche le Tuneboy : aucun contact, l'ordi n'arrive pas à joindre l'ECU.

La, je flippe grave...

A votre avis, c'est quoi ?

Pas de témoins de gestion moteur ni d'essence
Pas de temp. ni de niveau d'essence
Pas de pompe à essence
Relais pompe à injection OK
Fusibles OK


A votre avis, c'est quoi ?

L'ECU est dans le sac ? Y a moyen de le tester ?
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Message par Tarmac » 10/avr./07 - 23:06

Un ECU HS.... ça n'arrive que très rarement.
Les cosses de la batterie sont bien serrées ? je me suis fait avoir en retrant de la printanale en rade d'un coup d'un seul à cause d'une cosse de masse male serrée.
Sinon je regarde demain matin le faisceau pour te dire de où ça peut venir.

Le seul moyen de tester l'ECU est de le monter sur une autre brêle.

webmat
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Message par webmat » 10/avr./07 - 23:12

huuuummm pas une bonne idee, ca :hum:

avec Chistophe, la probabilite de peter le moteur de la moto test est quand meme assez elevee!
:hihi:

sinon, peux pas t'aider, desole...
courage! :o)
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Message par dim1974 » 10/avr./07 - 23:25

comment tu m'as dis...

respire , souffle , respire , souffle....

courage :o)
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Message par Serval » 11/avr./07 - 00:11

L'ecu n'est pas alimenté par l'intermédiaire d'un relais ?

SI c'est le cas, c'est peut etre lui.........

Ou alors un probleme de faisceau......

Je crois pas trop au probleme d'ecu, car comme tout appareil electronique, dans 80% des cas ca pete dans les phases transitoires, cad à mise sous tension ou à la coupure....

mais bon, avec la LEM, tout peut t'arriver.................. :o)
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Message par testi » 11/avr./07 - 07:55

dis pas merci à RvB, je crois qu'il t'a porté la poisse hier en priant que la LEM retourne dans son antre ...
sorry, mais si par l'ECU ça veut pas, t'as essayé par l'ASCHATT ?
Les cons, ça ose tout ...

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Message par chevelu » 11/avr./07 - 09:12

;)) :hum: ;)) :hum:
et je suis sur que tu en es fier.... :hum:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

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Message par Tarmac » 11/avr./07 - 09:22

J'ai vérifié le schéma électrique et c'est bien ce que je pensais, il y a un relai principal (numéroté 85 sur le Service Manual Triumph).
Les couleurs en entrée sont : 2 fils violet
en sortie vers l'ECU : un marron/rose et un jaune/marron.

A contrôler

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Message par Chouchou69 » 11/avr./07 - 09:31

Puisque personne ne se dévoue.... Vive les carbus ! :twisted:

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Message par Plageman » 11/avr./07 - 10:11

Testi ;))

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Message par Louis » 11/avr./07 - 12:57

Jean Luc ;)) ;)) ;)) ;)) :top:
Et d'accord avec Chouchou ! ;-)

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Message par Le Pouzal » 11/avr./07 - 13:27

L'argument de la mort...
Bande moules ! Si le boitier électronique claque, vous faites comment avec vos carbus tout pourrites qui se dérèglent :-Q

Bon, sinon, je vais vérifier ce soir c't histoire de relais...
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Message par testi » 11/avr./07 - 13:59

pô grave j'en ai un d'avance que El Cascador il en veut il en veut plus !
Les cons, ça ose tout ...

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Message par Blackdam » 11/avr./07 - 15:14

Si le boitier électronique claque, vous faites comment avec vos carbus tout pourrites qui se dérèglent
Euh, quel rapport entre le boitier d'allumage, tres fiable, et les carbus, qui ne se dereglent pas, d'ailleurs (dans la mesure ou on ne fout pas ses grosses pattes dedans) :?:
Il n'y a meme pas de TPS sur nos bons vieux T3... :-Q

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Message par Satanas » 11/avr./07 - 15:17

ramdam a écrit : Il n'y a meme pas de TPS sur nos bons vieux T3... :-Q
Non mais y'a Canal Sat'... ;o)
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

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