Tiger kaputt ?
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Le Pouzal
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Tiger kaputt ?
Ca faisait longtemps...
Aujourd'hui, j'ai eu la bonne idée de prendre la Tiger pour aller bosser.
Au retour, à un feu, Titine cale et ne démarre plus
Je coupe le contact, je le remets : je n'ai que les lumières de point mort et de pression d'huile qui s'allument. Les autres témoins (gestion moteur, carburant...) restent éteints, les sondes de température et de carburant restent en bas...
Damned ! Je vérifient tous les fusibles : RAS...
Je vérifie le relais de pompe à injection : RAS
Je coupe le contact puis le remets : la pompe à essence ne se lance pas, et les coups de démarreur font certes tourner le moteur, mais Titine ne démarre toujours pas !
Evidemment, 1000N est partie avec le Partner, je ne trouve pas le n° d'assistance de mon assurance et je n'ai plus d'unités pour mon téléphone...
Dieu merci, un vendeur Renault me prète son bigo, et j'arrive à joindre Trident, qui vient me chercher avec le pick-up
De retour, je branche le Tuneboy : aucun contact, l'ordi n'arrive pas à joindre l'ECU.
La, je flippe grave...
A votre avis, c'est quoi ?
Pas de témoins de gestion moteur ni d'essence
Pas de temp. ni de niveau d'essence
Pas de pompe à essence
Relais pompe à injection OK
Fusibles OK
A votre avis, c'est quoi ?
L'ECU est dans le sac ? Y a moyen de le tester ?
Aujourd'hui, j'ai eu la bonne idée de prendre la Tiger pour aller bosser.
Au retour, à un feu, Titine cale et ne démarre plus
Je coupe le contact, je le remets : je n'ai que les lumières de point mort et de pression d'huile qui s'allument. Les autres témoins (gestion moteur, carburant...) restent éteints, les sondes de température et de carburant restent en bas...
Damned ! Je vérifient tous les fusibles : RAS...
Je vérifie le relais de pompe à injection : RAS
Je coupe le contact puis le remets : la pompe à essence ne se lance pas, et les coups de démarreur font certes tourner le moteur, mais Titine ne démarre toujours pas !
Evidemment, 1000N est partie avec le Partner, je ne trouve pas le n° d'assistance de mon assurance et je n'ai plus d'unités pour mon téléphone...
Dieu merci, un vendeur Renault me prète son bigo, et j'arrive à joindre Trident, qui vient me chercher avec le pick-up
De retour, je branche le Tuneboy : aucun contact, l'ordi n'arrive pas à joindre l'ECU.
La, je flippe grave...
A votre avis, c'est quoi ?
Pas de témoins de gestion moteur ni d'essence
Pas de temp. ni de niveau d'essence
Pas de pompe à essence
Relais pompe à injection OK
Fusibles OK
A votre avis, c'est quoi ?
L'ECU est dans le sac ? Y a moyen de le tester ?
Conditions de merde idéales
Un ECU HS.... ça n'arrive que très rarement.
Les cosses de la batterie sont bien serrées ? je me suis fait avoir en retrant de la printanale en rade d'un coup d'un seul à cause d'une cosse de masse male serrée.
Sinon je regarde demain matin le faisceau pour te dire de où ça peut venir.
Le seul moyen de tester l'ECU est de le monter sur une autre brêle.
Les cosses de la batterie sont bien serrées ? je me suis fait avoir en retrant de la printanale en rade d'un coup d'un seul à cause d'une cosse de masse male serrée.
Sinon je regarde demain matin le faisceau pour te dire de où ça peut venir.
Le seul moyen de tester l'ECU est de le monter sur une autre brêle.
- Serval
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L'ecu n'est pas alimenté par l'intermédiaire d'un relais ?
SI c'est le cas, c'est peut etre lui.........
Ou alors un probleme de faisceau......
Je crois pas trop au probleme d'ecu, car comme tout appareil electronique, dans 80% des cas ca pete dans les phases transitoires, cad à mise sous tension ou à la coupure....
mais bon, avec la LEM, tout peut t'arriver..................
SI c'est le cas, c'est peut etre lui.........
Ou alors un probleme de faisceau......
Je crois pas trop au probleme d'ecu, car comme tout appareil electronique, dans 80% des cas ca pete dans les phases transitoires, cad à mise sous tension ou à la coupure....
mais bon, avec la LEM, tout peut t'arriver..................
Lillou Addict
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- chevelu
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et je suis sur que tu en es fier....
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
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- Chouchou69
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Euh, quel rapport entre le boitier d'allumage, tres fiable, et les carbus, qui ne se dereglent pas, d'ailleurs (dans la mesure ou on ne fout pas ses grosses pattes dedans)Si le boitier électronique claque, vous faites comment avec vos carbus tout pourrites qui se dérèglent
Il n'y a meme pas de TPS sur nos bons vieux T3...