pot NH triumph tiger 2008

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
xinos
A poil !
A poil !
Messages : 13
Inscription : 27/janv./08 - 20:08
Localisation : 34 PINET

pot NH triumph tiger 2008

Message par xinos » 26/mars/08 - 14:51

bonjour à tous . je viens enfin de me decider a casser la tirelire pour un tiger 2008 et j' ai trouvé un pot triumph racing d'occase a coté de chez moi (200 euros) . question : ca vaut le coup ou pas ? ca fait du bruit ou pas ? ca apporte reellement quelque chose ou pas ? Si les possesseurs de ce pot peuvent m eclairer ,ou les cadors de la mecanique comme ramdam ou jean mi ca serait tressssssssssss gentil . je dois le prendre avant samedi . ps: la vitesse de pointe je men tape et je voudrais rester en 100 ch. :o) :o) merci a tous
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière ....

Betarobi
A poil !
A poil !
Messages : 6
Inscription : 3/janv./08 - 11:41
Localisation : Belgique

pot racing tiger

Message par Betarobi » 26/mars/08 - 15:20

voila, le pot racing triumph nécessite le réajustement de la cartographie !!! il permer alors de passer des 115cv origine (Belgique) à 125/130 cv !

Le bruit est plus important mais ... sublime !!!!

Attention : à l'intérieur de celui-ci, inscription en anglais: ne pas utiliser sur la voie publique !!!!

bonne route !

dranero
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 153
Inscription : 8/févr./07 - 21:33
Localisation : ardennes

Message par dranero » 26/mars/08 - 15:45

est ce que ce pot racing permet de garder l'option "bequille centrale"?

Betarobi
A poil !
A poil !
Messages : 6
Inscription : 3/janv./08 - 11:41
Localisation : Belgique

pot racing

Message par Betarobi » 26/mars/08 - 15:49

oui absolument !! il est identique à l'origine ! juste la petite extrémité qui est absente !!!

Je te conseille vivement cet achat car la différence est évidente !!! + de couple et bien sur de puissance ! de la pêche à tous les régimes ...

Les réglages de la cartographie doivent se faire chez un concessionaire de la marque -/+ 10 minutes

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: pot racing tiger

Message par Jean-Mi » 28/mars/08 - 01:26

Betarobi a écrit :voila, le pot racing triumph nécessite le réajustement de la cartographie !!! il permer alors de passer des 115cv origine (Belgique) à 125/130 cv !!

:shock: :shock: 15 cv rien qu avec une sortie d échappement ... sont tres fort
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Spawn33
A poil !
A poil !
Messages : 19
Inscription : 28/août/07 - 00:29
Localisation : 33

Message par Spawn33 » 28/mars/08 - 11:53

ouo tres mauvais sur la fabrication d echappement d origine, ce qui est peu probable :glou:
Tiger 1050 et Dayto 955i 2000

Betarobi
A poil !
A poil !
Messages : 6
Inscription : 3/janv./08 - 11:41
Localisation : Belgique

Message par Betarobi » 28/mars/08 - 12:02

Et les réglages de la cartographie..... comme écrit plus haut !!!! %-9

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 28/mars/08 - 12:10

Vu que la Tiger est vendue avec 115CV en version libre, j'ai un doute sur le gain de 15 CV, rien qu'avec la courbe "aftermark exhaust" spécifique à la Tiger.

A moins de charger la courbe Speed ou Sprint...
Conditions de merde idéales

Betarobi
A poil !
A poil !
Messages : 6
Inscription : 3/janv./08 - 11:41
Localisation : Belgique

Message par Betarobi » 28/mars/08 - 12:16

:> deux solutions ... se renseigner auprès d'un bon concess... ou bien mettre ma machine sur un banc d'essais... je ne parie pas sur 15cv ... mais 10 sans soucis :fufufu:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 28/mars/08 - 13:20

Pouz a tout résumé..
Pour avoir la puissance d un Speed sur un Tiger 1050 il faut charger une courbe de speed ( les arbres et les pistons sont les memes )

Donc c est probablement pas avec juste un echappement et un courbe un peu plus riche que tu vas récuperer tes CV... sans compter qu il y a un autre paramettre a savoir le couple qui est disponible largement 1000 tr plus bas sur un Tiger... et perdre du couple sur un Tiger faudra qu on m exlique l interet ..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Betarobi
A poil !
A poil !
Messages : 6
Inscription : 3/janv./08 - 11:41
Localisation : Belgique

Message par Betarobi » 28/mars/08 - 13:30

:?: ah... on ne doit pas avoir les même notions de mécanique une fois quitté l'hexagone..... Je ne vois pas comment on peu perdre du couple en modifiant la cartographie ????

Je maintiens mes deux propositions ci-dessus !!!!

:vroum:

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 28/mars/08 - 14:39

Betarobi a écrit :Je ne vois pas comment on peu perdre du couple en modifiant la cartographie ????
Ben mon coco :oh:

Et l'avance à l'allumage, ça influe pas sur le couple :?:
Conditions de merde idéales

Betarobi
A poil !
A poil !
Messages : 6
Inscription : 3/janv./08 - 11:41
Localisation : Belgique

Message par Betarobi » 28/mars/08 - 16:10

pour éviter toute polémique (source motomag) :

Pour le pilotage sportif en solo, Triumph a créé un pot d'échappement non homologué et un garde-boue avant en carbone. Revue et corrigée, nous l'avons également essayée. Avec ses 125 ch. et sa cartographie modifiée ne tenant pas compte des restrictions Euro3, elle permet de tirer la quintessence du moteur 1050. Beaucoup plus rond et libre, le trois cylindres est également plus coupleux et ce dès les bas régimes. Ainsi est-il à nouveau possible de démarrer en sixième dès 1 500 tr/min. Le son du pot n'est pas excessif et il ne se fait jamais trop présent. Réservées à la piste, ces options sont une belle démonstration de maîtrise et du potentiel du moteur.

a bon entendeur :zen:

Spawn33
A poil !
A poil !
Messages : 19
Inscription : 28/août/07 - 00:29
Localisation : 33

Message par Spawn33 » 28/mars/08 - 16:21

Donc deja, tu ne gagnes pas 15 CV, mais a peine 10 :fufufu:

Et puis apres tout, si motomag le dit, c est que ca doit etre vrai, je suis sur qu ils ont prit la peine de verifier les données qui leur ont ete fournie dans le dossier de presse :lol:

d ailleurs, dans le dernier test de la ST, ils lui reprochent encore une fois de ne pas avoir de prise allume cigare (pourtant de serie depuis 2005), de chauffer les jambes (ils sont pas au courrant des modifs de carenages), et que la positions est trop en avant (la encore, ils ignorent que le guidons a ete relevé). Ils se contentent de remettre les memes articles qu il y a 3 ans, et donnent souvent des données a la con %-9
Tiger 1050 et Dayto 955i 2000

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 28/mars/08 - 17:11

Les ACT des Tiger 1050 sont certes les mêmes que ceux des Speeds, mais il ne sont pas calés de la même façon.

En plus de ça, tu peux pas charger une courbe de Speed sur une Tiger, y a des fonctionnalités de l'ECU qui ne vont plus fonctionner, comme l'ABS. C'est ballot :hihi:

Les Teutons ont mesuré des puissances à la roue AR de 120 bourrins sur les Tiger 1050 en modifiants 3 trucs : pot d'échap adaptable (Remus révolution avec db Eater modifié - pas le NH de Triumph), courbe racing de Tiger (20164) et surtout modification de la boite à air (BàA spéciale). Sans ça, le reste n'apporte quasiment rien.
Dernière édition par Le Pouzal le 18/nov./08 - 13:52, édité 1 fois.
Conditions de merde idéales

Répondre